Aller au contenu

Linux et WinDaub

Messages recommandés

D'abord bonjour a tous, je voudrais essayer une Version de LINUX, mais comme j'ai pus voir dans le forum il faut configuré notre reseau pour linux. et ma question vu que je possede plusieur PC je voudrais s'avoir si je peut laisser mes autre pc sous Windows et en mettre un sous LINUX. ma config reseaux: D-LINK DSL504. ADSL professionel 1024/512 .Excusez si vous trouver que la question es c.n.e mes bon je préfere etre sur. La je suis entrain de prendre tous mes driver LINUX , mes bon. ces pas evident je trouve si

samba c'est juset si tu veut échanger des fichiers..

sinon c'est du tcp/ip tout con...

edit : bien sur que c'était tout con ....... fallait appeler un modo rapidement...

a zut le modo c'est moi :yes:

c'est vraiment une erreur impardonnable :reflechis:

désolé je le referait plus..

samba c'est juset si tu veut échanger des fichiers..

sinon c'est du tcp/ip du con...

Certes. C'est dingue l'amalgame qui est fait entre un réseau normal et un réseau fondé sur NetBios. En gros, le premier c'est le réseau en tant que tel, comme sur internet, et en rajoutant une couche Microsoft tu fais apparaître les machines dans ton icône Voisinage Réseau. Cette couche s'appelle Netbios, et c'est Samba qui t'y donne accès sous Linux. Mais la machine est complètement accessible par les moyens universels d'un réseau classique sans NetBios : Web, FTP, DNS, ssh, telnet, etc....

Chez moi j'ai un reseau avec partage de fichiers sans Samba. Ca marche très bien. (le partage est fait par FTP, mais j'aurais pu utiliser NFS)

Tout pareil.

Réseau local, c'est la pile TCP/IP. C'est qui ? (Qui c'est qu'à dévellopé ça?) ben c'est l'Université de Berkeley, ceux qui hébergent les trois gros projets BSD.

FreeBSD NetBSD et OpenBSD.

Ton réseau, tu va utiliser la pile TCP IP. Si tu as un DHCP activé quelque part (un fournisseur de noms de domaines sur ton réseau local), ben tu dis à ton Linux, que tu actives le DHCP en client: le nom de domaine est donné par une machine sur ton réseau local. Sinon tu rentres l'adresse IP a la main. c'est tout!

Samba c'est autre chose! c'est un protocole d'échanges de fichiers, comme le FTP, le HTML, ssh, telnet, ...

Tu mets un serveur FTP sur ta machine (t'as ce qu'il faut en standard sur les Linux) et de ton Windows, tu peux aller y poser des fichiers, en récupérer...

La question serait plutot " EST ce que Windows est capable d'être mis en réseau?" puisque Windows, ça a été les derniers à y venir...

Je suppose que la vraie phrase, c'est "sinon c'est du tcp/ip tout con..."

Peut-être, peut-être pas! :modoreussi:

PS : Willycovgoud -> Évite d'utiliser des termes comme Windob, Windaube, Winsuck :brice: ou autre, ca fait pas très sérieux, plutôt jeune ado boutonneux qui cherche à faire son rebelle. Je ne pense pas que tu le soit donc c'est un conseil d'ami, apelle les produits par leur nom. :transpi:

Peut-être, peut-être pas!  :modoreussi:

Du moins je l'espère.

PS : Willycovgoud -> Évite d'utiliser des termes comme Windob, Windaube, Winsuck :roll: ou autre, ca fait pas très sérieux, plutôt jeune ado boutonneux qui cherche à faire son rebelle. Je ne pense pas que tu le soit donc c'est un conseil d'ami, apelle les produits par leur nom.  :brice:
Dans mon grub, j'ai l'option 'M$ Windob' :D. Ben tant pis pour l'ado boutonneux, mais bon, c'est un trip avec moi et moi même donc ça ne blesse personne :D

Sinon appelons les choses par leur nom :cap: => exit les windaube et winsuck => mini mou fenètre XP, traduction littérale.

:transpi: Pfff déja 3h du mat.... :craint:

[gauret@gauret gauret]$ sudo grep title /boot/grub/menu.lst

title Fedora Core (2.4.22-1.2179.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2174.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2166.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2149.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2135.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2129.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2115.nptl)

Il est temps que je fasse un peu de ménage. Heureusement, la plus grosse saleté a été enlevée il y a longtemps :pleure:

Micro Logiciel ou Micrologi serait plus appropriés :fumer:

PS 21:23 Ici  :fou:

C'est moins drôle. Et les 3h du mat, c'est une excuse si on vient à me reprocher la médiocrité de mon post :D
Dans mon Grub j'ai :

GNU/Linux Debian 2.6.6

GNU/Linux Debian 2.4.26 (backup)

MS/Windows Unstable

:)

:mdr: Bien vu.
oui oui c'est bien ça :-D

pour ceux qui me connaisse je n'insulte jamais personne..... :mdr:

C'est bien ce que je pensait :D
[gauret@gauret gauret]$ sudo grep title /boot/grub/menu.lst

title Fedora Core (2.4.22-1.2179.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2174.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2166.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2149.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2135.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2129.nptl)

title Fedora Core (2.4.22-1.2115.nptl)

Il est temps que je fasse un peu de ménage. Heureusement, la plus grosse saleté a été enlevée il y a longtemps :mdr:

:D Je suppose qu'elle te servent toutes :D

Laisse moi deviner, une grosse saleté...

:fumer:

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...