Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Maintenant que le pc de ma femme est opérationnel (encore merci), passons au cas de ma fille. Elle aimerait utiliser une tablette Android pour prendre des notes à la fac. Je lui ai déjà dit qu'il suffisait qu'elle tape directement sur son ordi portable ou qu'elle scanne ses feuilles manuscrites mais apparemment ça ne va et je suis trop vieux pour comprendre transpi

Bon après, dans la mesure où c'est elle qui paie, ça ne me pose pas de soucis -D

J'ai commencé à regarder et pour un appareil dédié type ardoise numérique il faut compter 400 à 500€, ce qui est clairement hors budget pour ma fille. Est-ce qu'une tablette Android et un stylet dédié peuvent faire le taf ?

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Perplexity me recommande une Xiaomi Redmi Pad 2 et le stylet Red Smart Pen

Posté(e)
Il y a 2 heures, gogoal a dit :

J'ai commencé à regarder et pour un appareil dédié type ardoise numérique il faut compter 400 à 500€, ce qui est clairement hors budget pour ma fille. Est-ce qu'une tablette Android et un stylet dédié peuvent faire le taf ?

Bof. Nous on a préféré les Onyx Boox d'occasion, format 9" (le modèle avant les Boox Note). Plusieurs jours d'autonomie, Android 9/10. Prise de notes, marquage de PDF, lecture de manga ... Compagnon ultime en cours, jamais à court de jus, démarre quasi instantanément, permet de continuer à lire les notes éteint.

Achetée d'occas, elles ont 3 ans (une pour ma fille, une pour ma femme), la batterie tient toujours plusieurs jours.

Ma fille a testé la capacité à dessiner, aucun problème non plus (support des niveaux de pression), un perso de manga + le décor dessinés très rapidement.

Petit bémol: pas d'extension mémoire possible, donc les mangas tapent fort (certains pèsent près de 2Go)

La bookeen notéa semblait pas mal non plus.
Edit: Boulanger m'a soufflé que je pourrais être intéressé par la paperslate: Test Paperslate Pro : le bloc-notes français dopé à l'IA qui veut bousculer reMarkable

Posté(e)
  • Auteur

Madame est d'avis de partir sur une vraie tablette de prise de note, un truc sans (trop de) distraction de réseaux sociaux et autres. Mais également à cause du type d'écran. Ma fille fatigue pas mal lorsqu'elle reste longtemps à regarder des écrans "standards", mais sur les e-ink comme sur nos liseuses ça va. Vu que ma fille reste à la maison pour ses premières années d'étude, on prendra sur les sous qu'on avait mis de côté pour ces dernières pour l'achat, le budget est moins un soucis du coup.

Suite aux avis de @r.chatigré et @Soltek , j'ai pour l'instant retenu ces solutions :

• ReMarkable 2 : qui a l'air d'être vraiment le produit phare du marché, fabriquée en UE

• les Paperslate Pro et pas Pro semblent être une alternative intéressante, et en plus c'est Français (et la pas Pro est abordable à 350€)

• Vient ensuite la Book Go 10.3 pas trop chère non plus

• Et bien sûr la Kindle Scribe : certains retours clients me font un peu peur, le service client Amazon étant parfois "spécial". Mais bon, généralement les avis ce sont des bots ou les gens qui ne sont pas contents transpi

J'ai mis par ordre de préférence personnel. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Idem vos remarques sur ces différents modèles.

Un avis intéressant : https://www.reddit.com/r/ereader/comments/1dhttkd/boox_go_103_review_and_comparison_to_remarkable_2/?tl=fr

Posté(e)
Il y a 3 heures, gogoal a dit :
  • ReMarkable 2 : qui a l'air d'être vraiment le produit phare du marché, fabriquée en UE

• les Paperslate Pro et pas Pro semblent être une alternative intéressante, et en plus c'est Français (et la pas Pro est abordable à 350€)

• Vient ensuite la Book Go 10.3 pas trop chère non plus

Un avis intéressant : https://www.reddit.com/r/ereader/comments/1dhttkd/boox_go_103_review_and_comparison_to_remarkable_2/?tl=fr

La remarkable, j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est vraiment du beau matériel.

Les paperslate, c'est tout nouveau, elles ont des défauts (la résolution) et des avantages (la conversion des notes en diagramme a l'air pas mal sur le papier).

La boox go, avec son android intégré, elle est plus versatile: avoir la possibilité de naviguer et récupérer les PDF des cours depuis la liseuse, au lieu de passer par un ordi, c'est excellent. Et pouvoir mettre des applis comme webtoon, c'est le must d'après ma fille.

Posté(e)

Euh, on me souffle que la paperslate a aussi le play store (cf le mode d'emploi)

Par contre elle est très orientée google (export via google drive)

Posté(e)

J'ai une SuperNote et mes collègues des Remarkable2. Point commun ? Après l'effet Waouh et quelques semaines, elles sont toutes placardées.

Ce n'est pas si pratique que ça et nettement plus pénible à utiliser qu'un iPad+stylet.
Beaucoup, dont moi-même, sommes revenus au bon vieux cahier papier ou laptop/Surface/iPad.

Le défaut des eInk, c'est la partie logicielle et échange de données : à chier.