Aller au contenu

Pb de mise en reseau


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, tout d'abord je vais planter le decors:

1er pc:

Win xp pro, passerelle internet, carte ethernet 100mbits

2e pc:

Win xp home, carte ethernet 100mbits

Ces deux pcs sont reliés directement par un cable croisé et j'ai tout installé le probleme c'est que je ne vois que le pc sur lequel je suis quand je vais dans les favoris reseaux et ce pour les deux pcs et pourtant le reseau marche le 1er pc ping le 2e sans probleme et vice versa, j'ai activé net bios dans les paramètres tcp/ip j'ai installé ts les protocoles, et rien a faire ça veut pas.

Des idées? merci :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clike droit sur favoris réseaux, rechercher des ordinateurs

tu tapê le nom ou l'ip, et par magie il trouve le PC :pleure:

windows a du mal avec le broadcast il faut croire... :8

ça ne marche pas ni avec les ips ni avec les noms pour aucun des pcs le seul pc qu'il trouve c'ets lui mm et ça ping toujours aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en faisant demarrer=>executer "\\ip du pc" ça marche mais dans certaines conditions! par exemple si je configure les deux connexions manuellement cela va marcher mais que de la passerelle vers le 2e pc une fois sur deux et que ça marche dans un sens ou dans l'autre le partage de connexion ne marche pas si je ne configure pas mon reseau local avec l'assistant donc en resumé:

Configuré manuellement:

Partage de fichier marche mais pas le partage de connexion

Configuré avec l'assistant:

Partage de connexion marche mais, pas le partage de fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Es tu sur de la fiabilité de ton cable croisé  :francais:  de tes cartes réseaux  :pleure:

++

nan pas du tout je suppose que le cable est croisé vu que c'ets ce que mon père a demandé au vendeur maintenant quel interet de donner un cable droit au lieu d'un croisé? donc c'ets que ça doit etre un croisé ensuite il date d'il y a 3 jours puis pour finir bah on l'a pas trop maltraité, les cartes reseaux sont integrées aux cms de mes deux pcs mais c pas les mm cartes le pb pourrait il venir de là? Maintenant quand a etre de sur de la fiabilité des cartes vu que c du natif :vomi2: bref.

Ouragan=>Qui te dit que j'utilise IE? Mozilla powa :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le probleme vient du configurateur de reseau de XP, chez moi il occasionne quelques soucis (sur un pc, impossible de cliquer sur favori reseau, ça fait planté exploreur)...

Alors si tu as utilisé XP pour qu'il configure le reseau, essaie de le faire manuellement...

Sinon as tu bien coché les protocoles utiles dans la configuration de tes cartes reseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL A L'AIDE!!! :pleure:

Quelqu'un sait-il comment échapper à une commande DOS passant par un réseau local et arrêtant un PC à distance?ou comment installer un mot de passe pour bloquer ça?

Autre question :pleure: :

Comment entrer sur un ordinateur de ce réseau local malgré le mot de passe de l'utilisateur?

URRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGENT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le probleme vient du configurateur de reseau de XP, chez moi il occasionne quelques soucis (sur un pc, impossible de cliquer sur favori reseau, ça fait planté exploreur)...

Alors si tu as utilisé XP pour qu'il configure le reseau, essaie de le faire manuellement...

Sinon as tu bien coché les protocoles utiles dans la configuration de tes cartes reseaux ?

relis mes posts plus haut j'ai fait les deux manuellement et avec l'assistant quand je le fait manuellement le partage de fichiers marche mais pas le partage de cnx et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL A L'AIDE!!! :francais:

Quelqu'un sait-il comment échapper à une commande DOS passant par un réseau local et arrêtant un PC à distance?ou comment installer un mot de passe pour bloquer ça?

Autre question :transpi: :

Comment entrer sur un ordinateur de ce réseau local malgré le mot de passe de l'utilisateur?

URRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGENT :bravo:

euh c'ets mon topic merci de ne pas le polluer tu n'as qu'a faire un topic pour TON probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape sur chaque config dans une invite de commande dos

ipconfig /all

et fait un copeir collé du résultat ici .... on vera sans soute mieux le pb

J'avais deja fait ça voila pour le premier pc (la passerelle):

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxxxxx

        Suffixe DNS principal . . . . . . :

        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

        Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

        Suffixe DNS propre à la connexion :

        Description . . . . . . . . . . . : ASUSTeK/Broadcom 440x 10/100 Integra

ted Controller

        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-B7-06-5E

        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

        Passerelle par défaut . . . . . . :

pour le 2e va falloir attendre que j'y ai accès en effet il est dans le bureau de mon père qui est fermé a clef :/ en tout cas merci de m'aider comme ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...