Aller au contenu

Disque dur : erreurs C5, C6 (SeaTools confiant, CrystalDiskInfo en alerte)...


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de constater qu'un de mes disques durs Seagate est passé en jaune dans CrystalDiskInfo depuis peu, faute aux paramètres C5 et C6, soit respectivement le nombre de secteurs instables et le nombre d'erreurs non corrigibles d'un secteur. De ce que j'ai pu en lire, ce sont des soucis plutôt sérieux qui ne présagent rien de bon.

Pour autant, je viens de tester le disque avec SeaTools, histoire de voir ce que raconte le logiciel propriétaire de la marque du disque concerné et là, aucune alerte particulière, que ce soit à lecture des paramètres SMART ou après un test de disque.

Du coup, je suis partagé entre le remplacement rapide pour éviter toute perte de données (si je suis CrystalDiskInfo) ou ne pas m'alarmer (option SeaTools).

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos retours.👍

 

2024-03-11_100343.png

2024-03-11_100230.png

2024-03-11_100322.png

Modifié par nightswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerai à prévoir de le remplacer personnellement.

avec seatools tu n'as fait que un test rapide des secteurs qui sont actuellement utilisé par des data mais il faut faire un test étendu de toute la surface du disque inclus l'espace libre et là il va peut être te trouver un truc.

un 2To se remplace facilement à bon prix

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Dans le doute s'abstenir et d'autant plus quand il s'agit de données. J'ai déjà migré le plus important/précieux sur un autre DD.

Je pense que je vais tenter l'aventure NVMe, vu que viens de faire un refresh récent de ma config. Le Samsung 990 EVO a l'air sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...