Aller au contenu

quelle distrib pour une entreprise?


Messages recommandés

voilà jsui en stage dans une entreprise qui desire migrer ses pc de win2000 vers une distrib gratuite.

il faut quelle soit facile a utiliser pour les employés (pas besoin de 3mois de formation) doit pouvoir aller sur internet via le reseau de l'entrêprise, ouvrir des pdf, avoir open office, gimp, doit pouvoir acceder aux ressources du serveur de fichiers pc, et pouvoir imprimer sur des imprimantes thermiques un peu particulières.

or de question de parler de ligne de commande aux employés.

que me suggerer vous?

mandrake 10.0

fedora

knoopix installé sur le dd ?

mandrake move?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou debian, gentoo, *BSD, slackware, etc...

Cela dépend uniquement du degré de contrôle que tu veux avoir sur tes machines, et de la compétence de l'administrateur.

On peut faire EXACTEMENT la même chose avec toutes les distributions de linux (j'ai une debian avec openoffice, gpdf, imprimante, des jeux, un serveur de fichiers, apache, etc...).

Quelle que soit la distrib, une fois installée et configurée, les utilisateurs n'y voient que du feu.

Si tu souhaites disposer d'une hotline professionnelle, ce n'est pas gratuit (redhat, mandrake...)

Sinon, de toute façon la communauté est extrêmement réactive sur les forums/newsgroups/IRC, et vaut largement une hotline professionnelle.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas de hotline professionnelle.

je suis en stage pour 10semaines donc apres plus personne ne pourra s'occuper de reparer les pannes.

le but final et d'avoir un systeme d'installe sur un ou plusieurs cd pour pouvoir facilement dubliquer le systeme sur chaque ordi.

pas besoin non plus d'avoir des millions de parametre d'admin.

la boite est petite (7personnes) il n'y a que 7machines (et 4 à passer sous linux) sans restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais embaucher après... :D moi je crois pas qu'on sache conduire une moto même si on a le permis voiture juste en claquant des doigts. Ils devraient t'embaucher après pour deux raisons: en matière informatique il faut toujours quelqu'un pour surveiller (surtout s'il y a internet) et Ya toujours de backups à faire.

Seul l'artisan du coin ou les pme qui ont que deux ou trois personnes seraient dégagé de ça ...

J'imagine après sur les forums: "on est passé à Linux et on repasse à Windows parceque ... " Et ils vont payer très cher des contrats de maintenance "clés en mains" chez Dell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement et par expérience, pour faire simple et clean, je dirai tout en Debian Sarge ...

Si ton entreprise a un peu de bande passante tu monte un mirroir local que tu mets à jour toutes les nuits

Ensuite périodiquement tu déclenche un apt-get upgrade ...

Pour les sauvegardes / uniformisations de config, cfengine est ton ami

Pour préparer une image et (ré)installer facilement des postes, Mondo/mindi

En tout cas ça marche bien dans ma boîte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...