Aller au contenu

Imprimer depuis l'application Photos ne permet plus de choisir couleur ou noir&blanc

xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour sur la 24H2 de win 11, quand j’essaie d’imprimer il ne me propose plus de choisir le menu pour choisir en couleur ou noir&blanc. C’est une RICOH MP C4504 avec les pilotes « PCL6 Driver for Universal Print » qui sont dans leur dernière version (Ver.4.38.0.0).

Capture d'écran 2024-10-28 135818.png

Capture d'écran 2024-10-28 135825.png

Quand j'essaie avec les pilotes d'une autre imprimante là il me propose l'option couleur ou noir&blanc.

Cela l'a fait à quelqu'un d'autre ? je vais essayer le "PCL 6 Driver" pou voir

Merci d'avance

Modifié par xillibit

Non c'est depuis l'application Photos de Windows 11 (voir capture d'écran ci-dessous)

La deuxième capture d'écran dans mon 1er post c'est la page "Autres paramètres" et il n'y a rien dedans

Capture d'écran 2024-10-29 091800.png

Avec les pilotes PCL 6 Driver de RICOH, ça me fait pareil

Modifié par xillibit

Je n'avais jamis remarqué que Photos ne proposait pas d'utiliser le pilote par défaut. Si c'est ça l'avenir du "pilote universel d'impression W11", ça augure du sang et des larmes.

Mon imprimante Canon TS9521C a tellement de paramètres qu'il faudra 3 pages à Windows 11 pour les reproduire.
Imprime sur sur A4, legal, letter mais aussi 12 pouces de large, impression sur CD/DVD, impression sur carte (format carte de crédit), recto-verso, bac avant, bac arrière, scanner vitre, scanner bac, monochrome/couleur, wifi/ USB/ Réseau, ports lecture SD/ USB,...etc...