Aller au contenu

Avez vous déja redoublé ?


brother

Avez vous déja redoublé ?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

oula plein de fois au moins ...

Troisieme

Premiere S

Terminale S

y z'ont pas voulu que je redouble la seconde passke j'avais les "capacités" (bon y z'avait pas précisé que c t des capacités de glandage ... :copain:)

Chui deg ca fait une ombre a mon tableau de chasse :keskidit:

J'ai pas eu mon Bac, ni mon BTS; mais j'ai qd mm le niveau Bac+1 (ss le Bac c très fort )

morceau choisit de mon bulletin de première :

"En 1°S on fait des maths"

"A les capacités, Ne fait mm pas l'effort minimum pour arriver à la moyenne"

"Est capable du pire comme du meilleur; mais se laisse plus souvent entrainer du cote obscur" :humour::mdr::mad2::mdr::mad2:

mais bon c ultra fun ca te fait plein de souvenir et tu te marre bien

En plus tu te fait plein de nouveaux amis super facilement !

De toute facon t'aprend rien a l'école ... si veut savoir des trucs faut se bouger le cul et faire des recherches par toi mm.

Piske t'as des pb de santé et que tu dois rester chez toi profites-en achéte des bouquins et lit ...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula plein de fois au moins ...

Troisieme

Premiere S

Terminale S

y z'ont pas voulu que je redouble la seconde passke j'avais les "capacités" (bon y z'avait pas précisé que c t des capacités de glandage ... :fumer:)

Chui deg ca fait une ombre a mon tableau de chasse :-D

J'ai pas eu mon Bac, ni mon BTS; mais j'ai qd mm le niveau Bac+1 (ss le Bac c très fort )

morceau choisit de mon bulletin de première :

"En 1°S on fait des maths"

"A les capacités, Ne fait mm pas l'effort minimum pour arriver à la moyenne"

"Est capable du pire comme du meilleur; mais se laisse plus souvent entrainer du cote obscur" :fumer::mdr::fumer::mdr::fumer:

mais bon c ultra fun ca te fait plein de souvenir et tu te marre bien

En plus tu te fait plein de nouveaux amis super facilement !

De toute facon t'aprend rien a l'école ... si veut savoir des trucs faut se bouger le cul et faire des recherches par toi mm.

Piske t'as des pb de santé et que tu dois rester chez toi profites-en achéte des bouquins et lit ...

:D

+ 10.000 :smack:

Autodidact powa !!!

Moi mon chef actuel il sait même pas que j'ai pas mon bac et les études que j'ai fais il s'en bat les steacks :smack:

En gros si l'école apprennait vraiment quelque chose je gagnerais pas 2x plus de fric que mes pôtes qui ont bac + 3 (perso j'ai même pô le bac... :ati: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c pas nul...

C'est le monde réel, pas celui qu'essaye de te vendre un système d'éducation nationale de merde :D

Evidemment avec Bac+12 t'auras surement du taf, mais comme de toute façon c la merde en ce moment (et ce depuis longtemps et pour encore longtemps...) t'auras le même niveau que tout le monde, avec la même absence de personnalité réel, et tu pourras pas te démarquer...

La seule voie réellement rentable c'est l'apprentissage (alternance ou autre...) et pas regarder à la dépense d'heure de taf dans un premier temps...

Sinon tu passes tout les diplomes que tu veux et tu seras payé à peine plus que le SMIC... Mais bon t'auras un zoli papier... qui aura aucune valeur comparé à un gars qui a 2 ans d'alternance et qui connait LUI la realité du monde du travail...

PS : pitain j'aurais jamais dus venir sur ce post... :ati: Je le savais... Je m'emporte encore une fois... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que faire un apprentissage recherché par les entreprises ca peut rapporter des sous,un pote a moi a fait mecanique camion et il est a 1500€/mois pour un simple mecano,mais il a son BAC pro!

alors que bcp plus "cadre" 'n'ont meme pas ca comme salaire!

10 000 balles c pas enormes mais c quand meme 2 000 balles de plus que le salaire moyen d'un francais,et ca peut que augmenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai repiqué... en école d'ingénieur

Concernant le1500 / mois

La moins bien payé de toute la promo de l'an dernier a été embauché à 1650 net hors toutes primes et touche finalement de l'ordre de 2250 prime comprise (tjs net, bien sûr)

Alors, oui on peux être bien payé avec un bac pro, et meme sans... mais 1500/mois, pour moi, c'est pas bien payé... je touchais plus avec 0 diplomes dans le BTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais t'en est a cb d'etudes???

et l'ecole d'ingé tout le monde ne peut pas y aller,c pas franchement a la portée de tout le monde!

je suis d'accord avec toi quand tu dit que 1500€ c pas le perou,mais faut relativiser,demande le salaire des gens autour de toi,mais sans tout ce qui est alloc,apl et cie,juste le salaire net,et tu verras que peu y sont a 10 000,en premiere année d'embauche!

perso je pense qu'il faut tabler au min sur 2500€ par mois pour vivre tranquille,mais c tres faisable d'y arriver pour un manuel s'il se debrouille bien dans une boite,voir lmeme arriver a fonder sa propre boite et la c le jackpot si on est serieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai redoublé ma 5ème, ensuite j'ai fait pareil pour la première année de BEP, ensuite j'ai fini parme barer la première année de BTS pour faire une formation en alternance.

