Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ressorti les mastersystem du placard. Je me suis pris un adaptateur péritel/hdmi. Malgré cela, impossible de jouer. J'ai le son, mais pas l'image ! Peu importe que ce soit avec la mastersystem 1 ou 2. Avez-vous une idée d'un bon adaptateur ?

Merci

Posté(e)

il peut s'agir d'une maladie connue de la SMS : des pistes coupées sur le PCB près du connecteur de sortie audio/video.

Mais ça peut aussi être à cause du boitier convertisseur peritel (s-video) defectueux ou de mauvaise qualité

• 3 semaines après...
Posté(e)

Etant en ce moment dans le rétro gaming, c'est le bazar.

Deéjà, vérifie qu'aucun connecteur de la péritel n'est enfoncé dans la prise. Si c'est le cas il faut le tirer avec une pince plate pour qu'il soit de la même taille une les autres.

Les adaptateurs péritel HDMI ne supportent pas tous les modes: certains ne font que le composite, d'autres que le RGB.

Il faut lors que le câble de ton appareil vers l'adaptateur envoie le bon signal. Eh oui, souvent les câbles envoient l'un ou l'autre. On peut parfois le deviner avec une photo des broches péritel si elles ne sont pas toutes là.

Problème suivant: en mode RGB, l'adaptateur peut attendre un mode progressif, pas entrelacé.

Dernier coup de grâce: le standard péritel a évolué pour gérer le 16/9, et certains vieux appareils (dans mon cas un atari st) n'envoient pas assez de jus et sont mal détectés. Donc même avec une tv péritel...ça ne marche pas...

Pour la master system, on peut trouver des adaptateurs dédiés sur Aliexpress.

Edit: j'attends mon gbs8200 HDMI, 25€ sur Aliexpress. Ossc et tinker sont excellents mais coûtent trop cher. A regarder la prise master system, elle n'a que 5v en sortie, je pense qu'elle posera le même problème que les atari: dans ce cas préférer une tv Sony à une Samsung.

Posté(e)
  • Auteur

Hello! Si je trouve une télé avec une prise péritel, ça règle tous les problèmes non ?

L'adaptateur que tu as acheté est le même que pour la mastersystem ?