Aller au contenu

[Topic Officiel] DFI NF2 Ultra Infinity


Dark26

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

bon la technique de malade pour fair eun clear cmos et redonner vis à al acarte mère ....

- arreter le pc et l'alimentation :ouioui:

- enlever le jumper et le mettre sur l'autre position

- rallumer l'alim..

- attendre au moins 30 secondes ...

- éteindre l'alim, et attendre 30 s apres que le voyant soit éteint

- remettre le jumper

- rallumer l'alim et attendre 30 s

- prier

- rallumé le PC..

le nouveau bios apporte plus de choix dasn le voltage et dans les coeff dispo

edit : le nouveau bios ne modifie pas mon problème. de test 5 sous memtest 5..

le problème, est bel bien du au dual channel, car j'ai en levé une barrette, et la à fsb 245 ça a l'air de passer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai trouvé l'option qui met tout en travers , hélas c'est au détriment des performances ( d'après les posts sur amdmb)

j'ai viré l'apic qui se remet qaund on fait un clear cmos :chinois:. Donc voila sans apic...

voila le résultat temporaire de mon pc ( carte graphique non overclocké, sans dual channel, et fsb de 200)

16239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème majeur étant que je n'arrive pas stabiliser un fsb au dessus de 200 :transpi: ( 9 * 245 = 2200 ça semble tenir, voltage d'origine ou presque, normal ça fait que 3200+) mais au dessus rien ne marche...

soit ça plante sur prime .. ( au troisième test) donc surchauffe ?? soit ça reboote automatiquement..

peut être un problem de ram ...

je suis en train de tester ma barrette de ram noname ;)

dans la série noname, je crois que l'on peut pas faire pire :D

pc3200 3-3-3-8 par défaut :roll: ( comme les ocz )

à 210 timings par défauts ça fait des erreurs ( même si timings plus elevé et voltage plus haut)

2.5-3-3-8 à 200 ça passe....

donc fsb limite entre 200 et 210 meilleur timings 2.5-3-3-(6 ou 11 ou 8)

:oops:

donc vu que ça sera ma ram finale, faut pas que je me prenne trop la tête, vu que ça restera sans doute à 200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien ça, t'as toujours pas rendu la ram :oops:

Ca à l'air pas mal pour l'instant quand même ;)

c'est pas moi qui m'occupe du retour donc je me ferai pas taper sur les doights

:D;)

ça servira peut être au prochain test, si j'arrive a avoir le matos :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'il dit le chipset?

il est watercoolé ou il est déjà fondu?

:D

watercoolé, mais à priori ça chauffe pas ( beaucoup moins que le kt400 ) et même en passif il parait que ça tient bien ;)

sinon le coup du reboot automatique au bout de 10 seconde de prime, ça sent vraiment un truc qui chauffe ou qui tire du jus et du coup :roll:

sinon je trouve que mon vcore fait du yoyo ( surtout si il est haut....)

les voltage sont pire avec l'antec 8) ( je m'en fou elle ira sur l'autre )

à priori faudrait modder mon alim histoire d'avoir 3.7 au lieu de 3.3 , et 5.1 ou 5.2 au mieu de 5 histoire d'avoir un truc plus stable en pleine charge :D

mais faut que je me trouve un tuto simple et compréhensible ( ça n'a pas l'air compliqué, mais bon)

et puis faut que je reinstall un OS propre sur le raid 0 :transpi: , histoire d'insatller ut2004, et de pouvoir remettre une branlée aux inpactients :oops:

ah aussi le biso est peut être pas le meilleur ...

PS: Mikeizbak, si tu voyais le nombre de truc qu el'on peut régler sur l aram ;)

il y a 20 lignes au moins :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que la durée de vie de ta carte mère avec un haut fsb ne sera pas de plus d'un mois ou 2 ...

va faire un petit tour sur nokytech ...

