Aller au contenu

changer de CG ou de pc


sam450

Messages recommandés

bonjour

j'ai un "vieux pc" avec  une  gtx 780 en carte graphie et un i7 4700k come proc... est-ce que changer  ma carte graphique pour une rtx 2080 par exemple  ne va pas trop trop brider les performances (en jeux)?   j'ai peur qu'avec le processeur je sois limité.... 

sinon jusqu'à quel génération de carte graphique je peux espérer garder des performance intéressante?

ou le mieux serait  de changer  l'ensemble.... mais bon c'est pas le même budget... 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que Bottleneck calculator vaut, mais ça devrait tourner aux alentours de 8 - 10 % de bridage pour une 2080 à cette résolution. Ce qui, à mon avis, n'est pas grave, surtout si tu évites le raytracing.

 

Enfin, ça c'est uniquement en prenant en compte la "compatibilité" processeur - CG. Certaisn jeux sont quand même exigeants niveau CPU maintenant. du 4 coeur doit devenir limite. Mais @ashlol va mmieux pouvoir t'orienter que moi, je pense.

Modifié par ElMarcassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle carte mère ? quelle fréquence de ram ?

as tu bien OC ton 4770K ? quelles températures en charge ?

quelle alim ?

tu mets 1080p mais 60Hz ou + ?

après il faut voir le prix aussi car si tu peux avoir une 2080 pour pas trop chère alors ça peux valoir le coup mais en considérant un 4770K non OC de la ram 2133 et une alim 550W une 1080 sera parfaitement adaptée. La 2080 va se faire brider et ne fera pas beaucoup mieux qu'une 1080 à mon avis et en plus une 1080 fera presque tout tourner en 1080p@60Hz en ultra bon sauf quelques jeux très gourmands genre control ou cyberpunk où tu sera à 40fps ce qui reste tout a fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte  mère Asus ROG maximum VI
mémoire  16g0  2133mhz

alim  850W corsair

non je n'ai pas overcloké mon proc 

je suis en 1080p en 60hz mais je désactive la Vsync

mais en effet une 1080 ti serait  peut-être  l'idéal 

 

Modifié par sam450
complement d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sam450 a dit :

la carte  mère Asus ROG maximum VI
mémoire  16g0  2133mhz

alim  850W corsair

non je n'ai pas overcloké mon proc 

je suis en 1080p en 60hz mais je désactive la Vsync

mais en effet une 1080 ti serait  peut-être  l'idéal 

 

Je confirme pour la 1080 Ti. La mienne finit sa vie chez un ami et elle tient encore (très)  bien la route dans ta résolution (sur un processeur un poil plus récent, un 6700k). il joue à tout ce qui est récent et ne se plaint pas. Je ne garantis pas le 60 fps partout, mais c'était vraiment mon meilleur achat niveau cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...