Aller au contenu

Les photos de votre Watercooling


Dark26

Messages recommandés

allez s'il vous plait pas trop de blabla et beaucoup de tofs....

peut être un chit descriptif du matos ???

edit : je vais en mettre , jsute le temps de backuper mon site web qui est out... :menfin:

edit 2 :

Comme promit je mets les photos

interieur_2_b.JPG

interieur_4_b.JPG

harddrive_6_b.JPG

Donc voila : refroidissement watercooling : CPU, CHIPSET, GPU, Disques durs le tout en aluminium, avec un réservoir de 30 litres d'eau..

Matériel : sytème de refroidissement : Home made aluminium

Depuis la pompe maxijet a été remplacé par une eheim 1250

processeurs 1700+ 1466 @2230 2.0 v de vcore ....... :crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je commence, meme si j'ai déjà posté ces photos avant, les revoilà encore (ouaiiiiiis)!

S_IMG_1459.JPG

S_IMG_1404.JPG

S_IMG_0815.JPG

S_IMG_1101.JPG

Pour le blabla minimal et uniquement watercooling:

W/C tout Innovatek. Waterblock CPU Rev3, Waterblock GPU Rev2, Waterblock chipset Rev1. Double circuit:

- Enheim 1048 + Radiateur double en haut + Waterblock CPU Rev3.

- Enheim 1046 + Radiateur Simple en facade + Waterblock GPU + Waterblock Chipset

Chaque circuit comprend une sonde de temperature pour l'eau et un debitmètre, tous reliés sur un système de monitoring Innovatek dédié (le premier LCD du haut) et qui peut couper l'alimentation de la carte mère en cas de pépin.

Enfin, les deux pompes sont commandées via un relais par le bouton Marche/Arrêt principal du PC.

P.S: Oui je sais, Innovatek c'est cher et on fait bien mieux niveau matos, mais j'ai 32 en burn sur un P4C3.0 @ 3.52 et jamais un seul pépin et j'en suis très content!! Na!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je commence, meme si j'ai déjà posté ces photos avant, les revoilà encore (ouaiiiiiis)!

Tof-01

Tof-01

Tof-01

Tof-01

Pour le blabla minimal et uniquement watercooling:

W/C tout Innovatek. Waterblock CPU Rev3, Waterblock GPU Rev2, Waterblock chipset Rev1. Double circuit:

- Enheim 1048 + Radiateur double en haut + Waterblock CPU Rev3.

- Enheim 1046 + Radiateur Simple en facade + Waterblock GPU + Waterblock Chipset

Chaque circuit comprend une sonde de temperature pour l'eau et un debitmètre, tous reliés sur un système de monitoring Innovatek dédié (le premier LCD du haut) et qui peut couper l'alimentation de la carte mère en cas de pépin.

Enfin, les deux pompes sont commandées via un relais par le bouton Marche/Arrêt principal du PC.

P.S: Oui je sais, Innovatek c'est cher et on fait bien mieux niveau matos, mais j'ai 32 en burn sur un P4C3.0 @ 3.52 et jamais un seul pépin et j'en suis très content!! Na!!  :heben:

Vraiment trop beau ton pc :transpi: ( tiens je te l'ai pas déjà dit :bocul: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservé jusqu'à demain en principe :heben:

Ps: bad crc j'adore ton pc, euh jsuis noob en watercooling, mais euh ça sert à koi deux pompes ???

Ben les 1046 et 1048, bien qu'étant parmis les plus fiables, ne sont pas des pompes avec des débits extraordinaires. De plus, Innovatek ne fait que du 8mm en diametre de tuyeau ce qui n'est pas bien grand. Sans vouloir lancer de débat dans le mauvais topic, un bon refroidissement, c'est en grande partie (mais ca fait pas tout hein) un bon débit (gros tuyeaux, grosse pompe). Si tu rajoutes trop de restrictions dans ton circuit (comme 3 waterblocks), tu casses trop le debit et donc tu perds en efficacité. En séparant la partie CPU très critique de la partie GPU+Chipset (un peu moins critique), je contourne le problème et conserve de bonnes perfs. En bonus, il y a peu de chances que les deux pompes rendent l'ame en meme temps, et si jamais mes protections ne marchent pas, et ben je ne perd que la moitié du PC a la fois. :bocul:

Merci beaucoup pour les compliments Cyph3r et Private. J'ai mis du temps dessus et ca fait toujours plaisir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 1046 et 1048, bien qu'étant parmis les plus fiables, ne sont pas des pompes avec des débits extraordinaires. De plus, Innovatek ne fait que du 8mm en diametre de tuyeau ce qui n'est pas bien grand. Sans vouloir lancer de débat dans le mauvais topic, un bon refroidissement, c'est en grande partie (mais ca fait pas tout hein) un bon débit (gros tuyeaux, grosse pompe). Si tu rajoutes trop de restrictions dans ton circuit (comme 3 waterblocks), tu casses trop le debit et donc tu perds en efficacité. En séparant la partie CPU très critique de la partie GPU+Chipset (un peu moins critique), je contourne le problème et conserve de bonnes perfs. En bonus, il y a peu de chances que les deux pompes rendent l'ame en meme temps, et si jamais mes protections ne marchent pas, et ben je ne perd que la moitié du PC a la fois. :ouioui:

Merci beaucoup pour les compliments Cyph3r et Private. J'ai mis du temps dessus et ca fait toujours plaisir. :iloveyou:

µChannels Powaaa :reflechis:

ben sinon tu met en // et pour le débit => RulezzZ !

et puis avec un BM ou un RadTriple, c'est du tout bon :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça aurait été avec palisir mais malheuresement j'habite près de la capital .....

Pour ce qui est de noky : non ce n'est pas moi le mec qui a le même avatar que moi ...

Pour Noky je sais que ce n'est pas toi le boulay là-bas :transpi:

dommage on s'éclate bien :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...