ceric64 Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Bonsoir, Je possède cette tablette et elle souffre de lenteur dans la rapidité d'exécution de tâches. Je souhaiterais lui ajouter une carte microSD pour l'accélérer. Pensez-vous que la lenteur proviendrait d'un manque de mémoire disponible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 12 heures, ceric64 a dit : Pensez-vous que la lenteur proviendrait d'un manque de mémoire disponible? En général ce n'est pas le problème, sauf si elle est saturée et que les mises à jour sont tentées en continu. Quelles tâches sont lentes? Quel est l'état du stockage? Y a 'il des notifications, des messages dans le play store au niveau des mises à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 @brice.wernet, la tablette en elle-même est devenue lente. Toutes les applications rament; de toute façon, j'ai commandé cette microSD en 128 Go. Je verrai si en partageant la mémoire de la tablette avec cette carte si je la booste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 même les meilleures cartes SD sont immensément plus lentes que l'emmc interne. Ca ne peux en aucun cas améliorer les performances d'une tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 30 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 @L33thium, je l'ai inséré et formaté selon les recommandations de la tablette en mémoire partagée. Depuis je ne trouve pas que c'est une fusée mais ça l'a un poil accéléré même si je pense comme toi qu'une mémoire interne est plus véloce que l'ajout d'un tel dispositif. Mais bon elle ramait je ne pouvez pas la laisser dans cet état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés