Posté(e) jeudi à 06:002 j Salut,Comment faire pour qu'une fenêtre sur Windows 11 reste a la même dimension après fermeture, j'aurais pensé qu'il garderait la taille en mémoire mais non.Merci
Posté(e) jeudi à 08:372 j Salut.Tu utilises plusieurs écrans ou un seul ? Problème sur PC portable ou fixe ?Une option existe sur W11 :Activez dans Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages l’option « Mémoriser les emplacements des fenêtres en fonction de la connexion du moniteur » pour que Windows repositionne automatiquement les fenêtres lors du branchement/débranchement du moniteur.Se rappeler l'emplacement des fenêtres avec plusieurs écrans - Windows 11A voir si c'est déjà coché et si ça aide même sur un seul écran.C'est fou comme Windows ne s'améliore jamais significativement de version en version. Mais bon, je n'ai pas encore vraiment testé W11.
Posté(e) hier à 13:361 j perso la plupart des appli garde leur taille de fenêtre et je n'ai rien changé à la config par défaut pour ça. Certaine appli revienne à leur taille ou ne sont pas redimensionnable car elles utilisent de vieille version de librairies genre vieux .net ou si c'est une appli en QT ou autre. Sinon les appli récentes compilées pour windows garde leur taille et s'adapte au dpi etc.
Posté(e) hier à 18:261 j Auteur Le 13/11/2025 à 09:37, digital-jedi a dit :Salut.Tu utilises plusieurs écrans ou un seul ? Problème sur PC portable ou fixe ?Une option existe sur W11 :Activez dans Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages l’option « Mémoriser les emplacements des fenêtres en fonction de la connexion du moniteur » pour que Windows repositionne automatiquement les fenêtres lors du branchement/débranchement du moniteur.Se rappeler l'emplacement des fenêtres avec plusieurs écrans - Windows 11A voir si c'est déjà coché et si ça aide même sur un seul écran.C'est fou comme Windows ne s'améliore jamais significativement de version en version. Mais bon, je n'ai pas encore vraiment testé W11.Salut,PC fixe, plusieurs écran non, un écran 2k. J'ai regardé et c'était déjà coché.Peut être que ça vient du fait que le Windows 11 Pro est "Arium 11.4 Pro"Il y a 4 heures, ashlol a dit :perso la plupart des appli garde leur taille de fenêtre et je n'ai rien changé à la config par défaut pour ça. Certaine appli revienne à leur taille ou ne sont pas redimensionnable car elles utilisent de vieille version de librairies genre vieux .net ou si c'est une appli en QT ou autre. Sinon les appli récentes compilées pour windows garde leur taille et s'adapte au dpi etc. Pour les applis la fenêtre reste a la dimension choisi une fois fermé, même la fenêtre paramètres reste a la dimension choisi.C'est vraiment les autres dossiers, comme Ce PC sur le bureau et tous les raccourcis épinglé dans Explorateur fichiers qui est sur la barre des taches.
Posté(e) il y a 23 heures23 h Il y a 1 heure, Melancovic a dit :Arium 11.4 Proje dirais que oui il faut demander sur le forum de cette version spéciale car de base ça devrais fonctionner.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur Il y a 21 heures, ashlol a dit :je dirais que oui il faut demander sur le forum de cette version spéciale car de base ça devrais foncIl y a 21 heures, ashlol a dit :je dirais que oui il faut demander sur le forum de cette version spéciale car de base ça devrais fonctionner.d'accord mais je ne vois ou chercher çaMerci a vous deux. Modifié il y a 1 heure1 h par Melancovic