David.C Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 Salut, Quelq'un a une recommandation de hotspot compatible ubiquiti Unifi ? Le but est de capturer les adresses mails. Compatible grpd et multilingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 26 janvier 2023 Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Je ne comprends pas la demande. Unifi, à la base, c'est pour gérer les réseaux WiFi, donc des hotspots. Vous voulez sniffer le réseau pour capturer les trames et récupérer des identifiants de connexion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 26 janvier 2023 Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 @Aloyse57, tu dois bien supposer, il ne répond pas. Je ne sais même pas si c'est légal sa demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.C Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 (modifié) Euhhh désolé du retard. Le hotspot Unifi fait du facebook, google, vouchers, certaines plateformes de paiement,, mais pas les formulaires simples. J'oserait presque dire "très américain". Oui, c'est légal, il suffit d'avoir la bonne case de consentement a cocher : Tu accepte, t'as le wifi, tu accepte pas, tu ne l'a pas. Il y a de plus en plus de sites du genre : cookie oui, site oui, cookie non, tu paye. J'ai trouvé plusieurs solutions, toutes intégrables avec un réseau ubiquiti unifi : ironwifi myplacecorner monwifi tanaza artofwifi (solution retenue grâce a ses option multilingue très modulable) Mon principal problème étant le catalan (langue du pays, donc obligatoire), et aucun ne le proposait. Artofwifi propose de faire soit même les traductions de tous les boutons et champs, donc très modulable. Pourquoi intégrable Unifi ? Le serveur valide les données (dont le mail) puis retransmet aux contrôleur unifi (et donc aux antennes) l'autorisation (ou pas) d’accès. Réutilisation du matos, pas d'achat. Service marketing est content : ils ont des mails valides, peuvent envoyer leur Newsletter. Pour mettre dans le contexte : il s'agit d'un centre commercial en Andorre, dont 75% des visiteurs sont des étrangers (sur +6M de visiteurs/an) et, de plus, n'ont pas forcement les données en itinérance (on est hors EU). Au final, une occasion en or pour le service marketing de récupérer des données pour leur Newsletter et capter des clients, tout en étant légaux. Rassurez vous, les lois rgpd locales sont une transposition des rgpd européennes. PS: je me réserve le droit de ne pas passer ma vie sur le forum, et répondre un peu plus tard que 24h+... Modifié le 27 janvier 2023 par David.C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés