ashlol Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 2 heures, digital-jedi a dit : Salut, source article : "car une faiblesse avait été décelée au niveau des condensateurs situés à l'arrière du PCB, derrière le GPU." Tu aurais un donc un condo qui flanche au bout de 10 ans, honorable, comme l'obsolescence programmée des condensateurs sur les cartes alims des écrans Samsung en leur temps. Salut, source article : "car une faiblesse avait été décelée au niveau des condensateurs situés à l'arrière du PCB, derrière le GPU." Tu aurais un donc un condo qui flanche au bout de 10 ans, honorable, comme l'obsolescence programmée des condensateurs sur les cartes alims des écrans Samsung en leur temps. Autres sources : PC HFR : La Sapphire Radeon HD 7870 retirée - Cartes Graphiques - HardWare.fr Radeon HD 7870 : Sapphire confirme et (re)corrige - Cartes Graphiques - HardWare.fr d'après ce que j'ai compris de la discussion jusqu'à maintenant ce n'est pas ce soucis là qu'il a mais le soucis remonté par brice c'est à dire que tous les drivers depuis une certaine version utilise des drivers dch et donc font planter l'affichage en écran noir et le problème est apparu car windows update a sûrement décidé tout seul de mettre à jour les drivers graphiques et paf plus d'affichage et donc la carte fonctionne correctement avec de vieux drivers et il faut bloquer les maj pour éviter de nouveau le bug. Si c'était les condensateurs comme tu dis cela planterais tout le temps peu importe le driver graphique à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 2 minutes, ashlol a dit : d'après ce que j'ai compris de la discussion jusqu'à maintenant ce n'est pas ce soucis là qu'il a mais le soucis remonté par brice c'est à dire que tous les drivers depuis une certaine version utilise des drivers dch et donc font planter l'affichage en écran noir et le problème est apparu car windows update a sûrement décidé tout seul de mettre à jour les drivers graphiques et paf plus d'affichage et donc la carte fonctionne correctement avec de vieux drivers et il faut bloquer les maj pour éviter de nouveau le bug. Si c'était les condensateurs comme tu dis cela planterais tout le temps peu importe le driver graphique à mon avis. je suis assez d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 35 minutes, ashlol a dit : d'après ce que j'ai compris de la discussion jusqu'à maintenant ce n'est pas ce soucis là qu'il a mais le soucis remonté par brice c'est à dire que tous les drivers depuis une certaine version utilise des drivers dch et donc font planter l'affichage en écran noir ... Dans les 2 cas, passer chez NVidia résout le pb (je pense aussi avoir raison à cause du non-boot de Windows). Remarque pour @gogoal : j'espère que la GTX1630 ne coûtera pas trop cher, car je ne suis pas sûr qu'elle soit plus performante que la radeon qui était pas dégueu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 14 heures, brice.wernet a dit : Remarque pour @gogoal : j'espère que la GTX1630 ne coûtera pas trop cher, car je ne suis pas sûr qu'elle soit plus performante que la radeon qui était pas dégueu... Je l'ai eu à 100€ sur LDLC avec la promo de la semaine dernière. Après ce pc est surtout là pour faire de la bureautique et du multimédia, le jeu est vraiment secondaire, uniquement quand mes gamins arrivent à se mettre d'accord pour jouer en réseau tous les 3 ensemble, ce qui n'arrive presque jamais Mais c'est sûr que ça fait suer de devoir changer une CG qui faisait encore parfaitement le job. Bon après, Madame a compris aussi que sa configuration commençait vraiment à dater et qu'il fallait commencer à prévoir de quoi la remplacer au prochain gros soucis. Et moi accessoirement j'ai pu constaté que la sauvegarde dans le cloud marchait bien, elle n'a perdu aucun document à la veille de la rentrée scolaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés