Aller au contenu

Far Cry: plagia de Half-life et doomIII?


Messages recommandés

salut a tous!

je voulais vous faire part de similitudes amusantes entre Far Cry, Doom3 et Half life premier du nom.

Au fond, les scénarios des 3 jeux sont identiques: un homme seul face a plein de creatures bizarres.

Pour HL ce sont des extraterrestres, pour D3 des monstres venues des profondeurs de Mars,et pour Far cry des mutants. Bon la vous allez me dire que ce type d'histoire correspond a l'histoire de 90% des fps, mais les ressemblances ne s'arretent pas la.

Les soldats des Forces Specials venuent pour nettoyer l'île des trigens et aussi pour vous faire definitivement taire m'ont fait furieusement penser aux ninjas d'half-life.

Et j'ai bien souris quand j'ai decouvert le niveau 10 ou 11, dans lequel on doit nettoyer un hangar remplie de ces soldats, exactement comme lors de notre premiere rencontre avec les ninja dans hl1... je suis persuadé que c'est un hommage a Valve de la part des developpeurs :)

Derniere similitudes avec hl qui m'a marqué, les conduits d'aeration!!

Je ne me souviens pas avoir joué a un doom-like depuis hl qui nous permettait d'utiliser autant ces conduits!

Pour DoomIII maintenant.. je suis sur que les dev de Crytech on jouaient a l'alpha leaked :francais:

Les trigens ressemblent beaucoup aux streums de d3...:

les monstres qui sautent et lancent des boules de feu dans d3 ont le même principe de déplacement et d'attaque au corps a corps que les premiers trigens que l'ont rencontre ( les petits connards qui sautent très hauts).

Comme dans doomIII, les terroristes de Far cry ont croisé leurs trigens avec des machines: les gros trigens qui lancent des roquettes ressemblent beaucoup aux soldats avec des machines guns greffées dans le bras de d3.

Bon là peut etre que je chipote, et je concois qu'il soit difficle de créer des monstres qui ne ressemblent a rien de ce qui a déja été fait, mais quand même...

et enfin, j'ai retrouve les mêmes toilettes ds Far cry que celle qu'on voit dans la leak de doomIII! enfin ce ne sont pas vraiment les mêmes, mais le carlages du sol est identique...si c'est pas un pied de neza developpeurs d'id!

quand j'y repense, même les ascenseurs se ressemblent.; ils auraient pu faire des ascenseurs style HL ou autre chose, nan nan ils ont choisis les mêmes grillages que celui qu'on voit dans l'intro de la demo de doomIII :mdr:

attention ne vous meprenez pas, je ne fais absolument pas le procés de Cry tech, j'ai adoré Far cry et il contient son lot d'idées novatrices, je voudrais juste savoir si comme moi vous vous êtes fait des reflections en jouant, genre "a tiens ca ressemble beaucoup a hl ca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8

:dix: Moi je dis que ça ressemble à Duke Nukem 3D et Quake 2

oué nan et puis de toute facon tous les fps sont des plagia de wolfenstein 3d, c'est une honte :mdr:

nan je reconnais que j'y vais un peu loin et que j'exagère un tantinet les pseudos similitudes, mais il n'empêche que je me suis souvent fait la reflexion en jouant a Far Cry " ah tiens c'est comme dans Half life la" ou "huum ca ressemble pas mal a doomIII ce passage...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué nan et puis de toute facon tous les fps sont des plagia de wolfenstein 3d, c'est une honte :-D

nan je reconnais que j'y vais un peu loin et que j'exagère un tantinet les pseudos similitudes, mais il n'empêche que je me suis souvent fait la reflexion en jouant a Far Cry " ah tiens c'est comme dans Half life la" ou "huum ca ressemble pas mal a doomIII ce passage...".

eeeeeet voui, hl n'a rien inventé et rien inové au niveau des fps, oooooh, des nouveaux smilies :yes: :roule2: :ouioui::fete: :naz: :merci: :pet: :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaa c'est la fête des smileys ici :keskidit:

merci Brice, enfin un qui me prends un peu au serieux :francais:

Euh Asskick tu y vas fort la, t'as jamais entendu parler de l'IA revolutionnaire de HL?

Il est communement admis que Half-life est le meilleur fps jamais sortie, je me demande comment il aurait atteint ce statut sans rien revoltionner du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Asskick tu y vas fort la, t'as jamais entendu parler de l'IA revolutionnaire de HL?

Il est communement admis que Half-life est le meilleur fps jamais sortie, je me demande comment il aurait atteint ce statut sans rien revoltionner du tout...

oui, on m'a beaucoup soulé avec ça.

ben, à cause des mods bien sur, sans tous ces mods HL ne serait rien.

l'histoire j'ai vu mieu avant, comme perso principal aussi, pour l'interaction avec les mondes aussi.

l'IA et le moteur j'ai pas vraiment d'autre jeu sous la main pour comparer direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asskick, au moment où il est sorti, HL était vraiment très bien.

Après il a été dépassé et effectivement grâce à ses mods il a pu "survivre" longtemps.

ktm : quelqu'un d'autre a déjà ton avatar et du coup on te confond avec la personne proprement dit, il ne faut pas que plusieurs personnes aient le même avatar :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet là mais bon...

J'avoue que j'ai découvert le monde des fps avec half-life, donc je ne peux pas comparer le jeu avec ce qui c'etait fait avant (j'avais quand même vite fait tâter doom et duke nukem, mais la c'est le jour et la uit comparé à HL)

Mais Sin je connais, je n'y ai pas du tout jouer assez pour emmettre un vrai avis sur le jeu ( j'avais du y jouer 1/2h max) mais en même temps si je n'y ai joué que quelques minutes c'est qu'il n'avait pas dû me laisser un souvenir inoubliable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke Nukem rejoues y, c'est pas parce que le design n'est pas à la hauteur que le jeu est nul pour autant :keskidit:

Il est très fun et le gars a limite plus de "charisme" que monsieur Freeman :mdr:

Puis y'a des filles dès le début du jeu :francais:

mais j'y rejoue de temps en temps :yes:

et parle pas de gordon freeman, on dirait un gars qui a un baton dans l'cul, lobotomisé, aucune personalité, j'ai toujours détesté ça :keskidit:

bon maintenant faut qu'ils se bougent un peu chez 3DRealms, il nous faut le macho musclé tueur d'aliens de service le plus rapidement possible :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...