Posté(e) il y a 7 heures7 h Bonjour,Sur une machine avec Windows 11, outlook (version LTSC 2021) s'ouvre mais refuse de faire quoi ce soit car il a besoin de TPM qui soit activé, outlook est inutilisable dans ce cas-la Quand cela se produit ce n'est pas tout le temps TPM est désactivé dans le BIOS, je ne sais pas pour quelle raison il se déactive. Je ne le réactive et j'enregistre bien les changements, il se désactive de nouveau après quelques temps.La machine a la configuration suivante : Asrock B450 Pro4 avec le BIOS en version 5.00, Ryzen 5 5600G, 2*8Go de DDR4 et avec win 11 25h2.En regardant sur le site d'asrock le tout dernier BIOS en Beta en version 10.43 (https://www.asrock.com/mb/AMD/B450%20Pro4/index.fr.asp#BIOS) pourrait peut-être résoudre le problème :1. Update AGESA to ComboAM4v2 1.2.0.F.2. Update fTPM version.Je vais déjà installer la version L8.02 je ne crois pas trop que ça va corriger le problèmeça reste un bios en beta j'hésite à l'installer, qu'en pensez-vous ?Merci d'avance Modifié il y a 7 heures7 h par xillibit
Posté(e) il y a 5 heures5 h joue pas avec les firmwares beto si tu sait pas utiliser un programmateur d'eeprom.Ton problème serait pas dû à une pile defectueuse simplement ?
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 5 heures, xillibit a dit :Sur une machine avec Windows 11, outlook (version LTSC 2021) s'ouvre mais refuse de faire quoi ce soit car il a besoin de TPM qui soit activé, outlook est inutilisable dans ce cas-la Quand cela se produit ce n'est pas tout le temps TPM est désactivé dans le BIOS, je ne sais pas pour quelle raison il se déactive. TPM se désactive parfois sur des machines AMD ici selon qu'un dock USB-C est branché ou non (j'imagine qu'il considère que la machine est modifiée...), sinon ça arrive parfois quand une mise à jour BIOS/Firmware passe par Windows - sauf que parfois la mise à jour reste "coincée" et se réapplique tout le temps (sans rien faire) (bon, j'ai un doute que Asrock fasse passer les BIOS par windows update, c'est plutôt HP/Dell/lenovo qui le font).Regarde quand même dans le moniteur de fiabilité si tu ne vois rien concernant le pilote ou le périphérique fTPM.Et n'active pas bitlocker - tu risquerais d'avoir à saisir la clé à chaque boot.