Aller au contenu

Quel ecran LCD 19" choisir ???


Walooo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ecran LCD mais je sais pas enkor lequel. J'ai bien entendu fais une recherche sur les bon LCD 19" du moment et il en ai ressorti que le Samsung SyncMaster 193P etait excellent (contraste de 800:1, luminosité de 250 cd/m², et temps de réponse de 20ms) pour les jeux et films et avait un tres bon rendu des couleurs... mais il est tres difficile à trouver dans les boutiques en ligne!!!!!!!

J'aurais donc voulu quelques conseils.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ecran LCD mais je sais pas enkor lequel. J'ai bien entendu fais une recherche sur les bon LCD 19" du moment et il en ai ressorti que le Samsung SyncMaster 193P etait excellent (contraste de 800:1, luminosité de 250 cd/m², et temps de réponse de 20ms) pour les jeux et films et avait un tres bon rendu des couleurs... mais il est tres difficile à trouver dans les boutiques en ligne!!!!!!!

J'aurais donc voulu quelques conseils.

Merci par avance

Ben en fait, c normal qu'il soit très dur à trouver étant donné qu'il n'est pas sorti :mdr:

Pascal > le monsieur demande un lcd 19", je pense pas qu'il veuille d'un crt énorme :byebye:

Par contre, ce qui me gêne sur les 19", c'est qu'ils sont en 1280*1024!

Je verreais plus un 17" en 1280*1024 ou un 20" en 1600*1200 (mais lors là, ouille le prix)

Donc le mieux est peut etre d'attendre un peu que le samsung sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j suis dans le meme cas ke toi

g un 19 CRT et pour passer au plat sans diminuer la taille fo minimum un 19 LCD

mais g rien trouve de satisfaisant pour le moment a prix convenable

et vu le prix et les caracs des derniers 20.1 je crois ke je vais attendre un peu et passer a cette taille la ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos conseils :birthday::francais:

J'ai actuellement un 19" crt et j'ai vraiment pas la place (et pas envie...) de mettre un 22" sur mon bureau pour n'avoir plus ke ça dans la tete.

j'avais choisi cet ecran plat pour son contraste à 800:1 (et sa kalité d'affichage) et pour son temps de reponse relativement faible pour un 19" et pour son éloge dans le comparatif de tomshardware.fr

Ce ke je cherche avant tout c ne pas etre deçu de lacher mon 19" crt pour un lcd (je veux parler nivo couleur et surtout remanence). Peut etre vaut'il mieux attendre des lcd 19" avec des temps de réponse de l'ordre de 14 à 12ms ???(parait'il ke samsung en prepare actuellement...)

En gros y a t'il des ecran 17" ou 19" ki valent des ecran crt ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip deja ke je galere avec mon 19" en LAN avec un 22" aussi j prefere pas imaginer :birthday:

sinon il me semble k aucun LCD ne vaut un CRT haut de gamme

par contre un bon LCD peut valoir certains CRT

en fait chaque technologie a ses avantages et ses defauts

le LCD a une dalle parfaitement plate et sans flou dans les coins (les dalles plates CRT sont assez floues dans les coins a cause de leur principe de fonctionnement)

mais il a un tps de reponse pus eleve, les couleurs ne sont pas tjs excellentes, y a des angles de vision limite...

un autre avantage sympa : ils ne fatiguent pas les yeux ! qd tu passe pas mal de tps a bosser/lire sur le Pc c vraiment un avantage flagrant !

de tte facon peut de monde veut un ecran d 1m de profondeur alors les CRT vont pas evoluer tres lgtps encore a mon avis

ils ont encore pour eux la resolution (1600*1280 sur un 19"LCD on en voit pas bcp) et d autres points mais ces avantages tendent a disparaitre

pour moi achetter un CRT aujourd hui serait une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi

avec 200/300 euros tu @ un trés bon ecran 19" en crt et j'ai pas envie ( et pas les moyens ) de dépanser le double ou + pour avoir l'equivalent en lcd

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

mais c'est vrai que un ecran lcd fait................ "téndance"

un look

extra flat

seul avantage, c'est vrais , de taille, c'est que le lcd si tu travaille long temps est bien + mieux que un crt, mais pour une utilsation disons "ludique"

mais c'est juste mon opinion et de pascal + haut dans le topic :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...