Aller au contenu

Driver SOC qui ne se lance pas

Melancovic

Messages recommandés

Bonjour,

OS Windows 11 Pro 24H2

J'ai le driver de Spirit of Gamer (PRO M5 Gaming Mouse & aussi Pro M5 Software ) qui ne se lance pas , impossible de paramétrer les 5 boutons de la souris, pourtant sur le site de SOC il est spécifié Windows 11.

Avez vous une solution ou une alternative pour régler la souris, surtout les boutons, car le RGB je peux le régler en dessous de la souris a l'aide d'un bouton.

Merci bien.

as tu bien installer le logiciel ? il faut d'abord extraire le exe du zip puis l’exécuter, est ce que l'installation c'est terminée correctement ?

en regardant sur le site de spirit of gamer le logiciel pro m5 est spécifié windows xp et ultérieur donc il n'est pas spécifiquement écrit comme compatible windows 11

après l'installation du logiciel as tu redémarrer ton pc ?

essaye de le lancer en mode administrateur

Il y a 5 heures, ashlol a dit :

as tu bien installer le logiciel ? il faut d'abord extraire le exe du zip puis l’exécuter, est ce que l'installation c'est terminée correctement ?

en regardant sur le site de spirit of gamer le logiciel pro m5 est spécifié windows xp et ultérieur donc il n'est pas spécifiquement écrit comme compatible windows 11

après l'installation du logiciel as tu redémarrer ton pc ?

essaye de le lancer en mode administrateur

oui oui je l'ai bien installé, j'avais pas de souci pour ce genre de chose sur W10

c'est dans tous les driver qu'il dit que le driver est compatible.

La je ne sais pas pourquoi il fonctionne après une énième, désinstallation et ré-insta

pour combien de temps j'en sais rien, vu que quand il est ouvert on voit que l’icône du driver n'est pas bonne.

Il y a 5 heures, r.chatigré a dit :

Petite "astuce": le fichier est peut-être bloqué (tout fichier téléchargé est bloqué par défaut sous Windows, empêchant leur exécution).

Donc click droit sur le fichier ZIP ou EXE, et cliquer sur "débloquer"

image.png.99074976f9a6d6dd773a659026ebb082.png

j'ai pas le mode "débloquer"

Capture d’écran 2025-03-14 194626.png

Capture d’écran 2025-03-14 195057.png