Aller au contenu

pti prob sous debian


Xtazy

Messages recommandés

couccou !!

Voilà alors j'ai tenté d'isntalle les pilote nvidia poru le serveur X mais lors de l'installation des drivers, le programme nvidia me parle de "ld" et me dit que j'ai pas le package"binutils" :(

Comment puis-je installer ce package ?

En fait voici l'ereur que j'ai :

ERROR: Unable to find the system utility `ld`; please make sure you have the 

            package 'binutils' installed.  If you do have binutils installed, 

            then please check that `ld` is in your PATH. 

     

                                          OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci ca marche mais j'ai un autre prob :( Le prog d'install nvidia me dit maintenant qu'il mon la precompilation du noyau un truc du genre et il veu alelr le chercher sur le ftp de nvidia mais jia pas internet sou debian puisque j'ai un prob avec ma carte reseau elle est pas reconnue :(

Et question c'est quoi la commande pour cree un dossier et copier un fichier du cd dans un dossier ?

je sais sui nul mais j'essaye de comprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je v tester ca...

Donc j'ai teste avec la commande et ca me faisai une erreur comme quoi la commande n'etait pas valider alors j'ai tester avec cette commande :

sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run -n

et ca ma fait cette erreur là :

Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel....

JE dois faire quoi là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieur choses:

Pour voir si ta carte est reconnu: lspci

ca te donnera tous se qu'il a decouvert au niveau matos.

Si tu y vois ta carte il te suffira de charger le module: ex: modprobe 8139too

Pour to probleme de drivers nvidia.

Fait un apt-cache search kernel-

la liste qui va apparaitre te donne tous les packages des cds commencant par kernel-

tu devrai y voir tous les kernels precompilé (notament le tien). Les packages commençant par kernel-headers- correspondent aux sources du noyau presentes sur tes cds.

apt-get install kernel-headers- pour installer les sources qui correspondent.

Apres tu peu te remettre a compiler tes drivers nvidia

petites astuces perso:

apt-get install mc binutils

la commande va t'installer plein de petites chose simpa.

mc est un explorer en texte mais bien pratique. sont petit plus c'est sont editeur simple mais suffisant pour modifier les fichiers de conf. Tape mc et tu ne pourra plus t'en passer.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!! Ma carte c uen TI4800 SE il la reconnai aps de abse pour ca ke je sui obliger de mettre les drivers :'(

Donc j'ai testé tes truc alors mc c super :chinois: apres bon la carte graphik il la voi (nvida corporate) mais unknow machinjcpaskoi lol

J'ai essyer de faire :

apt-get install kernel-headers-

Ma ca marche pas :( me dit qu'il est introuvable le kernel un truc du genre.

J'ai ressyer les drivers voilà exactement cke ca me dit :

No precompiled kernel interface was found to match your kernel]
et il demande pour les telecharger sur FTP de nvidia mais comme je sais pas comment configurer le reseau sous console c'est rapé et vu que je passe par routeur c'est pire lol

Que dois-je faire siouplé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend!

Tous dabord, un petit lien:

http://pcinpact.coolcat.dnsalias.org/

Un site avec un petit tuto sur comment installer les driver Nvidia (google mon ami, heuuu pardon PCINpact mon ami sur ce coup la (sentinel, present sur le forum, a fait cette page ))

Alors, quand tu as fait apt-cache search kernel-header

tu dois avoir une liste de fichier qui apparait. Note le nom complet du package que tu veux installer. C'est a dire les code source de ton noyau. Le fichier doit correspondre a peu pres a ca: kernel-header-2.4.18_quelque chose

une fois que tu l'as reperer tu fait un : apt-get install kernel-header-2.4.18_quelque chose

Si l'install se passe bien tu pourra enfin compiler tes drivers.

Je ne saurai trop te conseiller de lire la doc fait par sentinel il explique a peu pres tout.

Oublie pas qu'en cherchant bien sur le net et en posant les bonnes questions, meme en mode texte tu devrais pouvoir installer ton reseau. Un truc, quand tu discute avec un gars d'en un forum et qu'il a l'ere de s'y connaitre regarde s'il n'a pas un site oueb. (c'est en faisant sa que j'ai decouvert le site de sentinel et que j'ai pu configurer ma carte graph ATI radeon 9200 mobility)

j'allait oublier. Pour savoir quelle version de noyau tu as tu peux taper la commande suivante:

uname -se

Voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi jai fia lisntal via le CD mais quand je tape ca :

apt-get install kernel-source-2.4.18-bf2.4

Bah ca me dit qu'il trouve pas le package et il cherche pas sur le cd ^^

Ce n'est pas parce qu'il n'accede pas à aton cdrom que ca reponse que ton apt-get debloque vu que la liste des package est contenue sur ton disque dur dans un fichier :mdr:

Perso je connais pas le nom exact tu package donc au pire tu tape dselect et tu cherhce dans la liste mais c plus chaint :8

Sinon tu as quoi comme carte reseaux sur ton pc

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3com --> 3C905CTX c'est possible de configurer l'acces a internet en mode console ?? sanchant que mon pc est conencté sur un routeur

PS : me sui aider de la doc de sentinel :)

Ps : Commande testé aucun truc trouvé pour le kernel :( uname -se ne marche pas je comprend pas en plus ca me dit kil trouve pas le package il veu rien savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas plus simple et normalement sentinel l'a expliqué dans ca doc.

Sinon pendant la phase d'install tu as la possibilité de configuré ta carte reseaux ( ip netmak route ) si ce n'est pas le cas c'est que ta carte n'est pas reconnu ou que le module n'est pas monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tu aies besoin de tout réinstaller

une petite recompile de noyeau arrangera tout tes prob crois moi :chinois:

(Enfin pour moi sur cette version c ce que j'ai du faire car ma carte reseaux est une carte au format PCMCIA avec un chipset Realtek une recompil et hop ca marchais)

Utilise dselect pour retrouver le bon package pour les sources de ton noyaux et tout rentrera dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...