Melancovic Posté(e) mardi à 06:03 Partager Posté(e) mardi à 06:03 Bonjour, Je voudrais un conseil pour l'achat d'une Alimentation modulaire, silencieuse si possible ou équilibré en blanche de préférence, j'aimerais surtout aussi qu'elle soit prête a accueillir une nouvelle CG pas pour maintenant mais dans 2 voir 3 ans. J'avais vu celle si la MSI MAG A850GL PCIE5 White Alimentation, 850W, 80 Plus Gold Ma config Boitier Fractal Desing Pop air Arctic Freezer 36 A-RGB - Blanc AMD Ryzen 5 9600X DDR5 G.Skill RipJaws M5 Neo RGB Blanc - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36 GIGABYTE B850 AORUS ELITE WIFI7 ICE KIOXIA EXCERIA PLUS G4 1 To 4070 MSI ventus OC connecteur d'alim 1X8 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) mardi à 06:31 Partager Posté(e) mardi à 06:31 ROG STRIX 1000W AURA WHITE Edition (<- lien officiel), mais ce n'est qu'1 alimentation ATX 3.0 et non ATX 3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) mardi à 13:17 Partager Posté(e) mardi à 13:17 Seasonic Focus GX V4 Blanc existe en 750, 850 et 1000W et est atx 3.1 (bien prendre la v4 !) chez asus la rog strix aura gold comme l'a mis @foetus mais elle existe que en 1000W en blanc sinon il y a la loki qui existe en 850W en blanc mais en sfx-l (format plus petit qu'une atx standard) chez NZXT il y a la C1200 qui est en blanche et atx 3.1 la msi a850gl est bien électriquement mais a de mauvaise qualité en transitoire et un ventilo pas terrible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) mardi à 14:09 Partager Posté(e) mardi à 14:09 Je ne sais pas si tu es au courant La différence entre ATX 3.0 et ATX 3.1 le connecteur 12VHPWR qui devient 12V-2x6. Le connecteur mâle (celui avec les pins) a des pins plus longs et des pins SENSE (les 4 pins en dessous) plus courts. Ceci oblige l'utilisateur a enfoncé plus profondément son connecteur. La seule différence, c'est sur le côté du connecteur est gravé "H+" pour 12VHPWR et "H++" pour 12V-2x6 (<- sinon tu mesures la longueur des pins ) Le hold-up time passe de environ 17s ms (ATX 2.5X et ATX 3.0) à 12s ms (ATX 3.1). C'est le temps, lorsque tu "débranches le courant", que l'alimentation continue à fournir du courant. J'ai entendu quelque part comme explication, qu'en cas de surchauffe/ cramage, ce sont 5 secondes ms de moins pour sauver ta carte graphique, ton alimentation, ton câble, ... Les formats SFX/ SFX-L sont les alimentations pour les petits boitiers (format ITX ou micro ATX) Et donc: des câbles plus courts 1 ventilateur souvent plus bruyant parce que ce n'est pas 1 12/ 14 centimètres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melancovic Posté(e) mardi à 18:00 Auteur Partager Posté(e) mardi à 18:00 (modifié) Il y a 4 heures, ashlol a dit : Seasonic Focus GX V4 Blanc existe en 750, 850 et 1000W et est atx 3.1 (bien prendre la v4 !) chez asus la rog strix aura gold comme l'a mis @foetus mais elle existe que en 1000W en blanc sinon il y a la loki qui existe en 850W en blanc mais en sfx-l (format plus petit qu'une atx standard) chez NZXT il y a la C1200 qui est en blanche et atx 3.1 la msi a850gl est bien électriquement mais a de mauvaise qualité en transitoire et un ventilo pas terrible. Dac, je vais laisser tomber la MSI et les formats SFX et voir du coté de Seasonic focus, Asus et NZXT Il y a 3 heures, foetus a dit : Je ne sais pas si tu es au courant La différence entre ATX 3.0 et ATX 3.1 le connecteur 12VHPWR qui devient 12V-2x6. Le connecteur mâle (celui avec les pins) a des pins plus longs et des pins SENSE (les 4 pins en dessous) plus courts. Ceci oblige l'utilisateur a enfoncé plus profondément son connecteur. La seule différence, c'est sur le côté du connecteur est gravé "H+" pour 12VHPWR et "H++" pour 12V-2x6 (<- sinon tu mesures la longueur des pins ) Le hold-up time passe de environ 17s (ATX 2.5X et ATX 3.0) à 12s (ATX 3.1). C'est le temps, lorsque tu "débranches le courant", que l'alimentation continue à fournir du courant. J'ai entendu quelque part comme explication, qu'en cas de surchauffe/ cramage, ce sont 5 secondes de moins pour sauver ta carte graphique, ton alimentation, ton câble, ... Les formats SFX/ SFX-L sont les alimentations pour les petits boitiers (format ITX ou micro ATX) Et donc: des câbles plus courts 1 ventilateur souvent plus bruyant parce que ce n'est pas 1 12/ 14 centimètres. Non j'étais pas au COURANT intéressant l'information sur le terme "Hold-up time" 5 secondes c'est énorme, je connaissais pas du tout. Merci a vous 2 Modifié mardi à 18:00 par Melancovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) mardi à 18:58 Partager Posté(e) mardi à 18:58 Il y a 4 heures, foetus a dit : Le hold-up time passe de environ 17s (ATX 2.5X et ATX 3.0) à 12s (ATX 3.1). C'est le temps, lorsque tu "débranches le courant", que l'alimentation continue à fournir du courant. J'ai entendu quelque part comme explication, qu'en cas de surchauffe/ cramage, ce sont 5 secondes de moins pour sauver ta carte graphique, ton alimentation, ton câble, ... il y a 58 minutes, Melancovic a dit : intéressant l'information sur le terme "Hold-up time" 5 secondes c'est énorme, je connaissais pas du tout. sauf que @foetus a fait une petite erreur d'unité c'est ms (milliseconde) et non seconde. Pour expliquer un peu plus techniquement c'est parce que la tension est en 60Hz aux US et donc une sinusoide complète de tension fait 16.6ms et le 17ms permettait donc à une alim de "tenir" la perte d'une sinusoide complète avant de couper. maintenant à 12ms cela ne permet de tenir que 3/4 d'une période. Attention certain vieux onduleur ont un temps de réaction de 15ms donc potentiellement avec la nouvelle norme certain vieux onduleur vont basculer trop lentement donc l'alim coupera mais bon. A voir avec les perf de votre onduleur donc. Normalement la plupart switch en -de 10ms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r.chatigré Posté(e) mardi à 22:22 Partager Posté(e) mardi à 22:22 Hold-up time ça fait far west. Sinon, Intel semble toujours préconiser 16ms pour le holdup (ça fait rapide pour vider les caisses quand même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés