Aller au contenu

PC de marque ou sur mesure


jeff890

Messages recommandés

Bonjour,

Destiné à un usage pro mais léger, j'hésite entre un PC clef en main de type Dell Inspiron ou Optiplex (format tour) ou un PC monté que l'on peut faire assembler chez LDLC ou Top Achat.

Config: Core i5 12500, 16Go de ram, disque 1TO SSD. Pas de carte dédiée pour le moment, l'usage ne s'y prête pas.

Je trouve à peu près les mêmes tarifs que ce soit sur-mesure ou tout prêt. Je veux quelque chose de silencieux. J'étais assez satisfait des laptop Dell que j'ai eu entre les mains, mais ils avaient tendance à faire du bruit, je ne sais pas si les tours sont aussi touchées. 

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

sans hésiter prends un pc assemblé, les pc dell même au format tour utilise très souvent une carte mère propriétaire, idem pour le reste de la config la carte graphique est souvent aussi à un format propre chez eux. De plus tous les dernier portable de dell au boulot commence à tomber en panne les uns après les autres, et on a eu plusieurs cas de batterie gonflées. Je trouve que la qualité de Dell à trop baisser par rapport au prix.

LDLC est régulièrement plus cher que topachat donc je prendrais plutôt chez topachat à voir en fonction des promos. Sinon si tu peux l'assembler toi même tu achètes les composants au fils des promos et tu l'assembles.

concernant la config, un i5 12400 sera parfaitement suffisant le 12500 n'apporte pas grand chose, un boost un poil plus élevé mais pour 30€ de plus ça ne vaut pas forcément le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeff890 a dit :

Config: Core i5 12500, 16Go de ram, disque 1TO SSD. Pas de carte dédiée pour le moment, l'usage ne s'y prête pas.

Je trouve à peu près les mêmes tarifs que ce soit sur-mesure ou tout prêt. Je veux quelque chose de silencieux. 

Pour une utilisation pro légère, neuf (monté ou assemblé) ou occasion(modèle pro), il y a plein de possibilités à tous les prix.

De mes expériences récentes: 

* pas de soucis à monter un ordi silencieux en utilisation légère ou un peu plus poussée

* très peu de panne sur les ordis de bureau pro

* par contre de belles 'arnaques' dont des PC de bureau avec des composants de portable ( mais bon, en AMD)

* par contre beaucoup de petits problèmes sur les pc montés avec des cartes mères 'gaming' 'performance' ...  Et une chasse au BIOS régulière

Bref, seul conseil: prendre un PC 'moyen' et équilibré. Pour une utilisation moyenne, les gens sont toujours contents quel que soit l'ordi.

Un i5 12xxx tiendra facilement 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous choisissez entre un PC clef en main et un PC assemblé sur mesure :

Fiabilité : Les PC clefs en main sont généralement testés et garantis par le fabricant, ce qui peut être rassurant en cas de problème. Les PC assemblés sur mesure peuvent également être fiables, mais ils dépendent de la qualité des composants choisis et de la manière dont ils ont été assemblés.

Coût : Les PC clefs en main sont souvent plus chers que les PC assemblés sur mesure, car ils incluent les coûts de fabrication et de test. Cependant, si vous avez besoin de plus de flexibilité en termes de configuration, un PC assemblé sur mesure peut être une meilleure option.

Silence : Si vous cherchez un PC silencieux, vous devriez vérifier les caractéristiques de chaque modèle. Les tours peuvent être moins bruyantes que les ordinateurs portables, mais cela dépend de la qualité des ventilateurs et de l'efficacité de la dissipation de la chaleur.

Mise à jour : Si vous prévoyez de mettre à jour votre PC au fil du temps, un PC assemblé sur mesure peut être une meilleure option, car il vous permettra de remplacer facilement certaines pièces. Les PC clefs en main sont souvent plus difficiles à mettre à jour.

En fin de compte, la meilleure option dépend de vos besoins et de votre budget. Si vous préférez quelque chose de fiable et facile à utiliser, un PC clef en main peut être une bonne option. Si vous cherchez plus de flexibilité et de personnalisation, un PC assemblé sur mesure peut être la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 22:47, jeff890 a dit :

Destiné à un usage pro mais léger, j'hésite entre un PC clef en main de type Dell Inspiron ou Optiplex (format tour) ou un PC monté que l'on peut faire assembler chez LDLC ou Top Achat.

Bonjour,

Disposes-tu d'un de ces magasins à proximité pour faire le retrait sur place d'un PC assemblé ? J'ai tenté une fois la livraison colis d'une grande tour PC assemblée, et il est arrivé très endommagé.

Après, si tu envisages une mini-tour simple, la livraison aura moins de risque (PC plus léger), mais peut-être que le forfait assemblage France rend le prix plus cher qu'un PC assemblé en usine par des petits chinois.

As-tu un prix cible ?

Egalement, LDLC a l'avantage d'avoir des boutiques de proximité, tu pourrais aller poser la question sur le bruit ou voir certains modèles. 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...