xillibit Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) Bonjour, Depuis la mise à jour sur la 24H2 de win 11, quand j’essaie d’imprimer il ne me propose plus de choisir le menu pour choisir en couleur ou noir&blanc. C’est une RICOH MP C4504 avec les pilotes « PCL6 Driver for Universal Print » qui sont dans leur dernière version (Ver.4.38.0.0). Quand j'essaie avec les pilotes d'une autre imprimante là il me propose l'option couleur ou noir&blanc. Cela l'a fait à quelqu'un d'autre ? je vais essayer le "PCL 6 Driver" pou voir Merci d'avance Modifié le 28 octobre par xillibit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Voir menu "Autres paramètres" C'est une impression depuis un navigateur, n'est-ce-pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) Non c'est depuis l'application Photos de Windows 11 (voir capture d'écran ci-dessous) La deuxième capture d'écran dans mon 1er post c'est la page "Autres paramètres" et il n'y a rien dedans Avec les pilotes PCL 6 Driver de RICOH, ça me fait pareil Modifié le 29 octobre par xillibit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Avec les pilotes PCL6 d'une Xerox, sous "autres paramètres" de l'appli Photo\Imprimer, j'ai bien l'option "couleur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Je n'avais jamis remarqué que Photos ne proposait pas d'utiliser le pilote par défaut. Si c'est ça l'avenir du "pilote universel d'impression W11", ça augure du sang et des larmes. Mon imprimante Canon TS9521C a tellement de paramètres qu'il faudra 3 pages à Windows 11 pour les reproduire. Imprime sur sur A4, legal, letter mais aussi 12 pouces de large, impression sur CD/DVD, impression sur carte (format carte de crédit), recto-verso, bac avant, bac arrière, scanner vitre, scanner bac, monochrome/couleur, wifi/ USB/ Réseau, ports lecture SD/ USB,...etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés