paikan_hck Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Bonjour a tous. Voila je voudrais faire un dual boot sur mon pc XP-Mandrake 10.0 (cf signature) J'ai dl les iso, gravé, impec. Le soucis, c'est lorsque je demarre, il boot bien sur le cd (1 et 2...) jusqu'a la premiere invite de commande (appuyer sur F1 ou Entrer) et ensuite ecran noir... Pas d'acces disque, pas d'acces DD, ventilo a bloc... et rien! Est ce que quelqu'un saurait de quoi ca peut venir... Merci. PS: je débutte sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 verifie le MD5 de ton iso ... je suppose que tu l'as bien gravé en tant que image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 verifie le MD5 de ton iso Verifier quoi? Les 3 gravés en images (nero) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Verifier quoi? Les 3 gravés en images (nero) Est-ce que le .iso de ton CD 1 est exactement identique à celui dispo en téléchargement? http://z-graphix.com/md5/md5.htm Sur le site http://linuxiso.org/distro.php?distro=29 t'as un MD5SUM vérifie avec l'autre que tu as téléchargé le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Ah ok. Je vais regarder ca lundi matin car les cd sont au bureau... merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Alors apres verif, les iso sont bons... Est ce que ca pourrait venir de ma carte graph? Pour info, ca passait avec MandrakeMove... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 alors il semblerait que au boot le CD1 pose problème, si le système est pas chargé . Ce qui veut dire: tu peux lancer ce CD de Windows, et continuer avec le CD dans le lecteur ou tenter de booter sur le CD2. (ensuite il te demandera de mettre le CD1 si je me souviens bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Donc si j'ai bien compris, il fut je boot avec Move et que je mette ensuite le cd2. J'avais egalement booté sur le cd2, mais le meme probleme... Est ce que si je mets un ecran en dual screen ca pourrait peut etre aller mieux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 non, tu lances ton CD de windows. Mais c'est bizarre ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Tu peux aussi lancer le CD1 de la mandrake 10 sous Windows...Après tu pourra crée un disquette de boot...Après tu relance ta machine avec la disquette de boot et le setup passe sans pb...enfin normallement et si j'ai bien compris ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Disquette?? c'est quoi une disquette?? J'ai un portable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gameover Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Salut a tous j'ai le même probleme de boot avec CD iso gravés avec Nero... çà marche ni avec cd1 ni avec cd2. j'ai extrait de iso1 ( avec isobuster ) plusieurs fichiers differents censés me permettre de booter sur disquette mais aucun ne marche A ce moment précis le desespoir m'envahit Ma qué pouize faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Rester sous Windows... No serieux, faut nous aider a nous liberer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 +1 J4ai virer la RED HAT 9.0, la mandrake 10.0 plante, Knoppix 3.3 j'aime po, fedora plante dès le debut en mode graphique pour l'install et en mode text c la deche, Gentoo ba telecharge à 30Ko ca m'interesse po, bref je pense avoir fe le tour des distribution et ca merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gameover Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 citation : "Tu peux aussi lancer le CD1 de la mandrake 10 sous Windows...Après tu pourra crée un disquette de boot...Après tu relance ta machine avec la disquette de boot et le setup passe sans pb...enfin normallement et si j'ai bien compris ton problème..." avec quel fichier je crée cette disquette de boot ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 rawwrite et il doit y avoir un fichier .bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 +1 J4ai virer la RED HAT 9.0, la mandrake 10.0 plante, Knoppix 3.3 j'aime po, fedora plante dès le debut en mode graphique pour l'install et en mode text c la deche, Gentoo ba telecharge à 30Ko ca m'interesse po, bref je pense avoir fe le tour des distribution et ca merde NAN, t'as pas tester la Debian!!!! tu vas me dire : l'install est dure! Ya de tres bonne doc sur le net. tu verra