Posté(e) il y a 9 heures9 h Bonjour,J'ai récupéré un portable dell, il a fonctionné en fixe quelques années. Plus utilisé depuis 6 mois environ.J'essaie de le rallumer sans brancher le chargeur : message d'erreur Bios .... puis il s'étend.Puis je branche le chargeur, Trop tard, pas de lumière sur le devant (chargeur branché). J'ai essayé un chargeur universel, même résultat.Je l'ouvre, la batterie est très gonflée, je l'enlève et je la remets, dans les deux cas le voyant chargeur branché ne s'allume pas et le portable non plus.Avant de commander une nouvelle batterie, je voudrais être sûr qu'il n'y a pas un autre problème (d'alimentation par exemple).Ma question : Est-il obligatoire Pour ce modèle Dell Latitude E7270, d'avoir une batterie en état pour fonctionner ?Merci d'avance à vous tous.Greenchris
Posté(e) il y a 9 heures9 h Salut,Normalement, un portable peut démarrer sans batterie connectée :Et DELL a l'air d'y inclure les Latitude, donc pas d'exception :Comment résoudre les problèmes de batterie sur un ordinateur portable Dell | Dell FranceAu cas où, je pose ça là :Dell Latitude E7270 Manuel du propriétaireJ'enlèverais la batterie et le secteur, appuierais 20 secondes sur le bouton OFF pour le décharger, puis câble secteur et tentative de démarrage. Appuyer sur F2 pour arriver au BIOS.
Posté(e) il y a 8 heures8 h Auteur Merci beaucoup.J'ai fait la manip, mais pas de lumière quand je branche le câble secteur.C'est bizarre, il n'y a pas le cas branchement secteur sans batterie dans le manuel.Ca sent un problème de carte mère.
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 17 minutes, greenchris a dit :Ca sent un problème de carte mère.J'ai un 5270, il fonctionne sans batterie.Attention chez Dell, ils ont un chargeur spécial (celui avec le rond blanc ou bleu sur la prise) qui communique avec la carte mère pour assure la "qualité".J'ai eu plusieurs cas de mort de la carte mère par mort du composant qui communique avec le chargeur sur ces séries... Et c'est dommage car pour le reste, j'adore ces latitudes!
Posté(e) il y a 7 heures7 h Auteur Ok, Le voyant secteur batterie ne s'allume pas non plus avec un chargeur universel.Ca ressemble à ce que tu décris.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Auteur il y a 36 minutes, r.chatigré a dit :J'ai un 5270, il fonctionne sans batterie.Attention chez Dell, ils ont un chargeur spécial (celui avec le rond blanc ou bleu sur la prise) qui communique avec la carte mère pour assure la "qualité".J'ai eu plusieurs cas de mort de la carte mère par mort du composant qui communique avec le chargeur sur ces séries... Et c'est dommage car pour le reste, j'adore ces latitudes!J'ai vu des dock pour ce portable pas cher, est-ce que l'on pourrai contourner le problème en alimentant le portable par le dock ?Je ne compte l'utiliser qu'en fixe (j'ai un grand écran externe)
Posté(e) il y a 5 heures5 h Bonjour,Avez-vous pu confirmer le fonctionnement des chargeurs (Dell et universel) sur un autre ordinateur ?Concernant le chargeur universel, trois paramètres importants sont à prendre en compte :La tension de sortie, qui doit correspondre exactement à celle du chargeur d'origineL'intensité de sortie, qui doit être au moins égale à celle du chargeur d'origine (mais peut être supérieure)La polarité. Si le connecteurs côté PC est détachable du câble, il est important de l'y connecter en respectant la polarité du chargeur d'origine (référez-vous au symbole "+ -" sur l'étiquette du chargeur d'origine) : Modifié il y a 5 heures5 h par 3msinfo Message non terminé
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 3 heures, greenchris a dit :J'ai vu des dock pour ce portable pas cher, est-ce que l'on pourrai contourner le problème en alimentant le portable par le dock ?Je ne compte l'utiliser qu'en fixe (j'ai un grand écran externe)Concernant le dock, si vous parlez de la station d'accueil Dell PR03X, elle est effectivement prévue pour alimenter le PC.Difficile à dire si sa fonctionne "alimentation électrique" est fonctionnelle sans batterie interne et, quoi qu'il en soit, ça dépendra de l'état des composants internes de votre PC.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Hélas, pas de test sur un autre Dell, je n'en ai pas, juste un vieux Samsung qui doit justement être remplacé.Merci pour les efforts. J'ai aussi trouvé sur le bon le même portable pour 50 à 70 euros fonctionnel, ça vaut le coup de tenter, avec deux ordis, je vais bien réussir à en faire un complet.Le chargeur universel n'a pas de sens d'installation, l'embout Dell doit être prévu pour, j'imagine. Modifié il y a 3 heures3 h par greenchris
Posté(e) il y a 2 heures2 h Pour ce qui est du remplacement à l’identique, sachant que Microsoft arrête le support de Windows 10 en octobre 2025, je vous suggère de chercher un PC plus récent qui sera compatible Windows 11 sans utiliser les commandes désactivant les contrôles CPU-TPM avant installation (ce qui n’est pas sans incidence, sur les mise à jours Windows entre autres).On en trouve sur LBC à partir de 100€, équipés de CPU Gen 8 (le minimum requis dans la série des CPU Core) et d’une puce TPM 2, annoncés comme fonctionnels (ce qui reste évidement à vérifier). Modifié il y a 2 heures2 h par 3msinfo
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur Je comptais passer celui-là sur Linux pour éviter de gâcher un Portable qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce problème de batterie.Pourquoi racheter quand un changement de batterie ou de chargeur fais l'affaire.