Aller au contenu

[Topic Officiel] DFI NF2 Ultra Infinity


Dark26

Messages recommandés

si cela plante à cause de voltage trrop haut, je penserai au MOsfet perso, d'ailleur il exite des cooler pour MOSFET utiliser sur les OC nécessitant un haut vcore.....

Essaye de sentir ( avec ta lmain :chinois: ) s'il ne sont pas trop chaud, si oui bidoulle un rad pour les aider a évacuer la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

en fait, le vcore joue vraiment le yoyo, surtout si il est très haut, et donc ça ne doit pas plaire à la carte mère et/ou cpu, explication :

a priori, le voltage fluctue de pratiquement 0.1 V :kill: ce qui est énorme :D

sachant que normalement à 2 v ( ou 2.1v ) la carte mère doit se mettre en protection :kill:

si je met 1.9V et que ça prend 0.1 v , paf 2.0 v et ça reboot :mdr:

par contre, si ça descend et que ça tape plutôt vers le 1.8, à ce moment la pas assez de jus pour le cpu et du coup ça fait une erreur sous prime.....

voila ma dernière explication qui me semble plausible...

la solution ????? faut que je me renseigen un peu plus :chinois: , mais à priori il faudrait modder le 3.3 v de l'alim ppour se taper du 3.4 ou 3.5v pour stabiliser le vcore :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le vcore joue vraiment le yoyo, surtout si il est très haut, et donc ça ne doit pas plaire à la carte mère et/ou cpu, explication :

a priori, le voltage fluctue de pratiquement 0.1 V :eeek2: ce qui est énorme :incline:

sachant que normalement à 2 v ( ou 2.1v ) la carte mère doit se mettre en protection :mad2:

si je met 1.9V et que ça prend 0.1 v , paf 2.0 v et ça reboot :yes:

par contre, si ça descend et que ça tape plutôt vers le 1.8, à ce moment la pas assez de jus pour le cpu et du coup ça fait une erreur sous prime.....

voila ma dernière explication qui me semble plausible...

la solution ????? faut que je me renseigen un peu plus 8) , mais à priori il faudrait modder le 3.3 v de l'alim ppour se taper du 3.4 ou 3.5v pour stabiliser le vcore :ouioui:

T'es sûr que ça prend sur le 3.3... paske sur P4, ça prend sur le 12 (c'est pour ça qu'il y a la prise dite P4 qui délivre du 12V...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous...

1- non, ce n'est pas Sky99 qui a une DFI :)

2- pour le coup du vcore, je doute sincerement que ça soit le CPU qui pose probleme, mon barton 2500 + tournait bien a 2V, je vois pas pourquoi le tien serait bloqué ? :francais:

3- m'enfin surtout : pour tonn voltage, a l'époque j'avais constaté les memes fluctuations a 2V.

En fait , plus je montais, et plus j'etais loin des valeurs prévues... (sur une NF7-S )

alors je ne sais pas si c'est la meme chose, mais je pense que c'est fort probable : j'ai lu que sur la NF7-S il faut faire un mod vcore pour monter a 2V et plus alors que la carte supporte officiellement 2.25V de vcore...

Parceque sans ca, les tensions ne sont pas stables du tout et le vcore elevé ne sert plus a rien...

Alors moi je miserais la dessus, l'etage d'alimentation de la mobo suit pas bien a partir d'une certaine charge et n'arrive pas a délivrer des tensions stables...

il doit y avoir quelquepart un petit montage qui stabilise les tensions...

pour ma part, a l'époque c'etait une TTGI 550W comme alim...

pour la modif de l'alim, ça me parait intéréssant, mais je me pose une question:

si un voltage descend trop, c'est que l'alim ne suit plus trop, et qu'elle atteint ses limites de puissance sur le rail concerné, non?

donc faire un mod dessus pour augmenter le voltage ne conduirait il pas a tirer plus de jus sur le dit voltage et donc peut etre a accroitre les fluctuations ?

Bon, sinon, ben il semblerait que le gros avantage de la DFI soit les hauts FSB, mais apres tous tes déboires, elle me donne l'impression d'etre capricieuse, non?

pour ma part, j'ai reçu mon AN7, mon 2500+M, une OCZ DDR 4000 (j'avais commandé une 3200, mais ils se sont gourés, et sincerement, je perds en timings sur la PC 4000 mais bon, entre 2 et 2.5 de cas la difference de perfs n'est pas suffisante pour justifier un renvoi de la barette pour echange et tout...pis apres tout elle est certifiée PC 4000 a cas 2.5 donc ça sera sans doute plus rapide que 3200 a 2.0 :) )

Bon, enfin je vous tiendrai au courant des specs de la mobo précisémént, parceque

je sais que pour certains c'est dur de choisir entre toutes ces mobos pour o/C...

ce que je peux vous dire deja c'est que au niveau des voltages:

-pour le cpu c'est toujours 2.25 max, mais quelques pas intermediaires ont été rajoutés,

-pour la ram, 2.9 max, mais par defaut les abit rajoutent +0.1V (sur 3 cartes, meme resultat) donc ça revient a 3V réel max(tres stable celui la par contre)

-pour le chipset ça passe de 1.70 max a 1.75 max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore quelques jours :non: je lisais THE topic sur ce problème sur le forum d'amdmb.

