Aller au contenu

Changement carte mère+cpu+ram

Messages recommandés

Posté(e)

Donc voila, suite au changement de mon pc jeux :transpi:, je suis obligé ( enfin non) de décaler mes machine...

mon ancienne bécane de surf pourrait donc servir de serveur ( pentium 3 667 @750 256 de Rdram :D ) pour remplacé l'actuel ( pentium II 350@424 196 mo de sdram)

en fait j'ai besoin de la sdram pour autre chose, et du coup si je ne le change pas , le serveur tournera qu'avec 64 mo de ram :mad2: , et j'aurais la carte du p3 et la rdram qui restera dans un placard).

la question est donc, que dois je changer de manière software pour déplacer tout mon os ?? ( debian)

à priori il me faut :

- une recompilation du noyau supportant le nouveaux processeur et le nouveaux chipset).

c'est tout ??? :roll:

le reste si je rebranche de la même manière ( 3 cartes réseaux, carte graphique qui pourrait rester la même), je ne devrait pas à avoir à tout reconfigurer.

il faut que je replace les disques dur comme c'était avant.....

je ne peux pas rester longtemsp sans server :p

donc faut que je sois prévoyer...

sachant que je vais peut être plutôt remettre mon pentium ( au lieu du p3), mais enfin ça ne change rien au problem...

Posté(e)
c'était pas le P3 de :roll: ?

:mad2::transpi:

il tourne comme une horloge plus de 15 h par jour sans broncher ....

mais bon je vais avoir un 1700 + de la ddr et du sata et une mobo ( le reste de mon ancien pc de jeu) donc un peu plus puissant..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...