Si on compte en année perdues ça doit faire 3 :francais:

Mais bon je me plains pas j'ai un bon boulot et tout ce qui s'en suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai repiqué... en école d'ingénieur

Concernant le1500 / mois

La moins bien payé de toute la promo de l'an dernier a été embauché à 1650 net hors toutes primes et touche finalement de l'ordre de 2250 prime comprise (tjs net, bien sûr)

Alors, oui on peux être bien payé avec un bac pro, et meme sans... mais 1500/mois, pour moi, c'est pas bien payé... je touchais plus avec 0 diplomes dans le BTP...

Tu me rappelle deux potes qui ont fait des ecoles d'ingénieurs, on leur a bourré la tête en leur disant que c'etait les meilleurs, qu'ils sortirait pas en dessous de 20.000 balles par mois etc etc...

A la finale un viens de trouver un taff au bout d'un an de chômage et il est sur paris avec a peine 2000€ et l'autre il bosse en interim en usine.

D'autre part je trouve ça assez marrant d'entendre des gens qui trouve que 1500€ par mois cé pas beaucoup, tu préfères quoi dans la vie ? Avoir un taff super qui te plait où tu tire pas la jambe le matin pour y aller et où tu es payé 10000 balles ou un taff super énervant, avec plein de pression et où tu touches 13000 balles ?

C'est vrai qu'avec 10.000 balles par mois on vis dans la rue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rappelle deux potes qui ont fait des ecoles d'ingénieurs, on leur a bourré la tête en leur disant que c'etait les meilleurs, qu'ils sortirait pas en dessous de 20.000 balles par mois etc etc...

A la finale un viens de trouver un taff au bout d'un an de chômage et il est sur paris avec a peine 2000€ et l'autre il bosse en interim en usine.

D'autre part je trouve ça assez marrant d'entendre des gens qui trouve que 1500€ par mois cé pas beaucoup, tu préfères quoi dans la vie ? Avoir un taff super qui te plait où tu tire pas la jambe le matin pour y aller et où tu es payé 10000 balles ou un taff super énervant, avec plein de pression et où tu touches 13000 balles ?

C'est vrai qu'avec 10.000 balles par mois on vis dans la rue :transpi:

:bravo:

tout pareil que moi

2 pôtes ont fait bac +3 +2 (BTS + ingé ché pas koi...)

résultat : 15 mois de chomage et maintenant 1200 euro net à la sagem à tester les portables (en intérim en plus...) :francais:

c'est déprimant quand t'as une super qualif et que tu fé ce genre de chose qui demande à peine le bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touchais plus avec 0 diplome dans le BTP...

J'étais à 2300f (à l'époque) net par semaine ! Et JE choississais les contrats qui m'intéressaient... C'est vrai que les premiers, c'etait de la merde, mais après, surtout l'été :

1) tu choisis les missions qui t'intéressent

2) si ton boss te gave, tu te barres, le lendemain t'as une autre mission, et lui pas d'autre ouvrier (Marche que si on ne s'en sert pas trop, ça)

3) tu négocie ta paye (dans les limites du raisonnable, bien sûr)

A condition :

1) d'arriver avec moins d'1/2h de retard le matin

2) de revenir le 2e jour

3) d'être à peu près sérieux sur le chantier

4) de faire le boulot qu'on te demande

5) de pas être trop con

L'une de mes missions, au magasin Botanic de Semécourt (pour les gens de Metz), à la fin, alors que je bossais pour une boite de Toulouse, ils voulaient que je continue avec eux sur un chantier à ... Montpellier

Et les salaires des ingénieurs ne sont plus ce qu'ils étaient, et les boulets qui t'affirment le contraire ferait mieux de regarder les stat...

Néanmoins, les stat, non truquées ici, après 12mois de boulot laissent apparaitre un salaire moyen de l'ordre de 40000euros brut par an... Moyen, ça veut dire que la moitié a plus... l'autre moitié moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai redoublé 4ème,3ème et terminale je vous grille tous! :iloveyou::iloveyou::mdr:

Heureusement ça fait bientôt 3 ans que j'ai arrêté OUF!

Maintenant je fais une formation informatique rémunérée, c'est plus cool :iloveyou:

C'est ce que j'ai fait :iloveyou:

Mais avec le marché de l'emploi en informatique c'est se diriger vers une voie sans issue.

Ceux qui ont la chance comme moi d'avoir un travail interessant dans l'informatique ont vraiment intérêt à le garder et ne pas être trop gourmand car les techos info ça pulule.

Personnelement je travaille dans la fonction publique (hôpital) mais je suis contractuel donc pas fonctionnaire, pour un technicien informatique c'est absolument le rève car il y a vraiment beaucoup de projet super intéressant et malgré les faibles moyens on peut toujours s'en sortir un peu. Nous sommes que deux, un ingénieur et moi, ça fais très peu donc beaucoup de taff mais c'est un plaisir.

Un des très gros avantages de la fonction publique en dehors des vacances c'est la formation car tu demandes et en général tu obtiens. Comme ça tu reste au goût du jour et ton métier ne devient pas obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...