Aller au contenu

Connexions enceinte bluetooth instable


Messages recommandés

Bonsoir,

Si je connecte en bluetooth une enceinte sans fil via cette technologie sur ma partie windows elle reste connectée au redémarrage du laptop.

Lorsque je la connecte sur ma partie mageia elle se connecte aussi.

Mais dès que je rebascule sous windows, je suis dans l'impossibilité de la reconnecter.

En effet, je suis obligé de la supprimer des périphériques bluetooth et de la rajouter.

Et effet boule de neige, si je rebascule sur mageia là aussi la connexion a sauté je suis obligé également de la supprimer et de la faire reconnaitre à nouveau.

Du coup, il n'y a pas de méthode imparable pour garder les connexions avec windows et mageia de l'enceinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L33thium, ce n'est pas que l'affaire des enceintes qui ne supportent pas le changement de boot mais tous les périphériques bluetooth.

J'en ai fait l'expérience avec une souris qui alors ne s'apparait plus  dès que je passé de la jammy vers la monterey et vice-versa.

Mais je voulais savoir s'il y avait une façon d'y remédier dans les paramètres soit de windows, macos ou linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un OS = un apparairage, même si c'est la même carte bluetooth

Et non aucune solution de contournement c'est une sécurité bluetooth et une limite matérielle du périphérique.

et general les enceintes c'est 1 apparaige, les autoradios 2, les écouteurs nomades, 2 ou 3, etc... et tout dépends du contrôleur BT du périphérique.

Mon ancienne enceinte Jabra c'est 1
Mon autoradio JVC c'est 3 dont une connexion multimédia et une téléphonie simultanée
Mes écouteurs senheiser c'est 5 dont deux multimédia simultanées (connexions, pas sons)
etc...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...