ceric64 Posté(e) le 9 avril 2023 Partager Posté(e) le 9 avril 2023 Bonsoir, Je possède une clef wifi usb 2.0 exactement ce modèle et je constate que lorsque je branche un périphérique "exotique", ma connexion wifi saute. J'ai tenté de rétrograder la propriété de mon adaptateur wifi en b/g et plus en b/g/n mais rien n'y fait, la connexion saute quand même. Du coup, je vais essayé cet autre modèle lorsque je l'aurai reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2023 Pour compléter mon descriptif du problème, avant l'installation, sur mon windows 10 de la d-link j'avais au préalable téléchargé le driver correspondant (rev.E). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2023 (modifié) Dans mon placard, j'ai mis la main sur un ancien adaptateur et la combinaison équipements exotiques et cet adaptateur la connexion wifi ne saute plus. 🙄 Du coup, j'ai réalisé une commande qui va s'avérer inutile. Je vais tenter d'annuler. edit: et puis flûte, je l'aurai en réserve. Modifié le 9 avril 2023 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 10 avril 2023 Partager Posté(e) le 10 avril 2023 c'est quoi ce périphérique exotique que tu branches ? et il a quel type de connexion ? (usb2, 3) la clef usb est sur un hub ? si oui est il alimenté ? quitte à acheter un truc prends une clef avec une antenne ta connexion n'est sera que meilleure et plus stable, ces clef usb nano c'est vraiment pourri en débit genre ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00321414.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2023 (modifié) @ashlol, les périphériques exotiques sont un lecteur multi-carte mémoire et des clefs usb tout ce beau monde en usb 3.0. edit: le problème est résolu car j'ai trouvé le bon dongle wifi en stock chez moi hier soir. Modifié le 10 avril 2023 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 15 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2023 Je rebondis à nouveau sur mon sujet, l'asus usb-ac53 fonctionnait correctement mais coupais au milieu de mon écoute de streaming. Du coup, j'ai basculé vers ma nouvelle TP-Link. C'est au petit bonheur la chance, cette pléiade d'offres de clef usb sur les sites info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés