Aller au contenu

Problème de son


Dagnan

Messages recommandés

Salut à tous :)

Bon, je vais essayer de faire vite.

J'ai flashé le bios de mon a7n8x-x et il me semble que c'est depuis cela que je n'ai plus de son :( Je ne comprend pas trop d'où ça peut venir.

J'ai réinstallé les drivers nForce, vérifier si ça venait des enceintes, les cables, etc., mais rien de tout cela ne semble en être la cause.

Donc je suis un peu perdu et un peu d'aide me ferait le plus grand bien :)

Bonne soirée :pastaper:

Note : Sous Windows, il n'y a aucun confilt apparent, tout se passe normalement en plus, sauf que j'entend que dalle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu l' haut parleur dans la barre de tache ?

l' option muet est il coché ?

as tu changé de prise ?

Nan nan, tout est bon de ce côté.

essaie déjà en réinstallant les drivers son.

Ils sont compris ds le nforce forceware non ? Y'a tous les trucs dedans. Et comme dit dans mon message, j'ai déjà réinstallé ces pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais j'ai regardé partout, notice de la CM comprise, et je n'ai rien trouvé de relatif au son.

J'ai pensé à un conflt d'IRQ entre les périfs' et la partie qui gère le son (je ne sais pas si c'est possible car il ne s'agit pas d'un périf physique), mais sous Windows rien à signaler comme problème, et c'est la CM qui gère tout en automatique (réglé ainsi ds le bios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais j'ai regardé partout, notice de la CM comprise, et je n'ai rien trouvé de relatif au son.

J'ai pensé à un conflt d'IRQ entre les périfs' et la partie qui gère le son (je ne sais pas si c'est possible car il ne s'agit pas d'un périf physique), mais sous Windows rien à signaler comme problème, et c'est la CM qui gère tout en automatique (réglé ainsi ds le bios).

alors normalement lors d'un flash du bios il te remet les valurs par defaut donc le son devrait etre activé,mais ca ne coute rien d'aller voir,c dans la section integrated peripherials ou pnp pci configuration,sous le nom de AC'97 codec ou qq chose du genre!

mais sinon je vois mal un bios tre corrompu de facon a ne plus activer le chip son,mais bon peut etre qu'un nouveau flash avec une autre revision du bios peut faire l'affaire dans le pire des cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était bien sur Auto. J'ai remis tout par défaut et je me suis aperçu que ma RAM était très mak configurée (elle fonctionnait à 133mhz, comme le cpu, au lieu des 200 parce que c'est de la 3200 :fumer: D'ailleurs c'est de la Infineon, et AIDA me dit que c'est de la Kingston O_O).

Pour le son en tous cas, que dalle :(

Sous AIDA j'ai :

Dans Multimédia > Audio Windows

midi-in.0 0001 0067 MPU-401

midi-out.0 0001 0066 Microsoft GS Wavetable SW Synth

midi-out.1 0001 0066 MPU-401

mixer.0 0001 0068 NVIDIA® nForce Audio

wave-in.0 0001 0065 NVIDIA® nForce Audio

wave-in.1 0001 0050 Enreg. sur modem n° 2

wave-out.0 0001 0064 NVIDIA® nForce Audio

wave-out.1 0001 0051 Lecture sur modem n° 2

Multimédia > Audio PCI/PnP

nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface PCI

C'est normal qu'il y ait juste ça ? Et ds le bios, ds pci pnp configuration c'est sur auto (et ça l'a toujours été, sauf que avant ça marchait :8).

alors moi j'ai son AC97 version de pilote audio 5.10.0.5250 version directX Direct X 9.0 controleur audio NVidia(006)A codec AC97 ALC650.

Hmm Euh, je le trouve où ça ?

Sinon dans le métériel (onglet système) y'a

matos.jpg

Il manquerait pas quelque chose par hasard ?

Enfin bon, j'espère résoudre vite ce problème, parce que quand on vient de recevoir une nouvelle CG et qu'on peut pas jouer, on a les boules :mad:

Sinon question con: niveaux branchements?

Normalement tout est niquel :)

et tu as le Sound effect dans la barre des taches?

?

Je l'avais, mais c'était avec mon ancienne carte mère. Je crois pas que le pilote de nVidia installe le même machin (si je me souviens bien on pouvait mettre un effet suivant son environnement, avoir un son karaoké, etc.).

Mais en tous cas non je ne l'ai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oiui ben OK il te manque les drivers du chipset son ...

