Aller au contenu

Big Problemme Amd Athlon xp2400+


gamers

Messages recommandés

ma confique

Carte mere Asus A7N8X-X FBS 400

Prosesseur Amd Athlon XP2400+ (2.0)

Ventilo Volcano 7+

Memoir Vive 512ddr 400 256 ddr 2100

Carte 3D Ati Radeon 9200 128meg ddr 8x

Carte de sont Sound Blaster Live 5.1

disque dur 40gig disque dur 20gig

Lecteur dvd room

Graveur dvd room

bon via le problemme cest que le coef veux pas monter a 200 pour temps jai fai un clear mod pour resetter le bios si vous aver une solution mercy de me dirre comment le monter tanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Deja ne pas confondre le FSB et le coefficient multiplicateur

2 - Lire les Post-It...

je penche plutot sur le contraire...

1) lire les Post-It...

2) demander ce que l'on ne comprend pas...

Pour le reste pose les question plus clairement stp...

Merci...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 2400+@2800+ 13.5*166 Vcore 1.790

Ttitor, 13.5*166=2241Mhz

Moi, je suis à 15*149=2235Mhz et les log me mettent 2700+ (même au boot, je suis reconnu comme un 2700+). Tu crois que pour 6 Mhz, tu passes à 2800+ ? A moins que les log te mettent 2800+ ?

Si oui, dis moi lesquels tu utilises. Car même en montant plus haut, je n'ai plus de correspondance avec des pross existant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.5*166(.6666666)= 2250mhz

ce qui est la fréquence d'un 2800+ et ce qui fait que au démarage cela m'affiche 2800+ ainsi que sous CPU-Z...

A mon avis cela est du au fait que j'utilise les coef utiliser par un 2800+ d'origine...

Voila ce que je peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.5*166(.6666666)= 2250mhz

ce qui est la fréquence d'un 2800+ et ce qui fait que au démarage cela m'affiche 2800+ ainsi que sous CPU-Z...

A mon avis cela est du au fait que j'utilise les coef utiliser par un 2800+ d'origine...

Voila ce que je peux te dire...

Bah ok, merci.

Le mien a le coef bloqué, donc ...... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il faut pas faire le gros bourin et le monter direct a 200 Mhz de fsb ca lui fait trop a digerer d'un coup (de 133 a 200 ca fait un sacrer bon).

il faut monter les réglage petit a petit et apres avoir regler le fsb , le coef , les voltages , les timing mémoires on obtient un bon OC.

apres il faut savoir si on privilégie le fsb ou la fréquance max.

moi j'ai privilégier le fsb max et je suis arriver a 208*11 pour mon xp mais pour des raison de refroidissement (je prefere tourner moins haut et avoir un proc plus froid) je l'ai mis a 200*11 a 1.825 V et des timing de memoire pc 2700 a 2.5 3 3 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.5*166(.6666666)= 2250mhz

ce qui est la fréquence d'un 2800+ et ce qui fait que au démarage cela m'affiche 2800+ ainsi que sous CPU-Z...

-yop mon 2100+ fait un peu la geueule depuis que gé fait komme toi "Ttitor " .... moi g mit 13*166@52° il a booter apres plus rien; grosse prise de tete qui s'est résolu par un ClearCmos ... donc now jpeut pas monter plus haut que 150*13 :(

-pensez vous kil é prit un vieux koup de jus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol effectivement c énorme...

25%...

Tu as un 2100+ pk essayer de faire comme un 2400+ ???

Essaye petit a petit...

Ne tkt pas ton proce n'as rien...

Et puis il te faut verifier, avant de mettre n'importe quel réglages, ta ram...

il te faut également augmenter un peu ton Vcore ect...

L'OC il faut pas croire qu'il suffit de changer 2 truc dans le bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OC il faut pas croire qu'il suffit de changer 2 truc dans le bios...

+10 000

il faut pas changer des truc dans le bios au petit boneur la chance.

il faut changer certains reglages et un reglage de trop ou en moins ben le pc ne boote plus ou pire :smack:

donc mettre 25 % d'OC comme ca pour le fun dans le bios ben il faut pas s'etonner que le proc il aime pas trop.

moi j'ai commencer par mettre le coef a 10*133 et puis j'ai monter le fsb jusqu'a avoir des instabiliter dans le bios. puis j'ai monter le vcore. puis de nouveau une augmentation de fsb , et ainsi de suite en aillant des reglages de ram le moins agressif possible (genre 2.5 4 4 10)

puis une fois qu'on a ateind un bon niveau OC du proc ben on s'attaque aux reglage de la ram et de la carte video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...