Aller au contenu

Refoidissement passif GF4 ti4200


Dark26

Messages recommandés

donc voila mon grille pain de geforce 4 va se retrouver a faire de la bureautique, et donc à ne pas faire de 3d :francais: , ou du moins pas de jeu ( peut être dvd et autre petit truc transparent) ;)

en ce moment elle est watercooler et donc pas de problème.

seulement les ventilos d'origines ( 1 de chaque côté ) sont supers bruyants :ouioui: et pour une machine bureautique c'est pas cool..

la question est donc, j'ai un radiateur sous la main de je ne sais quoi :yes: qui fait 6cm x 6cm x 2cm de hauteur et je me demande si en passif ça passe..

sachant que je peux mettre aussi un ventilo dans le blewhole de la port de mon boitier ..

ou un entilo de taisol sous volté en 5v, mais bon je préfèrerai en passif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement a mon avis ca passera pas!

je sais pas si tu te rend compte de la taille d'un zalman passif mais ca en impose,et meme en faisant toute la carte de longueur ca chauffe dur!

par contre avec un ventil en 5 ou 7v ca devrait passer sans soucis!

ce que tu peut faire,c monter la tout avec le ventil,lancer un 3dmark et arreter le ventil,pour eviter un trop grosse monetée en temperature qui risquerai d'endommager le GPU,mais dit toi un truc,en passif 6*6*2 ca passera jamais,rien que la moitié d'un zalman ca fait 3 fois cette surface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela, que j'ai bien précisé que je ne ferai pas de 3d...., juste de la 2 D ( biécran :transpi:)

et donc c'est sur que si je fais de la 3d, passif ça suffit pas, mais sans 3d, ça devrait chauffer beaucoup moins quand même.... ( ben oui, ma matrox millennium n' as même pas de radiateur, et ma rage 128 pas de ventilateur (mais un ridule radiateur )....

alors je me demande si en 2D simple, un refroidissement passif ne suffira pas.....

sinon je mettrai un ventilo dessus la n'est pas le problème, masi si je peux faire sans, c'est mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela, que j'ai bien précisé que je ne ferai pas de 3d...., juste de la 2 D ( biécran :byebye:)

et donc c'est sur que si je fais de la 3d, passif ça suffit pas, mais sans 3d, ça devrait chauffer beaucoup moins quand même.... ( ben oui, ma matrox millennium n' as même pas de radiateur, et ma rage 128 pas de ventilateur (mais un ridule radiateur )....

alors je me demande si en 2D simple, un refroidissement passif ne suffira pas.....

sinon je mettrai un ventilo dessus la n'est pas le problème, masi si je peux faire sans, c'est mieux..

peu importe 3d ou 2d,regardes une simple choseque ton proc soi en charge ou en idle le delta est plutot faible,alors pour une CG c pareil,ca chauffe mois en idle mais la chauffe est quand meme consequente!

enfin bon ma Ti 2d ou 3d le zalman est chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le processeur en charge ou idle , c'est pas pareil ( si on a une sonde diode plutôt que socket )

boitier 36 / cpu 33 en idle / cpu 50 °C en full ( p3 750 )

donc il y a une différence , mais bon les OS ont le processus idle qui refroidit le core, ce que n'a pas le cas de la ti 4200 c'est vrai :byebye:

un ventilo de taisol en 5v ne peut pas faire de mal non plus ...:byebye:

mieux que ça je pourrai le brancher sur l'alim antec... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila les photos.. ( c'est pas fini mais presque )suma1.JPG

suma2.JPG

suma3.JPG

suma4.JPG

A votre avis le radiateur en passif ça suffit ou je met le ventisol du taisol en 5v :chinois:

sachant que je ne ferai pas de 3d , 2d seulement et qu'il y a ventilo 8cm sur la porte latérale de mon anatec qui souflera donc de l'air frais à cet endroit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça un peu léger pour du tout passif, j'aurrai mis un rad 2X plus gros moi. :pleure:

Après si tu as le 8 cm qui soufle dessus faut voir, essai de le faire tourner un moment comme ça, tu verras si tu as des blocages ou pas, le cas échant le taisol sera obligatoire. :pleure:

En tout cas, très jolie montage, je trouve la fix très sympa. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

sur la photo 3 le coin du rad repose dur une puce, ca doit gené le contact GPU/rad? :transpi:

un coup de lime powwaa!

:D

quel oeil de lynx :8 ...

en fait j'ai déja limer le coin du rad, mais pour la photo je l'ai mis à l'envers :boulet:

j'ai été obligé de couper aussi un bout du rad du coté de port agp, sinon c'ets vraiment trop juste.......

bon sinon je ferai une tof du résultat fini ( avec ressort et tout)

sinon pour KZR, si ventilo il y a, il sera de toute façon en 5v ( ou du moins brancher sur la prise ventilo de l'alim :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...