Aller au contenu

Ventirad Box AMD vs taisol /moddé 8 cm


Dark26

Ventirad Box AMD vs Taisol /moddé 8 cm  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Donc voila, lequel des 2 mettre sur ma config ( 1700+ ) pour remplacer mon watercooling..

Niveau performance / silence, sachant que c'est pour mettre sur une machine bureautique.. ( mais voltage à 1.85 v environ )

le ventilo 8cm sera surement un termaltake smart case fan 2 ( 50 cfm :francais: ), le tout à 0 rpm en idle ( si c'est possible avec le truc d'asus ) et 2500rpm ( ou moins) en full...

votre avis ( j'ai pas non plus envie de tester grandeur nature

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, lequel des 2 mettre sur ma config ( 1700+ ) pour remplacer mon watercooling..

Niveau performance / silence, sachant que c'est pour mettre sur une machine bureautique.. ( mais voltage à 1.85 v environ )

le ventilo 8cm sera surement un termaltake smart case fan 2 ( 50 cfm :francais: ), le tout à 0 rpm en idle ( si c'est possible avec le truc d'asus ) et 2500rpm ( ou moins) en full...

votre avis ( j'ai pas non plus envie de tester grandeur nature

:eeek2:

tu penses que l'idle tiendra en passif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'idle en passif , il n' y a pas de raison ( au moins sous linux)

c'est clair que 1.85 v pour du passif ( faut peut être pas poussé ) mais si je stabilise la bête avec 1.75 v avec un fréquence convenable ( 2000 ) il y a pas de raison.. ( ou au moins la vitesse de ventilo supra réduite

et puis même si il est à 50 °c en idle je m'en fou....

faut que je me penche plus sérieusement sur le qfan control

je vient de poncer le taisol, je le dégraisse au Mr propre :français: et ensuite le mod 8cm ........

ps : si je me souviens bien, :eeek2: , le palomino ( le cpu fournaise par excellence ) avec de 2.0 v de vcore + le 8cm ( 50 cfm) à fond avec le blowhole, pas plus de 50 55 °c en full ( sonde interne cpu ).

boitier_co4_b.jpg

par contre je vous explique pas le bruit :francais:

edit : trouvé sur mon site web

Mon CPU tourne à 1760 ( 1533@1760 153 x 11,5) avec un vcore de 1,95 V.

je n'avais pas marqué la température par contre.. ( mais de mémoire le trou m'avais fait gagner 5 °c environ :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera qd même mieux avec 500rpm plutot que 0.

ben le truc des 500 rpm :francais: , ce que souvent les ventilos ont du mal à démarrer si en dessous d'un certains voltage... ;)

et du coup quand le voltage est suffisant pour démarrer il vont déja trop vite...

:francais:

et 500 rpm c'est balaise à avoir....

il devrait y avoir une alimentation double ventilé au dessus ( enermax ou antec reste à voir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais pas penser à la tension mini pour démarrer mais en passif il va avoir très chaud je pense.

j'ai l'expérience de mon pentium 2 qui me sert de serveur et qui est entre 5 et 10 % d'utilisation non stop ( pourtant overclocké) et qui est froid comme pas possible sous linux ( linux gère très bien l'idle ) ;) ( température prise à la mano avec la main sur le rad )

donc je me dis que ce sera pareil avec le 1700 + ( j'espère ) sachant que si ça travaille pas à priori ça chauffe pas ..... :francais:

reste à confirmé ....

la semaine prochaine on verra bien......

sachant que comme je l'ai dit , 50-60 °c en idle c'est pas la mort... ( mon p 4 a bien tourné 5 heures à 90 °c en idle et il est pas mort :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon d'après ce lien

http://www.asus.co.jp/products/mb/qfan.htm

le ventilateur du cpu augmente si la température du cpu est supérieur à 50 °c ;)

donc a priori ça sera 50 °en idle ( ou moins :eeek2: ) ave la vitesse de rotation la plus petite possible....

le problème étant qu' 60 °c le ventilateur tourne au max ;)

sachant que ça se base sur la sonde interne du cpu ( qui fluctue très rapidement) en gros à chauqe fois que je vais appuyé sur la souris ça va se mettre en marche :eeek2: .....

sinon, il y a encore le fan speed ratio qui est est au minimum à 10 / 15 , soit 2/3 de la vitesse en idle

hors si on prend par exemple 1500 rpm en full ( surement pas assez vite) 2/3, ça fait du 1000 rpm en idle ( tourne trop vite ...)

:francais:

il faut que je fasse un test grandeur nature du ventilo pour voir à aprtir de combien de rpm c'est complètement silencieux.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Smart Fan Case II je sais pas s'il sait ce que c'est que le silence :pleure:

c'est clair :chinois: ......

