Posté(e) il y a 21 heures21 h Bonjour je souhaiterais changer de GPU ma carte graphique actuel une rtx3080 qui chauffe beaucoup, et qui est très bruyante (et accessoirement fais crasher mon ordi)bref je souhaite donc acheter une carte avec des perf similaire voire supérieur sachant que je joues en 1440p et 240hz (avec les options graphique au maximum )pour l'instant de ce que j'ai vu il semble que chez amd les modèles powecolor 9070xt hellbound/red devil soit particulièrement silencieuxet pour nivia j’hésite entre une 5070ti et une 5080 (la gamme chez asus semble assez efficace) pour la 5080 je sais pas trop si les apports technologiques justifie la différence de prix
Posté(e) il y a 21 heures21 h Bonjour @sam450 Peux-tu nous dire, la configuration de ton écran. Taille ? Résolution ? Ton proc et combien de ddr4 installé ? Pour quelle type de jeux ? Compétitif ? AAA? Si tu peux, nous définir une liste.Merci.
Posté(e) il y a 21 heures21 h Auteur pour l’écran Samsung odyssey G7 32" (2560*1440, 240hz)processeur :i7-12700KF32go ddr4pour les jeux pas de compétitif et c'est assez variable dans le genre (en fonction de ce qui sort) 'Monster hunter wild, where winds meet, POE2, elden ring , cyberpunkensuite avec ma 3080 ces jeux tourne plutôt bien, mais quitte à changer, autant changer pour une carte qui va durer un peu dan le temps, pour des jeux futur
Posté(e) il y a 20 heures20 h comme je t'avais mis sur ton autre post les 3 modèles 9070xt, 5070ti ou 5080 serons parfaitement adapté à ton besoin. Elles ont normalement toutes de bon refroidissements.pour la question de la technologie actuellement le dlss de nvidia est encore supérieur au fsr d'amd mais depuis le fsr4 amd rattrape son retard mais il n'y a que quelques jeux actuellement supportant fsr4, et le dlss est très largement disponible et répandu. Il va falloir encore sûrement plusieurs années avant que le fsr4 soit disponible comme le dlss3. AMD reste dans le milieu de gamme et ne concurrence pas nvidia sur le haut de gamme donc si tu veux les meilleurs performance c'est la 5080. Il y a actuellement un bug de fsr dans certains jeux où le rendu supprime quelques texture donc rends le jeu bien plus rapide au prix de moins bonne qualité visuelle donc techno moins au point que celle d'nvidia. Ceci étant dis ça arrive aussi à certain jeux de crasher sous dlss mais ça ne me dérange pas plus que ça. La techno AMD n'étant pas propriéttaire elle tourne sur carte nvidia aussi exemple avatar (le jeu) permet d'utiliser toutes les techno existante (intel xess, amd fsr, nvidia dlss) et le fsr fonctionne très bien sur ma 4080, d'autant plus que les dev ont activé le frame gen que pour le fsr donc FG plus fsr donne de bon résultat sur la 4080 mieux que dlss sans fg.concernant le FG personnellement je trouve le MFGx4 de nvidia à chié car cela ajoute plein de latence et rends le jeux injouable malgré le fait d'avoir plein de fps mais généré par ia donc pas rendu du jeu, le x2 est par contre tout a fait utilisable. Je ne sais pas si sur les rtx 5xxx on peut activer que le x2 et non le x4 dans les jeux car c'est souvent juste on/off.tout ça pour dire que honnêtement c'est vraiment plus en fonction de ton budget et des perf que tu souhaites. si t'as un bon budget et que tu peux te permettre la 5080 c'est elle qui aura les meilleures perf, sinon entre la 5070ti et la 9070xt la techno nvidia n'est pas forcément justifiée vu l'écart de prix entre les 2. Après le ray tracing étant très qualitatif visuellement il faut activé dlss/fsr et le dlss est plus répandu à l'heure actuelle donc ça se paie aussi. Dans plein de jeux récent je reste des fois en admiration devant les décors ou les détails dans les textures tellement c'est bien fait.
Posté(e) il y a 15 heures15 h Auteur tres bien merci pour ces infos, c'est juste que lorsque je regarde les avis et les tests y a des différences niveau sonore notamment avec certaine 9070xt qui auraient des bruits de bobines...d'ou mon intérêt pour les powercolor qui semblent ne pas avoir ce genre de problememais je vais voir si je peux trouver une 5080 a un prix moins élevé ou attendre des promos
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur je vois aussi pas mal de personne qui undervolt leur carte est-ce vraiment nécessaire? mon but c'est d'installer la carte sans trop toucher les parametres?est-ce les carte équipée de watercooling sont vraiment plus silencieuse/performante ou marketing?
Posté(e) il y a 1 heure1 h L'undervolting est totalement facultative, seul les bonnes puces peuvent prétendre fonctionner avec moins de jus ... Les gens comprennent pas pourquoi c'est instable après Perso pour les geforce, nvidia app fait le taff pour overclocker un peu sans se prendre la tête, sans dépasser son tdp d'origine ou faire tourner les ventilo d'avantage