Aller au contenu

Ryzen bas prix


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une machine en ryzen 4650ge + GTX 1050 sur du a520m. C'est la machine 'gaming'/création de la maison (on est pas exigeants...) en micro aux, alim 350w. La ram c'est 32go ddr4 3000 en 1R8 (de mémoire) et je n'ai que deux slots.

On joue surtout sur portal 2, tiny Tina et assetto corsa. Pour la création, on fait du montage et effets sur Vegas pro.

La machine sert aussi de temps à autre pour des charges de compilation et de calcul (étant au grenier, elle peut souffler sans déranger personne plusieurs jours).

Je souhaite récupérer son cpu pour upgrader une autre machine qui n'accepte que les cpu 35w.

Quel ryzen (Hexa core mini, 65W max) correct envisager pour remplacer le 4650ge à moins de 100€? (Sachant que je ne suis pas contre l'occas)

Y a t'il une vraie différence entre un 3600, un 4600 et un 5500 pour une charge de calcul ou du montage vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un r5 5600 qui est trouvable à moins de 100€ sur aliexpress ou d'occasion et devrait te permettre d'espérer 15-20% de réduction de temps de calcul vs ton 4650ge. Le 5600 est le plus gros hexa core en 65W après tu passes en 8 cores et dans les ryzen 7 et c'est un autre step encore en prix et perf. un r7 5700/5700g fera 40-45% de mieux mais pas vraiment trouvable à mois de 150€.

un 3600 est +/- équivalent au 4650ge et au 4600 pas de grosse différence. un 5500 sera marginalement mieux peut être 10% de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MeowMeow a dit :

6 euros de diff. C'est plus de 100€ mais le 5600x c'est le best du best.

Je retiens, mais au cas où: Amazon.DE on paye des frais de port?

 

Il y a 4 heures, ashlol a dit :

je dirais un r5 5600 qui est trouvable à moins de 100€ sur aliexpress ou d'occasion et devrait te permettre d'espérer 15-20% de réduction de temps de calcul vs ton 4650ge. 

On peut faire confiance à des CPU achetés sur AliExpress? (bon, je fais des achats d'occas, mais le support de ebay est très bon en cas de problème...). En tout cas, merci de m'avoir expliqué, je mettais les 5600G au même niveau que les anciens APU, c'est à dire avec un cache très castré - en fait le 5600G a moitié de cache, mais quand même 16Mo...

 

Je me lancerai demain. J'ai repéré quelques 5600/5600G et quelques 3600 vraiment pas chers (je compte changer la GTX1050 pour une équivalente RTX3050 70W low profile un peu plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brice.wernet a dit :

Je retiens, mais au cas où: Amazon.DE on paye des frais de port?

oui c'est normalement 5€ et quelques de frais de port

il y a une heure, brice.wernet a dit :

On peut faire confiance à des CPU achetés sur AliExpress?

aucune idée jamais fait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...