que c'est pas sorcier Pour etre tranquille, telecharge la Debian SARGE, tu install ce que tu veux et roule ma poule. Moi j'ai eu aucun probleme (3 config differentes avec beaucoup de noname) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 gentoo pour moi... je trouve que emerge est mieux foutu que apt-get... quant aux30ko, je sais pas comment tu fais... au plus lent, je fait 80 (j'ai une ligne 1280kbit/s) Edit : ou alors t'as pas fait de mirrorselect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 gentoo pour moi... je trouve que emerge est mieux foutu que apt-get...quant aux30ko, je sais pas comment tu fais... au plus lent, je fait 80 (j'ai une ligne 1280kbit/s) Edit : ou alors t'as pas fait de mirrorselect cotte cotte pareil meme forfait M'sieur!!! En tout cas le ms'sieur qui a creer le topic je voudrais savoir si tu lance KDE j'ai un BIIIIIIP continue sortant de mes enceintes. 'un peu comme a la tele lorsque la chaine fait greve) SI je quitte KDE bien entendu le bip reste pas moyen de reinitialiser la carte son? Cest une SBLIVE PLAYER 5.1 qui ne me pose aucun souci avec les autres distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Autre phenome constaté avec la mandrake communauty Lorsque je suis connecté en root, et que ke lance STARTX KDE se lance. lorsque je quitte ma session pour revernir en console, ba KDE doit mal sortir puisque j'ai l'ecran tout noir (mis en veille). J4ai bo swapper de fenetre CTRL ALT F2,3,4 Rien ne se passe. un zoli reset est obligatoire... C'est KDE 3.2 dois je passer a 3.2.2? PS j'ai resolu mon pb de BIP. j'ai change un parametre via hardrake==>carte son==>pilote emu10K1 ai lieu de SND-emu10K1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Pour tout ce qui on des problemes avec leur distribution avant toute install revenir au fondamentaux et le plus important à mon avis Est ce que mon matériel est supporté ? ca évite pas mal de plantage et de galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Je pense que ma config est suffisament ancienne (2ans et demi).... sauf la CG une Sapphire RADEON 9800 PRO CM: MSI K7T266 PRO2 (chipset VIA) Moniteur : Viewsonic P95F DVD PIONEER 116 unecarte ethernet 3com pour le reseau uns SBLIVE PLAYER 5.1 clavier et souris de base 102 touche et 2 bouton et molette.. 2 *256 Mo dE PC2700 une carte NEC firewire unecarte controleur RAID Donc j'ai pas une super bete de course Bon je tente la mandrake 9.2 et sinon un coup de knoppix 3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ma remarque était faite de manière général et ne t'étais pas forcément destiné Vu ta conf y a rien de bien exotic à part ta carte Graphique Sinon prends une distro et quelques soit tes problemes résouds les mais ne te dis pas que cela viens de la distro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Bon j'ai reinstalle la mandrake 10. avec le minimum et ca marche bien..... Maintnenat j'installe le pilote de ma radeon me ca marche pas j'ai le message (cf le site d'ATI) "no kernel module build environment" Error message during RPM install The information in this article applies to the following configurations: * XFree86 * ATI Proprietary Linux Drivers The following error message may appear while trying to install: *** Trying to install a precompiled kernel module. *** WARNING *** Tailored kernel module for fglrx not present in your system. You must go to /lib/modules/fglrx/build_mod subdir and execute './make.sh' to build a fully customed kernel module. Afterwards go to /lib/modules/fglrx and run './make_install.sh' in order to install the module into your kernel's module repository. (see readme.txt for more details.) As of now you can still run your XServer in 2D, but hardware acclerated OpenGL will not work and 2D graphics will lack performance. failed. *** Error: no kernel module build environment - please consult readme. donc j'execute ./make.sh et j'obtien ceci [root@localhost build_mod]# sh make.sh ATI module generator V 2.0 ========================== initializing... kernel includes at /usr/src/linux/include not found or incomplete file: /usr/src/linux/include/linux/version.h [root@localhost build_mod]# Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Il te manque les sources du noyau. urpmi kernel-source Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.