Aller au contenu

Comment faire pour démarrer une PS4 PRO version Jap avec du 230V ?


Messages recommandés

Bonjour…

Prise compatible ou adaptateur ?


Voilà j’ai un petit souci en ce qui concerne le câble d’alimentation d’une PS4 PRO Japonaise que je viens de recevoir hier… j’ai cherché à lui trouver un adaptateur ou une prise Universel compatible 120v ou 120v - 230v mais j’ai pas pu le/la trouver… par contre j’ai trouvé chez-moi une petite prise de la marque BEETRO LA330 et qui a une écriture en bas comme ceci : 16A 250V KT-168 et qui possède les mêmes ports d’entrée que mon câble d’alimentation… j’ai fait quelques petites recherches et j’ai trouvé que c’est une sorte de version américaine (je pense que les prises americaines sont les mêmes qu’au Japan). Il se peut que je me trompe les gars…

Est-ce que je peux utiliser cette prise pour démarer ma PS4 PRO ou c’est risquer ? Dites-moi votre avis les gars… j’ai besoin de quelques conseils en ce qui concerne l’électricité qu’il faut avoir pour une PS4 PRO version Jap.

Voilà une photo du câble d'origine de la console et de cette prise :

 

zzz xx.jpg

zzz xxx.jpg

Modifié par moutezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS4 CUH1000 et version plus récente CUH1200 sont avec des alim universelles 100-240V donc normalement il n'y a aucun problème, j'ai trouvé plusieurs posts redit et autre qui disent cela malgré le fait que ce soit écrit 100V sur la console. Après c'est à prendre avec les pincettes usuelles et c'est clair que avec un transfo c'est sur que ça marche et ça ne cassera pas ta console.

Par contre le 200W peut être juste avec la version d'origine car elle a une alim 250W interne, les nouvelles version ont eu des réductions d'alim avec la finesse de gravure plus fine du cpu.

https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4_technical_specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ashlol a dit :

La PS4 CUH1000 et version plus récente CUH1200 sont avec des alim universelles 100-240V donc normalement il n'y a aucun problème, j'ai trouvé plusieurs posts redit et autre qui disent cela malgré le fait que ce soit écrit 100V sur la console. Après c'est à prendre avec les pincettes usuelles et c'est clair que avec un transfo c'est sur que ça marche et ça ne cassera pas ta console.

Oui... je suis d'accord et c'est une info juste. Les dernières versions SLIM et PRO ont un voltage commun pour l'Asie l'Europe et pour les états-unis... malgré qu'il n y est pas mentionné 230 ou 250V... j'ai confirmé cela hier soir en utilisant l'adaptateur de la photo tout en haut et grâce à ça j'ai pu démarrer la console malgré qu'il y est écrit uniquement 250V - 16A... j'ai fait ma petite recherche et j'ai déouvert qu'ils écrivent ça juste pour montrer le voltage MAX de la prise... mais à mon avis il devraient écrire 110V - 250V plutôt que 250V pour orienter les gens qui connaissent pas ce genre d'outils.

En tout cas Merci pour vos réponses les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est écrit sur le cable électrique c'est sa tolérance électrique maximum en fonction de sa section de cable pour éviter la surchauffe... ça n'a pas grand chose à voir avec une compatibilité internationale.

La même section de cable au japon ou usa sera marquée 130V 32A (en gros, pour faire 4KVA max selon la tension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L33thium a dit :

La même section de cable au japon ou usa sera marquée 130V 32A (en gros, pour faire 4KVA max selon la tension)

non pas du tout la section du câble défini le courant max donc aux US c'est 125V 15A (100V et 15A au Japon), ce n'est pas la puissance qui limite ici c'est la section des conducteurs. Et d'ailleurs sur du 0.75mm2 c'est même probablement 8A.

https://en.wikipedia.org/wiki/AC_power_plugs_and_sockets#North_America,_Central_America_and_IEC_60906-2

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...