Aller au contenu

Ma RAM est morte ?


Messages recommandés

Depuis l'instalation de mes deux barettes de RAM TwinMOS PC3200 ( 2*512 ) ..... C'est l'enfer .... Plantage à répétition ( Écran bleu ou t'as pas le temps de lire .... )

Je décide donc de lancer un petit memtest ..... 32 erreur à 41% ! puis plantage ....

J'enlève une des deux ..... windobe ne démarre pas ou reste figer ou encore écran bleu ..... ok c'est celle là ....

Je change , je met l'autre .... et là berk caca ça plante au bout de 20 seconde .... j'éssayes plusieurs fois .... toujours pareil ....

Je décides de lancer windobe en mode sans echec .... impossible ça reboot avec une barrette comme avec l'autre ...

Je remet mon ancienne barrette .... lance memtest : résultat : 200% : 0 fautes ....

mes barrettes sont mortes ou il se pourrait que cela vienne d'autre chose ? :pleure:

Merci de votre aide

PS : j'ai formaté windobe hier soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mes Twinmos ont beaucoup de mal à outrepasser les spécifications du constructeur, elles tiennent tout juste à 202 avec les timings d'origine et dès que je touche au voltage je suis bon pour un ClearCMOS. :pleure:

Donc pour moi soi tu as touché aux voltages / timings dans le bios et il faudrait les remettre par défaut, soi tes barettes sont nazes et retour en SAV (les Twinmos sont garanties à vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mes Twinmos ont beaucoup de mal à outrepasser les spécifications du constructeur, elles tiennent tout juste à 202 avec les timings d'origine et dès que je touche au voltage je suis bon pour un ClearCMOS. :pleure:

Donc pour moi soi tu as touché aux voltages / timings dans le bios et il faudrait les remettre par défaut, soi tes barettes sont nazes et retour en SAV (les Twinmos sont garanties à vie).

J'ai pas tout à fait les mêmes que toi ..... j'ai un chip twinMOS .... mais ça ne change rien au fait que je n'ai rien changé dans le BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il que ta carte-mère supporte mal ta mémoire?

Je m'explique, j'ai 1gig de DDR433 OCZ depuis un bon moment maintenant...

J'ai tout d'abord utilisé cette mémoire sur une Asus P4S533 en simple canal... résultat?

Impossible de dépasser les 180Mhz avec ma mémoire en 2-3-3-7-1 sinon plantages à tout coup (alors que ma vieille DDR333 Winbond tenait 2-2-2-6-1 à 182Mhz elle, à 2.8V)

C'est ensuite que j'ai acheté ma Abit IS7 actuelle... La même mémoire OCZ est présentement réglée à 2-3-2-5-1 à 217Mhz et pas moyen de générer une seule petite erreur sous memtest après 12heures non-stop...

J'en conclue que ma vieille carte-mère n'aimait tout simplement pas cette mémoire! Se pourrait-il que tu sois dans cette situation avec ton matos actuel?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je n'ai touché à rien dans le BIOS

certains BIOS ont du mal à retenir le SPD du constructeur, parfois il faut les mettre à la main.

maintenant, si tout fonctionnait avant et que tout d'un coup plus rien ne fonctionne (sans avoir touché aux paramètres du BIOS)... => SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il que ta carte-mère supporte mal ta mémoire?

Je m'explique, j'ai 1gig de DDR433 OCZ depuis un bon moment maintenant...

J'ai tout d'abord utilisé cette mémoire sur une Asus P4S533 en simple canal... résultat?

Impossible de dépasser les 180Mhz avec ma mémoire en 2-3-3-7-1 sinon plantages à tout coup (alors que ma vieille DDR333 Winbond tenait 2-2-2-6-1 à 182Mhz elle, à 2.8V)

C'est ensuite que j'ai acheté ma Abit IS7 actuelle... La même mémoire OCZ est présentement réglée à 2-3-2-5-1 à 217Mhz et pas moyen de générer une seule petite erreur sous memtest après 12heures non-stop...

J'en conclue que ma vieille carte-mère n'aimait tout simplement pas cette mémoire! Se pourrait-il que tu sois dans cette situation avec ton matos actuel?...

+1

il y a aussi des incompatibilités matérielles, faut regarder les ram que préconise le contructeur dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout à fait les mêmes que toi ..... j'ai un chip twinMOS .... mais ça ne change rien au fait que je n'ai rien changé dans le BIOS

Pour information, les chips TwinMos sont en réalité des chips MTec qui sont remarqués. :pleure:

Donc c'est les mêmes, mais il faut avouer que selon la série, certains tiennent mieux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les chips TwinMos sont en réalité des chips MTec qui sont remarqués. :pleure:

Donc c'est les mêmes, mais il faut avouer que selon la série, certains tiennent mieux que d'autres.

:| c'est pas forcément des mtec :fou:

si c'est de mtec --> :non:

celles que j'avais, c'était des puces twinmos, mais ça tenait 215 en 2-3-2-6 en dual.

donc bh6 déclassé a priori ( si je me plante pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...