Il a zappé les drivers son, c'est normal.

il te manque ALC650 ou Realteck AC97 dans ton gestionnaire de périfériques...

Réinstalle les drivers de ta carte mère, tu vas retrouver le son et ton flashage bios est pas remis en cause.

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A7N8XX/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... forceware c'est les drivers pour carte graphique (enfin c'est ce que je vois sur Google). La prise en compte du son ce serait alors pour DX9...

Nvidia fait des Cartes graphiques (FX5950 par exemple) http://www.pcinpact.com/actu/news/13835.htm

NVidia fait de la carte mère (NForce2 Ultra400 par exemple)

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

nonon réinstaale tes drivers de CM (ou une version récente de ces drivers pour NForce2.... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as pas l'air de savoir c'est que le driver nForce comprennent aussi le pilote graphique :

Audio driver 3.66 (WHQL)

Audio utilities 3.66

Ethernet driver 3.63 (WHQL)

GART driver 3.34 (WHQL)

Memory controller driver 3.38 (WHQL)

SMBus driver 3.38 (WHQL)

IDE In-the-box driver 3.58 (WHQL)

IDE 2.0 NVIDIA driver 3.66 (WHQL)

Display driver 52.16 (WHQL)

Installer 3.77

Infos ici http://www.3dchips-fr.com/download/sendfil...DownloadID=1732

Bon, j'ai intallé les nForce et ça a rien changé, je vois pas trop. Je vais quand même essayer de réinstaller plus proprement pour voir, mais je sais pas trop quoi faire quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le site de asus j'ai trouvé le driver audio et aussi le bios 1009 (alors que celui mis à jour est le 1007...). Donc je vais tester tout ça :keskidit:

'Tain, entre les drivers de chez ASUS, ceux de chez nvidia, et le pack complet, c'est le bordel !

Bon, je test d'abord ceux de nVidia, se sont les plus récents... Mais je me demande bien quelle peut-être la différence entre tous ces drivers...

Note à moi-même : penser à passer un coup de drivers cleaner, parce que ça doit être le bordel ds mon ordi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut croire que ça marche... Enfin pas vraiment :mdr: Dans la liste du matériel (onglet système), j'ai tjs la même chose que ds l'image que j'ai posté plus haut. Mais j'ai installé les drivers audio made in nVidia, et avec y'a nvmixer. Et quand je lance une vidéo, l'équalizer présent fonctionne, donc ça veut dire qu'il y a bien du son et que c'est censé marcher ! Le problème étant que je n'entend toujours rien.

Je vais ré-essayer avec d'autres enceintes.

Certaines questions subsistes :

- Pourquoi je n'ai rien de bien explicite sur Realtek ds l'onglet en question ?

- Quelle est la différence entre les pilotes audio de nVidia, et ceux qu'on trouve sur clubic, de Realtek ?

- J'ai du installer par dessus plusieurs version du nForce. Je compte faire une désinstallation/réinstallation, mais ça sera propre ? (enfin bon, c'est surtout dans un soucis extrème de propreté ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que mon micro branchait, quand j'enregistrait via le magnéto de windows, ça faisait que dalle (l'équalizer, enfin le machin vert, ne bouge pas du tout). [oui le micro est bien allumé]

Donc je vais finir par croire que toute fonction en rapport avec le son a été court circuité lors du flashage.

Je vais donc passer à la 1009, on va bien voir;

Concernant les pilotes, en fait ceux de nVidia et de Realtek ne sont pas du tout les mêmes :iloveyou: (et ce sont ceux de realtek qui mettent l'icone "sound effect" dans la barre des taches).

Si quelqu'un pouvait me dire si il est conseillé de garder ceux par défault (les pilotes son du nForce, avec une mise à jour), ou mettre ceux de Realtek.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son realtek et pour la carte mére nvidia

Oui mais pourquoi ils sont pas bons ceux fournis par nVidia pour le son ? (vu que c'est intégré à la cm)

Bon, et sinon, je viens de flash vers le dernier bios, et....ça fait rien du tout :( (j'ai vérifié les réglages correspondant à ac97, et c'est sur AUTO)

Je suis désespéré là :/

Quand je pousse presque à fond le son des enceintes, y'a un son aigu qui en sort, un truc assez casse pied. Mais ce qui es sûr c'est que je n'ai ni son normal, ni possibilité d'enregistrement.

C'est assez frustrant en fait :(

D'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...