Aller au contenu

La tour du rat


fanchrneg

Messages recommandés

Il y a 19 heures, fanchrneg a dit :

Pour ce qui est de mon alim, c'est une ldlc 80 plus bronze de 500 w, sur 12V, elle peut sortir ...

il y a marqué: 

charge max 17A et sortie max 34A

ça veut dire que tu as 2 rails 12V sur cette alim et que chacun peut sortir au max 200W donc en te demerdant bien tu peux brancher le rail 1 sur la carte mère (donc pour le CPU) et le rail 2 sur la 3060. Une 3060 non OC c'est 170W max donc ok si vraiment tu ne branches rien d'autre sur l'alim. Surtout pas de disque mécanique, ni de périphérique usb et ça devrait aller. Clairement ça passe au millimètre et il faut pas te tromper dans les câbles.

Pour ce genre de cas je pense vraiment qu'il est plus sage de prendre une alim surtout maintenant elles ont la possibilité de lier les rails 12V donc de tout sortir peux importe le câble choisi. Une corsair CV550 a un seul rail 12V donc comme ça il n'y a aucun soucis pour brancher plein de truc comme tu veux à 55€ sur amazon.de https://www.amazon.de/Alimentation-Corsair-CV550Watt-Plus-Bronze/dp/B07YVWW7MW?th=1

sinon en nettement mieux et plus performant et tu sera tranquille pendant au moins 10ans avec il y a la seasonic 750W 80+ gold à 72€ sur amazon.de aussi https://www.amazon.de/dp/B093H15FX8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question :

j'ai la possibilité d'une MSI rtx 3060 gaming 12go à 319 euros ou bien d'une asrock rx6700xt challenger d à 345 euros.

sachant que je joue en 1080p, qu'est ce que vous feriez a ma place? De combien de % de performance est l'écart entre ces 2 cartes ? (Car c'est 8% de diff de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/06/2023 à 01:00, fanchrneg a dit :

Dernière question :

j'ai la possibilité d'une MSI rtx 3060 gaming 12go à 319 euros ou bien d'une asrock rx6700xt challenger d à 345 euros.

sachant que je joue en 1080p, qu'est ce que vous feriez a ma place? De combien de % de performance est l'écart entre ces 2 cartes ? (Car c'est 8% de diff de prix)

super deal sur dealabs ce coup ci car t'as le PC complet avec 12400F et 3070ti pour 830€ https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-i5-12400f-rtx-3070-ti-16-go-ram-b760m-ssd-nvme-1-to-alim-850w-80-gold-2570239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais du coup le pc à déjà été acheté et monté ! J'en aurai eu pour 930 euros et n'ai gardé mon boîtier d'époque qui était un fractal design silent.

Tout tourne très bien, j'ai une b660 tuf gaming wifi de chez Asus, une MSI gaming 3060 12go, un 980 pro 1to, une seasonic 750 80+ gold 16go de corsair, un 12400f avec un noctua U12s pour le refroidir.

Ça tourne au top, on se revoit dans 10 ans ❤️

Merci ashlol pour tes conseils.

Modifié par fanchrneg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...