Aller au contenu

Problème de son


Dagnan

Messages recommandés

matos.jpg

clique nvidia®nforce audio codec, tu fais mettre à jour, installer à partir d' une liste ou d' un emplacement spécifié, inclure cet emplacement dans la recherche

tu choisis le dossiers où les pilotes de realteck, essaye ça

si ça fonctionne, dans le gestionnaire son, tu veras realtek acl650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

:zarb:

Bonjour tout le monde,

J'ai eus du mal a trouvé un forum concernant mon problem.

J'ai trouvé celui ci et un second sur Hardware.fr

-> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Plus-Aucun-son-Help--sujet-75372-1.htm

J'ai donc exactement le meme soucis que Dagnan, à savoir je n'ai plus aucun son en sortie depuis que j'ai formaté mon windows et réinstallé Windows 2K.

j'ai toujours eus des probleme avec les USB 2.0 (qui ne marche toujours pas d'ailleurs) mais jamais avec le chip audio.

Ma Carte Mere est une MSI K7N2 Delta-L (version light) que j'ai acheté il y a 10 mois environ.

j'ai beau mettre windwos à jour, installer des drivers plus recent pour mon chipset nforce2 ultra400 mais rien y'a faire.

Je comprends plus!

Bref en tant que technicien je penses que cela serait à un bios de misère (je n'ai jamais flashé mon BIOS) qui aurait bcp de mal à gérer le chip audio et usb2.0.

Ou alors nvidia nous prouves que son savoir-faire en terme de concentrateur USB2 et de chipset audio est plus que misérable...

Donc si quelqu'un à par une obène miraculeuse réussi à soustirer des informations à ce sujet ou à résoudre ce probleme incomprehensible, il serait très aimable de partager ses connaissances.

D'avance merci.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y aurait un conflit d'IRQ entre la carte son intégré et un autre périphérique !?

C'est bien possible vu que c'est le bios qu'il determine automatiquement ces requetes, je viens de reinstaller mon Windows 2K, je vais réactiver la carte et voir quelle est son IRQ.

J'ai déja remarqué qur ma carte réseau à la meme IRQ qu'un controlleur de masse.

Je check cela !

@ tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé ces opérations, elles sont à faire dans l'ordre et à la suite :

désactiver la restauration du systeme

desinstalller les pilotes son, et suppression de la carte et de ses composants dans la gestion des péripheriques

redémarrer

halte dans le bios pour desactiver le son intégré

de retour sous windows > ré-installer DirectX

redémarrer

retour sous windows et arrêt du pc

clear cmos

démarrage PC

halte dans le bios : activation du son sur auto, et reprise des autres paramètres

détection de la carte par windows >annuler >installation des pilotes et applications son

redémarrage et musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivis ta procedure mais hélas toujours aucun son n'est sorti de mon pc.

Je commence à regretter amerement d'avoir réinstallé Windows.

Je vais peut etre essayer d'installer Windows XP en y ajoutant le SP2 à la place de mon Win 2K SP4, mais je ne suis pas convaincus.

Bref si Dagnan pouvait donner de ses nouvelles afin de savoir si il a oui ou non réussis à faire sortir un son quel qu'il soit de son PC basé sur le chipset nForce 2.

PS: Realtek font des carte son aussi naze que leur carte reseau, et les contructeurs de carte mere ne devraient plus installer des chipsets nvidia avec ceux de realtek. C'est bien dommage car le nforce est beaucoup plus performant que le chipset VIA notament grace au Dual DDR, qui pour moi fonctionne largement mieux que mes anciens chipsets VIA-KT 333 et VIA-KT 400.

En somme, je suis tres decus des qualité et fiabilité des périphériques intrégrés mais tres satisfait des performances.

Je vais continnuer à chercher d'autres forums liés à ce probleme; mais je me suis appercus que beaucoup de client du nforce rencontraient des serieux problemes en modifant simplement la frequence du FSB. Personnellement de ce coté là je n'ai rencontré aucun soucis.

Merci encore tatar pour ton aide.

@+

nForce :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...