Donc en fait le chip qui contrôle la tension ( qui est le même pour 90 % des cartes mères semble-t-il :D ) limite à 1.85V ( datasheet ?? :roll: )

voila pourquoi sur beaucoup de carte mère ( les dernières ASUS par exemple) le vcore est au max de 1.85 V :roll:

en fait la DFI ( comme d'autres constructeurs) ont overclocké le chip en faisait un volt mod en AMONT ( je sais pas comment ) pour aller au dessus de 1.85 V.

Hors il semblerait que ce ne soit pas très stable au niveau du vcore.

La solution qui semble fonctionner, est de faire un voltmod ( le fameux volt mod que tout le monde connait).hors celui la se trouve en AVAL ( et non en amont ) et normalemnt ça corrige le problème de la fluctuation du vcore ...

donc pour aller au dessus de 1.85V , il faut faire un volt mod home made , est SURTOUT, ne pas mettre plus de 1.85 V dans le bios, le reste du voltage c'est le voltmod qui le donne. :D

Sachant que certains ont quand même des problèmes au dessus des 2V , les fameux reboot auto ( même le mod vsence ne semble pas suffir )

sinon moi c'est clair qu'au dessus de 1.85 V, à n'IMPORTE quel fréquence/fsb/coeff ça ne tient pas plus de 30 s / 1 minute sous prime.

alors qu'a 1.85V no problem même à 245 de fsb .

sinon les problèmes de DFI c'est surtout le bios.... d'ailleurs le derneir bios devait en théorie diminuer le nombre de problème avec le cold boot :D

j'en avais pas avant, maintenant j'en ai :D chercher l'erreur .... enfin c'est pas grave....

une fois mitonnée comme il faut , je la trouve super stable même en full ( comparé à mon asus qui plante même quand je ne fais rien ( srtout quand je ne fais rien ).

Un jour peut être histoire de finir sa vie, elle va se faire modder :oops:

Pour le prix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ça me semble deja plutot raisonable, 2350 :)

par contre pour le coup du voltage, je sais pas ce qu'ils font chez abitt comme mod dessus, mais les voltages fluctuent pas mal au dela de 1.9 mais ça reboote pas...

Mais au final c'est pas stable non plus :cap:

y'en a qui alimentent tout ça via une source externe... faudrait essayer... :mdr:

ceci dit, la soudure sous le soxket ça me tente pas trop moi :pleure:

ah vi, PS: finalement elle monte aussi a 3.2V de voltage DDR la AN7 :)

au passage, dark, tu n'a pas identifié la cause de tes problemes? tous les trucs

que ça a fait au début (parcequ'elle m'interesse aussi cette carte, mais bon, j'ai pas

le courage de passer des jours a tripatouiller :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faire il suffit de faire les clear cmos dans les règles de l'art et ensuite :cap:

plus de problème

edit : si je me souviens bien ( il y alongtemps que j'en ai pas fais)

éteindre le pc et l'alim :pleure:

bouger le cavalier

alimumer l'alim pendant 10 secondes au moins )

éteindre l'alim

remettre le cavalier

alumer l'alim ( atendre 10 s )

booter ..

si ça marche pas .....

il y a plus qu'a le refaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:craint:

ca y est j'ai ma carte! :mdr:

monter hier soir, premier boot impecable (cpu reconnu en 0A06 ou un truc dans le genre :craint: )

je decide de monter un peut en fsb:

fsb a 225mhz

coef x8

ram en 3.3.3.8/ 1:1 / 2.8v/ dual

pas de porbleme.

deuxieme essaie a fsb 235mhz(memes conditions):

ca boot mais sous windows j'ai eu un ecrant bleue.(peut etre la ram)

donc je me dit je vais essayer a 230 de fsb:

mais la la carte c'est tue a jamais(enfin presque)

apres une bonne nuit la desssus ,j'essaye de booter 4/5 fois rien.

je fait un clear cmos et la ca demarre, yes!!

j'ai pas eteind depuis.

j'ai plusieurs bios:

le N24ID728 (officiel du 28/07/2004)

le N2I0806 (pris sur le site beta de DFI, datté du 08/06/2004)

le N24ID121(1.21) (beta pris je c'est pas ou)

mais pas de 5/5 ou de denomination semblable :mdr:

bref lequel est conseillé, pour eviter les problemes de boots?