à la l'autre bout de la maison ( même pas à fond :pleure: ) j'entendais son soufle, c'est tout dire :pleure:

en plus il fait un bruit de roulement à bille a faible vitesse :pleure:

dans le boitier antec je l'entrais peut être pas mais c'est pas sur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 v le ventilo ne démarre pas :ouimaistusors:

à 2500 rpm, le bruit est est vraiment supportable ( à l'air libre donc dans un boitier :yes:)

2/3 de 2500, ça fait 1666 soit le minimum pratiquement pour le ventilo démarre :fumer....

donc en mettant la vitesse max aux alentours de 2300-2500, il doit y avoir manière a avoir un truc totalement silencieux en idle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu mais c lequel le venirad "box"

parce que j'en ai deux,de deux versions differentes,celui fourni avec le 2000 0.18 qui est une belle merde,et celui fourni avec le 2200 0.13 le plus recent,qui est tres bien,plutot discret,tout ca monté sur le 2000 en 0.18

quand au taisol moddé meme si c moyen comme solution,avec un fan a 2000rpm ca fait plus de bruit et ca refroidi pareil qu le box du 2200+

donc a toi de voir,mais evites a tout prix le ventirad du 0.18,mais ca tu dois le savoir,et pour moi les deux autres solutions se valent,avec une preference meme pour le rad d'origine du 2200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 de 2500, ça fait 1666 soit le minimum pratiquement pour le ventilo démarre :fumer....

la tu te plantes parce que Qfan ne se met en route que lorsque le bios a fini de se charger,donc ton ventil demarrerra par exmple a 1500 avant de descendre a 1000 si u es en 2/3 donc tu peut tres bien le laisser sur 1500,sachant que la vitesse minimale de demarrage est 1500,parce qu'une fois le boot finit ca descendra a 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo amd box, devrait être celui d'un barton 2500 +.

pour le démarrage, je voulais dire que j'ai essayé de le brancher directement en 5v et que le ventilo ne tourne pas ...

donc il sera impossible d'avoir un truc vraiment inférieur à 1500 rpm ( vitesse à 6v ??) , donc ultra silencieux.

pour qfan j'ai jamais essayé , et j'espère bien que comme tu le dis, il tourne au max dès le départ , sait on jamais .... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant le test grandeur nature j'ai fait le test avec mon water monté :D

hélas le résulat du test n'est vraiment pas celui espére ......craint

en effet voltage et linéarité avec les rpms ne font pas bon ménage .. :mdr:

idle__________ full

1300 rpm / 1500 rpm

1500 rpm / 1700 rpm

2000 rpm / 2500 rpm

en fait je sais même pas si les rpm changent du coup :fou: .... ( voir truc après )

PS : Vous savez comment on reconnait une carte mère pourrie ???

en full ( prime 95 , ) le ventilo perds plus de 500 rpm :cnul: au démarrage de prime 95 ......

la conclusion est donc terrible :mad:

en gros si je veux avoir du 2500 rpm en full il faut que je mette 3000 rpm ( pour palier à la baisse de voltage et du coup j'aurais aussi 2500 en idle ... :mad2:

j'aurais donc peut être une meilleure chance si je branche le processeur sur une prise molex et que je le laisse à 2500 rpm tout le temps ... :fumer:

je viens de m'apercevoir que le 5v tombé à 4.60 en full .... :D

bien la c'est bizarre, mais le ventilo ne bouge plus d'un poil même avec prime en full....

par contre le voltage descend à 4.57 :rhooo: et 3.20 pour le 3.3

heureusement que je change de mobo dans pas longtemps :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark t'as aucun ventilo 8cm à monter à la place du taisol?

:p je le supporte plus ce ventilo

c'est pour aç que je l'ai filé à mon frère :yes:

avec le Taisol (faut bien qu'il y'ait une compensation quand même :yes:)

hélas :yes:

j'ai bien des ventilos antec ( 3 ??) de mon boitier .... :yes:

mais bon il m'en faudra 1 pour refroidir le maxtor ( voir test ) qui chauffe comme pas possible :D

ensuite si je met du 5v au ventilo de la CG faudra peut être aussi que je mette un dans la porte :yes: ...

le dernier, je l'ai mis dans mon alim noname en 5v pour pas faire de bruit :roll: ( elle me sert pas donc au pire je le mettrai en extraction derrière)

et donc de toute façon, ils ont pas de potar, et en 12 v c'est trop bruyant et en 5v c'est juste pour un cpu, et un sleeve c'est pas le pied non plus :yes:

du coup j'ai pas trop le choix :yes:

mais bon je ne sais pas encore si je vais overclocker le cpu :yes: , car franchement la même par défaut sans rien optimisé, pour de la bureautique sa speed au max ( merci le dur )

sachant qu'a priori ça tient 2075 à 1.80 v , j'espère qu'avec 2000 ou 2500 rpm ça tiendra... :mad2:

au mileur de l'antec çane fera pas de bruit... :transpi: ( faut que je retrouve les vis que j'ai paumés :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...