Aller au contenu

Impossible de démarrer


Messages recommandés

Bonsoir,

Au démarrage, j'ai l'erreur suivante qui apparait :

VFS - Unable to mount /dev/hda4 ou qq chose dans le genre... (si besoin j'irai rechercher l'erreur exacte :pleure:)

En fait j'ai du réinstaller windows sur la partition de base, il en a profité pour écraser la MBR)

J'avais une disquette de boot mais elle ne fonctionne pas...

Comment faire? :pleure:

(sur Debian)

Merciiii :D

Edit : Désolé je me suis mal exprimé hier soir j'étais pressé :ane:

Donc je reprend :

J'avais un dual boot WinXP/Debian Sid 2.6.4 avec Lilo installé sur le MBR du disque.

Suite à une connerie, j'ai du réinstaller Windows XP sur le disque, qui en a profité pour écraser lilo. En démarrant à partir de la disquette de démarrage de Linux que j'avais faite avec la commande 'mkrescue', j'ai l'erreur suivante qui apparait :

VFS : Unable to mount root fs

desintegr > j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas :pleure: j'ai toujours le même message d'erreur.

Une autre idée? :non:

Réinstaller le système? booter sur Knoppix? :pleure:

J'ai 4 partitions au total : 2 en NTFS(hda1 hda2), une de swap(hda3) et une en ext3(hda4) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape "linux root=/dev/hda4" avec la disquette de boot, ça me donne ça :

(idem avec rescbf24 root=/dev/hda4)

TCP: Hash tables configured (established 32768 bind 32768)

NET: Registered protocol family 1

NET: Registered protocol family 17

VFS : Cannot open root device "hda4" or hda4

Please append a correct "root=" boot option

Kernel Panic : VFS : Unable to mound root fs

En essayant avec les autres partitions, j'obtiens les mêmes messages, mais sans le "Please append a correct "root=" boot option). Or ma partition de démarrage est hda4, j'en suis sûr :8

Quelques lignes au dessus, c'est la détection du matériel IDE (disque dur & lecteurs donc visiblement, le boot ne vas pas bien loin... :D )

Je vais essayer d'aller voir mes fichiers en utilisant Knoppix, au pire, j'installe cette dernière pour mon petit projet :-D puis j'installerai une Debian sans autre partition Windows :-D

Les supports de systèmes de fichiers sont en durs dans le noyau.

Merci de ton aide :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...