(a moins que ce soit du seulement au apic?)

merci

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flaché avec le bios N24ID728 (officiel du 28/07/2004), le pc rebooter bien meme avec plusieurs changement de frequences.

mais hiers soir apres un demontage/remontage de ma carte graphique il na plus voulu booter :yes:

je me suit dit "c'est comme hiers, une bonne nuit la dessus et ca repart" et bien non. malgré des clear cmosect... elle veut plus. :keskidit:

bref lequel est conseillé, pour eviter les problemes de boots?

(a moins que ce soit du seulement au apic?)

UP! :mdr2:

si defois il y a une resurection. :craint:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise le dernier en ce moment, masi je crois que l'avant dernier était un petit mieux pour moi en stabilité....

sinon pour resuscité la carte

-tu éteins le pc + l'alim

- tu mets le cavalier du clear cmos

- tu mets l'alim en route ( pas le pc :transpi:) pendant 10 s

- tu éteins l'alim.

- tu remets le cavalier dans la bonne position.

- tu allumes l'alim

- tu allumes le pc

- si ça marche pas , il faut refaire cette manip plusieurs fois....

- sinon enlever la pile et attendre la nuit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise le dernier en ce moment, masi je crois que l'avant dernier était un petit mieux pour moi en stabilité....

sinon pour resuscité la carte

-tu éteins le pc + l'alim

- tu mets le cavalier du clear cmos

- tu mets l'alim en route ( pas le pc :chinois:) pendant 10 s

- tu éteins l'alim.

- tu remets le cavalier dans la bonne position.

- tu allumes l'alim

- tu allumes le pc

- si ça marche pas , il faut refaire cette manip plusieurs fois....

- sinon enlever la pile et attendre la nuit......

je l'est fait plusieure fois. :chinois:

enlever la pile trop longtemp ca risque rien? :pleure: (niveau EEPROM ou un truc dans le genre)

sinon ca c'est resolut toi? le probleme de boot.

tien aussi , quand elle marchait , elle ne voulait pas booter en single channel???

(pour poster je suis oblger de monter mon PII 450 et de demonter pour tester ma dfi, c'est lourd!)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

avec quelques semaines de retard, j'ai fait une demande de RMA(SAV).

comme je parle pas vraimment l'anglais j'e ne suis pas sur de leur reponce:

Cher client,

Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxxxx

a até DESAPPROUVEE!

Raisons :

RMA request not approved because I have sent you a replacement bios chip which could solve your problem.  IF the problem still persists, pleas put in another request and it will granted automatically.

Donc, N'ENVOYEZ PAS, la carte mere.

au debut j'ai crue qu'il m'envoyé un bios :ouioui: (detoute facon il n'y avait pas de piece jointes)

avec un peut de traduction je croie qu'il vont m'envoyé une EEPROM???(" bios chip")

qu'elle utilité?

bref je suis un peut perdue :transpi:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprends pas? ton quote là c'est l'intégralité du message?

à la fois en français et en anglais? :love:

sinon oui, je comprends qu'ils ont envoyé une puce de remplacement qui devrait résoudre le problème....

si la partie en français est la réponse du magasin, et la partie en anglais la réponse du fabricant de la mobo, alors le magasin ne parles pas anglais :mdr::non::-D

car si c'est ça et si je comprends bien, à mon avis ils vont recevoir EUX, une puce de remplacement, mais il leur faut bien la carte pour la mettre en place (toi t'es pas équipé :8)

bref...

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la reponce du service RMA de DFI.

en faite sur le site francais, tu leurs ecrit en francais et il te repondent en francais,

mais la ca doit etre la reponce du service technique (en anglais).

la premiere fois(retour aprouvée) il mon repondue qu'en francais.

donc ca doit etre a moi qu'il envoie le "chip bios"(EEPROM) :transpi:

pour le changement d'EEPROM je viens de changer c'elle de ma NF7-s, ca devrai pas pose de probleme.

(a ce propos il faut que je poste car avec ma nouvelle EEPROM ma ram ne tien plus le meme timming :mad2: )

merci mike :yes:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, je vien de craquer pour cette carte, c'etait la derniere qui y avait a yourland je pensais avoir une révision B puisque l'on parlais de rev A et REV B

mes questions sont :

y a t'il une rev A et une rev B pour DFI ultra infinity?

y a t'il une rev A et une rev B pour la lanparty....? (je pensais que le "B" de DFI LANParty NF2UltraB signifiait rev B )

quel sont les différences entre les rev a et rev b de chacune de ces 2 modèles?

desoler pour ces question qui ont peut etre ete poser mais je m'emele les pinceau :transpi:

est ce qu'il y a un topic pour la DFI LANParty NF2UltraB? (j'ai pas trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est celui que j'avais.

mais ma carter ne marche toujours pas(c'est la deuxieme! :ouioui: )

DFI ma renvoyer une EEPROM mais ca ne marche toujours pas. :francais:

j'ai plus trop envie de payé de frais de retour RMA :D

pour sur ce bios avait reglé mon probleme de boot(pendant 2 jours avant qu'elle ne s'eteinne a jamais :pleure: )

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...