Aller au contenu

[LOGICIEL] Nettoyer la base de registre


Francois_D

Messages recommandés

Je cherche un bon soft (gratuit ou shareware) pour nettoyer la base de registres de mon XP Pro.

Genre, je veux virer les entrées qui ne servent pas/plus et pouvoir naviguer dans la base de registres de manière un peu intuitive.

Existe-t-il un soft genre AdAware qui passerait tout le registre en revue et qui puisse identifier les problemes.

Des idées ?

Merci par avance

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques mots, pour avoir utilisé les trois cités :

RegCleaner : freeware : trop superficiel, ne m'a trouvé que 50% des clés cassées ou inutiles en moyenne.

JV16 : freeware : idem que RegCleaner et en plus, trop d'options inutiles pour un nettoyeur de registre, trop confus, machine à gaz...

RegSupreme : shareware : léger et va à l'essentiel, trouve à peu près toutes les clés.

Donc, +1 pour RegSupreme :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester RegSeeker et franchement rien à lui reprocher à part peut-être un peu sa lenteur mais bon ca reste raisonnable. :keskidit:

Il m'a trouvé toutes les clés obsolètes et unique que j'avais mis...

Donc RegSeeker et RegSupreme à égalité, avec quand même une préférence pour RegSupreme (j'trouve les interfaces graphiques comme celle de RegSeeker inutile pour ce genre de softs). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

J'ai utilisé RegSeeker : gratuit et tres simple. Pour la rapidité c'est presque équivalent à RegSupreme. Petit point noir : pas de doc.

Pour SmarcOS, RegSeeker a une option de sauvegarde automatique des clés supprimées. En plus, elle est activée par défaut

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon topic je cherchait un netoyieur de registe pas trop compliquez en francaiset voila

j ai trouvez une doc pour regseeker j ai trouve regsupreme bien mais il est pas gratuit

celui la si vous dite qu il fonctionne aussi bien +1 regseeker

http://www.osteo-edition.com.fr/Pc_Config/...r/RegSeeker.htm

merci a vous enfin c est goolge qui a tout trouvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Kikoo ts!!!

Bon, je suis un ch'ti nouveau, et en fait de RegSeeker, je rencontre un léger prob: je n'ai pas de couleurs après les entrées qu'il détecte. Donc, pas moyen de savoir s'il s'agit de clés obsolètes ou de clés active X (censées être signalées en rouge, si j'ai bien tout suivi). D'où ma question: est-ce normal?

J'ai zyeuté un peu ce forum et d'autres (infos-du-net, PC-hardware, PC-net...), et d'après la majorité des témoignages relevés, cela ne semble pas avoir posé de problèmes. Mais en même temps, je suis le premier à poser la question, les autres n'ayant pas jugé bon de se demander si cette absence des couleurs avait une signification quelconque... :fumer:

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...