Fazaig Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Bonjour à tous, Après un week-end sans utiliser ma tour, j'essaye d'allumer celle-ci mais malheureusement rien... J'essaye les autres éléments branché sur la multiprise, aucun problème. J'essaye en branchement direct sur une prise mural, rien non plus. J'ai essayé de vérifié si aucun branchement ne s'étaient déconnectés du boîtier d'alimentation mais rien non plus de ce côté... Alors je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous aurez des solutions à me proposer. En vous remerciant d'avance pour vos réponses, Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.C Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Tu a essayé d’éteindre et de rallumer ? Ou payer la facture EDF ? Sinon, faudrait tester avec une autre alimentation, et/ou vérifier le câble du bouton poussoir (qu'il soit pas débranché de la tour ou qu'il marche mal -pas de contact- sur le bouton lui même). Si ça marche pas avec une autre alim, ressayer en config mini : retirer toutes les mémoires sauf 1 (tester avec 2 mémoires différentes), en ayant déconnecté les disques, voir la carte graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fazaig Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Merci pour la réponse ! Oui j'ai essayé avec un autre câble d'alimentation mais rien... Pour le reste ne sachant pas faire je vais me retourner vers le SAV 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.C Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 effectivement s'il est encore sous garantie il faut d'abord passer par la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Personne n'a évoqué l'interrupteur on/off qu'il y a souvent à coté de la prise => http://www.x86-secret.com/pics/enermax/alimder.jpg . Bien sûr si tu as un bouton pour choisir entre 110 et 230V il faut bien sur qu'il soit dans la position adaptée au réseau (230V en France). Après se second interrupteur se trouve de moins en moins. Remarque : si un *** c'est amusé à le mettre sur 110V il y a bien des chances qu'il y ait eu de gros dégâts. Sinon si le PC est en panne alors qu'il est sous garantie effectivement SAV même si documente toi d'un éventuel formatage / remise à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Mon premier ordinateur (en 1998) avait ce bouton 110 et 230 V Et si j'ai bien tout compris, tu as 1 fusible qui claque si tu balances du 230 en position 110 V. Après évidement que cela va dépendre de l'alimentation et il faut la démonter pour changer ce fusible. Modifié le 16 décembre 2022 par foetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 9 heures, RaphAstronome a dit : Remarque : si un *** c'est amusé à le mettre sur 110V il y a bien des chances qu'il y ait eu de gros dégâts. Je me rappelle de mon premier ordinateur perso, j'avais 7 ans et il y avait ce sélecteur, la curiosité a eu raison de l'alimentation et la carte mère... Du coup, j'ai appris à changer un fusible d'alimentation, et une carte mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés