Posté(e) il y a 16 heures16 h Bonsoir,Hier, j'ai migré un z420 d'HP vers windows 11.Tout allait bien jusqu'à cet après-midi. Il ne boote plus.Il affiche le bios et puis un curseur en haut à gauche de l'écran et il en reste là.Je l'ai shunté plusieurs fois en espérant qu'il boote mais en vain.Avec un ami nous avons confectionné une clef bootable "legacy" - csm pour essayer de le réparer.Au travers de l'utilitaire, nous avons désinstallé la dernière mise à jour; demain j'en désinstallerai une seconde.Auriez-vous eu un problème similaire?
Posté(e) il y a 13 heures13 h oui la dernière kb de windows flingue les disque ssd et nvme à base de controlleur phison et principalement ceux sans dram, ça va du non bootable à perte complète de fichiers on en a discuté hier sur la shootIT-ConnectWindows 11 KB5063878 : votre SSD peut devenir illisible !La mise à jour KB5063878 pour Windows 11 24H2 d'août 2025 est à l'origine de gros problèmes avec les disques SSD et HDD : ils peuvent devenir illisibles.