Aller au contenu

Evolutivité du socket.....


Dark26

Quand vous changez de cpu vous changez  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je crée ce topic à cause d'un petit différent que j'ai eu avec Vincent ( :francais: ).

Tout le monde parle de l'évolutivité des socket (qui a dit 939 pour AMD ??) qui rebute beaucoup de gens pour l'achat d'atlhon 64 :francais:.

La question est donc simple.... Je ne demande pas ce que vous pensez ( enfin si ) mais plutôt ce que vous faites / avait fait .

Personnellement, depuis mon premier PC, j'ai pratiquement toujours changé le couple carte mère / cpu ( voir RAM ), et pourtant j'ai toujours acheté des cartes mères évolutives dans l'optique de changer le cpu.

mon asus tp4n a toujours son pentium 133/150

mon abit bh6 a toujours son p2 350

ma msi a toujours son p3 667

.............

pour résumé, quand le besoin de performance se faisait sentir, la nouvelle gamme de cpu était déja la, les nouveaux chipsets et les nouvelles normes de ram, le milieu/ bas de gamme de la nouvelle génération étant plus performant que la génération précédente, .......

Dites moi ce qeu vous en pensez, et surtout les faits ( car moi aussi je pense évolutivité, mais je ne le fais jamais)

let's go.

et soyez sincère..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça dépend des occaz'... des fois je change les deux... des fois juste la CM (c'est arriver sur mon 486 pour avoir le support EDO 32 bits à la place du FPM 8+1 bits)

mon 486 DX33 à la base est devenu DX2 66 puis j'ai changé de CM puis enfin DX4 100

mon Cyrix 166+ est devenu P200MMX

Mon P2 233 est devenu 300 (et a failli devenir P3 500, mais CPU grillé... donc toujours P2 300)

Mon P3 733 est resté tel quel (sauf que j'en ai grillé un... SAV Medion ;) il m'ont fait aucune difficulté)

Mon P4 2.53 va ptêtre bientôt passé à 3.06 HT

Ca dépend de l'occaz' (en terme d'euros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: toi.

J'ai pour le moment toujours été avec le même socket... A (ben oui, ça ne fait que 30 mois que j'ai un pc chez moi... avant, j'avais de super pc au boulot... pas l'à peine d'avoir l'impression d'avoir "une grosse merde" chez soit (et puis je n'aime pas attendre betement devant mon pc... je deteste quand ça rame... ))

J'attends impatiement le 939 afin de succomber à l'A64... qui ma fois est une belle bête (à partir du 3400+...). Ce changement aura lieu en sept/oct. Je changerai de CM+CPU+RAM+Cg (et peut-être un VapoChill XE si je ne veux pas me faire chier) (crédit powa ;) )

PS : J'ai voté blanc car je n'ai pas encore fait 2 fois la même chose... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en gardant le meme socket, il n'est pas forcement possible d'utiliser la meme carte mere car souvent, elle n'a pas ete dimensionnée pour les nouveaux besoins en courant du nouveau proco (P4). Donc en general, je change de CM avec le proco (du moins quand c'est planifié, pas quand mon proco grille suite a une fausse manip).

Perso, ma prochaine evolution sera une carte socket T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais voullu changer ma carte mere...

mais la carte etait defectueuse et avait tué mon processeur (un 1800+ paix a son âme) et la ram :pleure:

j'ai donc tout changé.

:chinois: Mais losque j'ai acheté mon Pc pour debian, j'ai recuperer la Ram de mon 233(bête de bench de la signature), celui ci retrouvant ses 64Mo d'"origine" et l'autre recevant les 256Mo qui etaient passés sur le 233 apres le decès de mon 1800 (sdr) :pleure: (j'y suis arrivé :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours changer le trio. Et pourtant à chaque fois j'essayais de prendre quelque chose d'évolutif... Et je sens que la prochaine fois, ce sera encore pareil :chinois:

Mais j'ai toujours la chance de revendre mon matos à bon prix, donc ça me reviens pas trop cher à chaque fois, c'est toujours ça :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso au départ je pensais prendre un prescott et après tout ce que j'ai entendu j'ai décidé de changer ma cm (nf7-s) et donc je garde le même socket, et là je vais changer de proc pour un barton mobile donc voilà voilà, fo dire que là ça fait un ptit moment qu'on a les même sockets, mais c vrai qu'on commence à voir les limites des sockets actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca differe bcp j'ai changé de "comportement"

au depart je changeais tout,de p166MMX a pIII500 slot one,puis pIII800 et enfin AMD2000+en refaisant tout a chaque fois,mais dernierement ca a changé,maintenant je change les pieces quand elles grillent,et je reais la config quand ca le necessite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca differe bcp j'ai changé de "comportement"

au depart je changeais tout,de p166MMX a pIII500 slot one,puis pIII800 et enfin AMD2000+en refaisant tout a chaque fois,mais dernierement ca a changé,maintenant je change les pieces quand elles grillent,et je reais la config quand ca le necessite!

pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi en général je change la total.

je suis passez par:

pentium 133mhz - 64mo de ram il me semble

amd K6 II 500mhz - 192mo

msi kt3 ultra 2 - 1800+ - 256mo puis 768 pc 2100

msi kt6 delta fisr - 2600+ - 512 pc2100 (je n'ai pas changer de ram mais j'ai vendu une barette)

je suis dsl pour les deux premier, mais etant petit, je ne connaissai pas les models des CM....

et juste un dernier truc aussi, ça marche si je dit que j'ai eu un Amstrad avant tout ça? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...