Aller au contenu

cpu


Messages recommandés

bonjour, je ne sais pa trop si cest ds ce topic que je devrè demander ca mais bon, je compte achter un adaptateue pr mon processeur pr passer de 60 a 80 (ou 92), est ce que cela ne va pa diminuer la température ou un autre dégat ?? si je prend ensuite un ventilo luminescan cela ne va pa nn plu augmenter la température ?? merci davance a vs tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 1èrement, ce serait plutôt à mettre en conseil d'achat ça je pense.

Ensuite, il faudrait être un peu plus clair. C'est pour le radiateur de ton processeur en fait que tu veux un adaptateur.

Suivant le radiateur que tu as, il peut ne pas être utile d'acheter d'adaptateur (genre Taisol).

L'intérêt de prendre un ventilo plus grand, c'est d'avoir plus de débit pour moins de tours par minutes, et donc moins de bruit, et une plus faible température. Encore faut-il bien choisir son ventilo.

Pour ce qui est du ventilo luminescant, c'est pas parce qu'il fait de la lumière que la température va augmenter. Après, faut voir que les ventilos jackys ne sont pas toujours aussi efficaces (rapport silence/debit) que les ventilos fait exprès pour le silence. M'enfin bon, j'en ai jamais acheté donc je peux pas trop dire.

A la rigueur, suivant ce que tu as comme radiateur/processeur/carte mère, il serait peut-être plus intéressant de changer directement de couple ventirad. (pask'il faut sinon compter le prix de l'adaptateur, plus celui du ventilo)

Vala.

Je vous rappelle que sur un forum le nombre de lettres n'est pas compté, donc vous pouvez essayer d'écrire correctement et surtout clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a daccord lol !! désolé !! bé en faite ce qui a cé que sur mon processeur cest une ventilo 60 mm .... et ca fé bcp bcp de brui :( alor jmétè di que je pourrè petètre acheter un adaptateur + un 92 histoire davoir moin de brui .... mon processeur est un amd atlhon xp2000+ ..... et pr toi ce serè mieu de faire quoi ?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça doit être celui fournit par AMD à mon avis. Ou alors un de "qualité" équivalente.

Genre ton radiateur il est en alu avec une 10aines d'ailettes non ?

Je viens de regarder les prix, et j'ai pas vu de 60->92. Je crois me rappeler que c'était assez rare ça.

Faut voir aussi combien tu veux mettre. L'adaptateur 60->80, c'est ~4€, plus un ventilo à 10-15€, ça fait maxi 20€. Peut-être qu'il serait intéressant d'acheter un bon ventirad directement, je sais pas, t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le radiateur cé en alu... heum ben audessu et en dessou cé plein de petite "ailettes" .... ouai cé un dorigine.... alor donc je px mettre un transformateur et 80 ou 92 mm sans problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ailettes au-dessus et en-dessous ?

Il ressemble à un truc comme ça ton rad :

00028459.jpg

Normalement ça devrait aller de toute façon. Et on appelle ça un adaptateur :byebye:

Moi ce que j'ai peur, c'est que ton radiateur ne soit pas assez performant pour pouvoir se permettre le luxe d'avoir un ventilo lent sur lui.

Ce serait bien que tu nous donnes les références de ta carte mère, pask'il existe des ventirads à peine plus cher qui offriront à coup sur les performances et le silence voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bé le mien de dissipateur il est un peu comme ca mé je pense + petit ... le vetnilo qui est dessu ( 60 mm ) a la meme taille que le dissipateur en tt cas .... et les ailette elles sont bcp + petite et rapporcher... ma carte mère :

K7S5A ....

alor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller voir sur le site de Zalman, et si ton boitier est pas trop petit, ça devrait aller.

Donc je pense que tout le monde te conseillerais maintenant le Zalman 7000Al-Cu. Pas cher, performant et silencieux.

Le seul soucis pour toi sera sans doute le fait qu'il soit un peu plus dur à installer qu'un ventirad "normal". Mais bon, rien d'insurmontable, surtout avec les conseils que tu pourras trouver sur ce forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai regardé les prix sur pclook

adapteur 60 ->92 alu 10.99 € + un ventilateur 10 € = 20.99 €

adapteur 60 ->80 plastique 3.99 € + un ventilateur 12 € = 15,99 €

si tu ne fais pas du o/c, tu as:

TR2-M3 - A4004D à 9.99 €

TR2-M1 - A4001D 10,99 € avec ventilo à led

biensur, ne sont quelque exemples de prix qu' on peut trouver pour des ventirads, regarde sur prix du net tu as le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller voir sur le site de Zalman, et si ton boitier est pas trop petit, ça devrait aller.

Donc je pense que tout le monde te conseillerais maintenant le Zalman 7000Al-Cu. Pas cher, performant et silencieux.

