Aller au contenu

RetSpan invente PeerFactor


TiTan91

Messages recommandés

http://www.peerfactor.info

Bienvenue sur le site de PeerFactor, le nouveau service de RetSpan !

Imaginé voici plus de deux ans pour lutter contre la piraterie, ce concept devient aujourd'hui réalité grâce au développement important des plates-formes de téléchargement légal de contenu sur Internet.

Le mode de fonctionnement de PeerFactor est très simple, et se base sur le principe du "donnant-donnant".

Concrètement, il est proposé aux internautes de distribuer sur les réseaux P2P (KaZaA, eMule, Morpheus, etc.) des fichiers musicaux, des films, des logiciels ou des jeux vidéos par exemple. Bien entendu, ces fichiers ne sont pas des versions piratées. Il s'agit de leurres, contenant éventuellement un extrait ou une version d'essai d'un produit ou d'une oeuvre soumise aux droits d'auteurs.

Le but est de piéger les internautes qui cherchent à pirater ces contenus sur les réseaux P2P. Lorsqu'ils essaieront d'ouvrir un fichier PeerFactor, qu'ils ont téléchargé en pensant qu'il s'agit d'un vrai fichier piraté, ils seront automatiquement redirigé vers un site de téléchargement légal, sur lequel ils pourront se procurer une version complète et légale du produit qu'ils voulaient pirater.

Bien entendu, en échange de ce service, les membres de PeerFactor sont rémunérés. A chaque fois qu'un internaute est redirigé vers un site web légal où à chaque fois qu'il achète légalement un produit, le membre de PeerFactor qui est à l'origine de cette redirection ou de cet achat touche une commission. Le décompte se fait grâce à un identifiant personnel inséré dans chaque fichier PeerFactor.

Ce concept est bénéfique pour chacun.

D'une part, les internautes qui acceptent de distribuer les fichiers PeerFactor seront rémunérés à juste titre, puisqu'ils participent activement à la lutte contre la piraterie sur Internet tout en faisant connaître les plates-formes légales de téléchargement.

D'autre part, les versions piratées des produits ou des oeuvres protégées par PeerFactor sont plus difficiles à trouver sur les réseaux P2P. Et les éditeurs de contenus voient en plus arriver de nouveaux consommateurs sur leurs plates-formes légales de vente sur Internet.

donnez votre avis.... :craint:

:freeposts:

PS: un mail est parti pour une news :D

PPS : vous pouvez vous inscrire en masse pour les faire chier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la news http://www.pcinpact.com/actu/news/14074.htm?vc=1 Sigma en cause dans les commentaires.

J'ai donné une réponse après avoir lu.

Etant donné la loi du 29 juillet 1881 loi sur la liberté de la presse en particulier l'article 23, toute forme d'incitation à pirater est illégale -y compris celle que propose Retspan sur son site-

Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication audiovisuelle, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet .

Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal .

Le lien de la loi: http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAA.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce ke c une incitation a pirater ?

ils precisent que les fichiers k ils donneront pour que leurs membres les mettent a dispo sont des fakes

si le fichier porte juste le nom du morco (pour de la zik par exemple) je sais pas si c considere comme de l incitation au piratage

- c pas le vrai fichier

- rien ne dit "prennez ca c le dernier album warez gratos"

pour blueberry une fausse version distribuee volontairement avait bcp fait parler d elle... et g jamais entendu personne dire que c t illegal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le partage de fichier sans copyright n est pas illaegal

c le contenu ki est sous copyright

donc si les fichiers sont des fakes, ils ont pas la bon contenu, ils sont pas sous copyright

donc c pas de l incitation au piratage

d ailleur en le telechargeant personne ne t accusera d avoir pirate... ils veulent "juste" en profiter pour te vendre le vrai morco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...