Francois_D Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Je cherche un bon soft (gratuit ou shareware) pour nettoyer la base de registres de mon XP Pro. Genre, je veux virer les entrées qui ne servent pas/plus et pouvoir naviguer dans la base de registres de manière un peu intuitive. Existe-t-il un soft genre AdAware qui passerait tout le registre en revue et qui puisse identifier les problemes. Des idées ? Merci par avance F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Reg Cleaner ? Et pour avoir un bon outil de configuration : exécuter -> devmgmt.msc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 +1 pour RegCleaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Regseeker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 RegSuprem !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 y a aussi Jv16PowerTool, qui est assez complet... mais je connais pas les autres, donc pas de comparaison possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Jv16PowerTool c'est la succession de reg cleaner,enfin bref c'est quasiment les memes. D'ailleurs j'ai essayé les 2 c'est le programme qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 En quelques mots, pour avoir utilisé les trois cités : RegCleaner : freeware : trop superficiel, ne m'a trouvé que 50% des clés cassées ou inutiles en moyenne. JV16 : freeware : idem que RegCleaner et en plus, trop d'options inutiles pour un nettoyeur de registre, trop confus, machine à gaz... RegSupreme : shareware : léger et va à l'essentiel, trouve à peu près toutes les clés. Donc, +1 pour RegSupreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 et regseeker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 et regseeker? J'en ai entendu parler en bien...faudra que je me trouve un instant pour le tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Salut ! Moi aussi c'est RegSeeker Il est simple d'utilisation, il y a différentes options agréables (tweaks par exemple) et l'interface est soignée. Donc + 1 pour RegSeeker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 je viens d'utiliser regsupreme et c'est assez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Oui mais RegSuprem n'est pas gratuit, à la grande différence de RegCleaner. Je vais aussi tester RegSeeker, que je connaissais pas, pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Je viens de tester RegSeeker et franchement rien à lui reprocher à part peut-être un peu sa lenteur mais bon ca reste raisonnable. Il m'a trouvé toutes les clés obsolètes et unique que j'avais mis... Donc RegSeeker et RegSupreme à égalité, avec quand même une préférence pour RegSupreme (j'trouve les interfaces graphiques comme celle de RegSeeker inutile pour ce genre de softs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 mais c'est quoi que vous netoyer dans la base de registre ??? parce que moi j'ai peur d'y touché !!! je suprime que les N/A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Mitou, j'aimerai bien faire le ménage dans ma base de registre mais avant ne faut-il pas la sauvegarder, isnt'it? Serieusement, comment kon fais ou con fais, ok des fois j'le mérite;-)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 +1 pour RegSeeker je viens de le tester, ça va il est assez rapide pour moi mais surtout il est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Ah ben quelquefois j'en connais des bien. Je sais plus qui me l'avait conseillé sur les commentaires de News... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Mitou, j'aimerai bien faire le ménage dans ma base de registre mais avant ne faut-il pas la sauvegarder, isnt'it?Serieusement, comment kon fais ou con fais, ok des fois j'le mérite;-)? :singe: Tu es sur que tu as lu le topic au complet ? :cul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Merci de vos conseils, J'ai utilisé RegSeeker : gratuit et tres simple. Pour la rapidité c'est presque équivalent à RegSupreme. Petit point noir : pas de doc. Pour SmarcOS, RegSeeker a une option de sauvegarde automatique des clés supprimées. En plus, elle est activée par défaut F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Merci camarade, je vais au trot le télécharger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Pour les flemmards : http://www.hoverdesk.net/freeware.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 salut bon topic je cherchait un netoyieur de registe pas trop compliquez en francaiset voila j ai trouvez une doc pour regseeker j ai trouve regsupreme bien mais il est pas gratuit celui la si vous dite qu il fonctionne aussi bien +1 regseeker http://www.osteo-edition.com.fr/Pc_Config/...r/RegSeeker.htm merci a vous enfin c est goolge qui a tout trouvez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choum_n Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Kikoo ts!!! Bon, je suis un ch'ti nouveau, et en fait de RegSeeker, je rencontre un léger prob: je n'ai pas de couleurs après les entrées qu'il détecte. Donc, pas moyen de savoir s'il s'agit de clés obsolètes ou de clés active X (censées être signalées en rouge, si j'ai bien tout suivi). D'où ma question: est-ce normal? J'ai zyeuté un peu ce forum et d'autres (infos-du-net, PC-hardware, PC-net...), et d'après la majorité des témoignages relevés, cela ne semble pas avoir posé de problèmes. Mais en même temps, je suis le premier à poser la question, les autres n'ayant pas jugé bon de se demander si cette absence des couleurs avait une signification quelconque... Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.