Aller au contenu

Question périphérique usb


Messages recommandés

Voila la derniere fois ma soeur vient sur mon pc branche sa clef usb sur l'usb de facade de ma chere ANTECT 1080 ^^ :yes::-D et lorsqu'elle veut l'enlever elle clique ds le tray sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" cela lui ouvre une boite de dialogue et clique sur "arréter" et ensuite aprés confirmation par windaube peut enfin RETIRER la clef usb du port usb.

Je lui fait remarquer qu'elle s'embête bien pour des prunes et qu'elle n'a juste a retirer sa clef usb(ma facon bref) sans passer par tout ce "tralala made in WINDAUDE".

Et donc l'intéret de ce post est pour moi de savoir si il fort utile pour un tel périphérique de faire tous cela afin de le retirer, car si cela s'averait indispensable cela enleverai a mes yeux le coté pratique, mobile, sans contrainte, de ce style de périphérique.

DONC EN BREF EST IL UTILE DE FAIRE TOUT CECI PR ENLEVER UN PERIPH USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait cette fonction stoppe l'envoi de données dans un sens et dans l'autre, ca évite d'avoir des fichier corrompus a cause d'un débranchement lors d'un envoi de données (ca peut aller de "Lecture Impossible" tu le supprime et basta à un formatt obligatoire... :yes: )

Mais normalement si tu copie rien dessus a ce moment là ya pas de probs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA DONC G BIEN RAISON , g bien fé de m'engueuler avec ma soeur qui voulais me prouvé (soutenus par son copain qui plus est) par a+b qu'ils avaient raison sous prétexte que "le gars du service informatique" leur avait dit

Pfff c des boulets ^^ :yes::-D:craint::craint:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait windows ( 2000 , xp ??? pas 98 ??) fait de l'écriture décalé..

comme linux pour les connaisseurs..

en gros, windows te dit qu'il a fini de copier/tranférer les données alors qu'il n'a même pas commencé, ou pas encore :keskidit:

la commande débranché correspond à la commande umount sous linux qui force le sysème d'exploitation a terminé toutes les requêtes de lecture écriture sur le disque...

un exemple flagrant , avec un lecteur zip , windows dit que c'est fini, alors que ça gratte encore pendant au moins 10 s ..

du coup si tu débranches à la brute, alors c'est dommage....

je crois me souvenir que windows 98 par conter ne gère pas l'écriture décalé, et par conséquent sous cet OS pas besoin d'attendre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apou68 : Au lieu de te disputer avec ta soeur,

dis lui juste qu'elle peut accélerer cette étape de sécurité,

au lieu de cliquer avec le bouton droit sur l'icône pour retirer le périphérique

de façon certaine (plus de donnée à mettre à jour sur la clef),

elle peut simplement cliquer avec le bouton gauche et choisir dans le petit

menu le périphérique à éjecter.

Bien fermer les fenêtres windows (ou explorer) de la clef avant de faire cela.

En fait Win XP est bien foutu et cela ne le gêne pas trop de le déconnecter

sans ceci,

par contre avec Win 2000, tu serais bon pour un reboot (tellement

il te feraît ch*er à répéter "pas de possibiliter d'écrire les données temporaires

sur ta clef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...