Le seul soucis pour toi sera sans doute le fait qu'il soit un peu plus dur à installer qu'un ventirad "normal". Mais bon, rien d'insurmontable, surtout avec les conseils que tu pourras trouver sur ce forum :mad2:

:roll: trés bon choix et dire que j' ai raté la promotion de pc look avec le port gratuit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja je vous le dit tout de suite faut surtout pas qu'il mette un adaptateur parce qu'il a un ventilo box de 2000+ en 0.18µ et c dissipateur est une vraie bouse,bruyant et tres peu puissant!

donc a mon avs si ca carte mere l'acepte,il a qu'a mettre un zalman ou si c pas le cas un slk 900A,parce qu'un 2000+ en 0.18 ca chauffe dur dur!!!

mais bon au lieu de t'embeter,et pour tres peu d'argent en plus prends un nouveau processeur genre un 2000+ ou mieux,les dernieres generations ne chauffent pas du tout et le ventilateur fourni avec est de bonne qualité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé jé déja un 2000+ ..... donc je laisse déja tomber lidée du dissipateur... alor je prendrè le zalman... mais comment savoir si ma carte mère lacceptera ?? :s

paque bon cé quand meme 30€

et quand tu di que linstallation sera difficile... pq tu di ca ?? suffit de le cliper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de Zalman, la K7S5A accepte le Zalman 7000Al-Cu, pour peu que l'alimentation ne soit pas trop proche sur socket du processeur.

Je pense que le Zalman est un bon investissement. Genre si un jour tu changes de processeur pour un 3000+ ou un 3200+, et bien tu pourras garder le même ventirad. C'est pas 30€ mis en l'air quoi.

Pour ce qui est de l'instalation, je n'ai pas encore eu à la faire personnelement, mais vu qu'il se fixe via les trous autour du socket, je pense qu'il va falloir sortir la carte mère du boitier, et donc tout démonter pour tout remonter ensuite. Mais bon, avec un minimum de méthode (genre bien noter comment est positionné chaque chose sur un morceau de papier), c'est tout à fait faisable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::-D:craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint: moi etre capable de faire ca... je pense pa... a la limite je le ferè faire par un informaticien.... ce serè petètre + prudent je pense... ok donc pr ca alor je ferè surement comme ca... et heu tant que jy sui, au nivo du chipset, ca vo la peine de changer son dissipateur ? je pensè justement a celui ci ;

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...products_id=662

merci encore pr tt cé bien gentil :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà passif si je me souviens bien le dissipateur du chipset de la K7S5A. Donc pas besoin de changer :yes:

Meuh si, tout le monde est capable de mettre un Zalman 7000Al-Cu (à part peut-être un pote à moi qui a 2 mains droites).

Si tu veux voir comment installer c'est par là : http://test.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-alcu.htm

A savoir que toi tu as un socket 462.

Et y'a une p'tite animation qui montre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:  :-D  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  moi etre capable de faire ca... je pense pa... a la limite je le ferè faire par un informaticien.... ce serè petètre + prudent je pense... ok donc pr ca alor je ferè surement comme ca... et heu tant que jy sui, au nivo du chipset, ca vo la peine de changer son dissipateur ? je pensè justement a celui ci ;

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...products_id=662

merci encore pr tt cé bien gentil  :smack:

si tu prends le Zalman 7000Al-Cu, tu ne pourras pas l' installer, le chipset est trop prés du socket.

zalman CNPS7000A-AlCu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu veux le changer le rad du chipset ? Il est très bien, joli et tout :-D

Change déjà ton ventirad, on avisera plus tard pour le reste. Déjà tu verra une sacrée différence, aussi bien niveau sonore que température.

Euh... J'y pense... Faudra mettre de la pâte thermique sur le core du processeur. Je sais pas si le Zalman est fourni avec.

Si tu veux savoir comment faire, c'est simple. Je te donne ma méthode :

- prendre une carte téléphonique qui ne sert plus (ça sert encore ces choses là ? :craint:)

- mettre une p'tite crotte de pâte thermique sur le core (le centre quoi) du proc, et l'étaler uniformement avec la carte, de manière à avoir une couche très fine. Si t'en mets trop, tu fais l'effet inverse que celui désiré (à savoir améliorer le contact entre le core et le ventirad).

Vala, simple non ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu veux le changer le rad du chipset ? Il est très bien, joli et tout :-D

Change déjà ton ventirad, on avisera plus tard pour le reste. Déjà tu verra une sacrée différence, aussi bien niveau sonore que température.

Euh... J'y pense... Faudra mettre de la pâte thermique sur le core du processeur. Je sais pas si le Zalman est fourni avec.

Si tu veux savoir comment faire, c'est simple. Je te donne ma méthode :

- prendre une carte téléphonique qui ne sert plus (ça sert encore ces choses là ? :craint:)

- mettre une p'tite crotte de pâte thermique sur le core (le centre quoi) du proc, et l'étaler uniformement avec la carte, de manière à avoir une couche très fine. Si t'en mets trop, tu fais l'effet inverse que celui désiré (à savoir améliorer le contact entre le core et le ventirad).

Vala, simple non ? :yes:

oui, la pate thermique fourni

korrigan pour ton choix pour un slk 900A (qui est d' ailleurs un bon choix) qui est plus facile à monter, quel ventilo tu lui conseillerais avec ?

pour le Zalman 7000Al-Cu verifie si tu as des trous autours du socket.

je corrige ma phrase, je la trouve ambigu

si tu prends le Zalman 7000Al-Cu, tu ne pourras pas installer le zalman NB47J , le chipset est trop prés du socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alor bon, tt dabord merci a vous tous pr votre aide je vs remercie bcp :-D

donc pr résumé, je doi achetre le zalman CNPS7000A-AlCu

ou le

slk 900A ???

ensuite je une fine couche de pate thermqique bine étalé entre le cpu et le ventiral ( merci pr ton conseille avec la carte téléfonique :yes: )

et jé plu qu'a fixer

cé ok cé sur que tt ira ya aucun problème ???

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...