Je prefere une NF7S qui tiens 230 de fsb à vie que 250 de fsb sur quelques semaines ...

si je me trompe pas dfi garantie les cartes 2 ans ;) , donc si pas de modifs hardware..... :-D

sachant que les abits aussi ont des problèmes ( pas forcément les mêmes :-D )

En voyant sur différent forum, 8) , il semblerai que ce soit la carte à coupler avec avec de la bh5 :oops: ( chose que je n'ai pas, c'est vraiment hors budget), pour tenir 250 avec des timings agressifs ( 2-2-2-11) et des voltages de 3.2 sur la ram :transpi:

chose impossible sur une abit car le voltage de la ram ne va pas si haut ( sauf si mod )

La DFI est vraiment une carte de bidouilleur en herbes ;) ( bios beta à la pelle, des options dans tous les sens qu'on ne sait à quoi ça sert :-D )

De plus le layout de la carte est à bon avis super bien fait :fou:

le chispset est bien décalé par rapport au cpu ( ou l'inverse :mdr: )

les barrettes de ram sont vraiment au bord de la carte... ( je peux enlever les 3 barrettes sans avoir a enlever la carte graphique ( chose que je ne peux pas faire sur lon ancienne asus :-D )

un seul reproche .... enfin 2 :

- le cavalier du clear cmos est mal placé à côte du premier pci, du coup si un jour j'ai du water sur ma CG ça va pas être cool

- le manque de bios de secours comme chez gigabyte ou restoration des anciens paramètres comme chez asus quand ça ne veut pas booter à cause d'un truc qui marche pas ( timings agressifs sur la ram ou auter)

obligé de faire un clear cmos ( et c'est chiant vu que la provédure ( décrite plus haut est chiante

HS : ma ram noname m'épate :roll:

pas stable à 3-3-3-8 à 210 tout voltage mais stable à 2.5-3-3-6 voltage par défaut :8

( el rappelle la ram twinmos qui ne boote jamais si le cas est à 3 :mdr: , elle aime le 2 ou le 2.5 :D )

en plus la ram noname va peut être passer le fsb 215, ça semble bien parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Nforce2 qui chauffe pas :non: j'y crois pas trop, je me rappelle de photos infrarouge d'une A7N8X dans le news et c'était le deuxième point le plus chaud...

m'enfin s'il est watercoolé toute façon c'est pas le problème, tandis que les voltages, surement que si... (encore que, tu peux overvolter le chipset? )

j'ai pas compté les options dans le BIOS de mon Epox, par contre, j'ai 3.2V de VDDR :byebye: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Nforce2 qui chauffe pas :incline: j'y crois pas trop, je me rappelle de photos infrarouge d'une A7N8X dans le news et c'était le deuxième point le plus chaud...

m'enfin s'il est watercoolé toute façon c'est pas le problème, tandis que les voltages, surement que si... (encore que, tu peux overvolter le chipset? )

j'ai pas compté les options dans le BIOS de mon Epox, par contre, j'ai 3.2V de VDDR :non::incline:

je ferais des screens du bios :byebye:

je crois que pour le vddr c'est 3.2 aussi ou 3.3 :8 ( je regarde c'est 3.3)

haut fsb + haut vcore ça ne doit pas faire bon ménage .........

et ma ram noname en dehors de 200 freeze direct sous windows :incline:

sinon le soir il faut plus de voltage pour le cpu .......

*

bon le rebbot auto sous prime 95 c'est soulant..... :incline:

va falloir que je test d'autres bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la BH5 Corsair TWINX XMS3200 LL1.1 (donc bh5 inside) sur XP 2600+M @11x245 et DFI pour l'instant ça va. Seulement 2semaines que ça tourne.

Cela me fait une plateforme de compression Xvid à moindre cout et tres puissante si ma DFI claque je prendrais une ABit.

M'enfin quand je regarde mon IC7 MAXX3 je me dis que DFI a du chemin à faire en terme d'oc ...

Je disais cela à titre informatif dark26, histoire de ne pas pleurer quand la carte grillera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas dfi garantie les cartes 2 ans :ouioui: , donc si pas de modifs hardware..... :fumer:

sachant que les abits aussi ont des problèmes ( pas forcément les mêmes :mad2: )

En voyant sur différent forum, :ouioui: , il semblerai que ce soit la carte à coupler avec avec de la bh5 :ouioui: ( chose que je n'ai pas, c'est vraiment hors budget), pour tenir 250 avec des timings agressifs ( 2-2-2-11) et des voltages de 3.2 sur la ram :incline:

chose impossible sur une abit car le voltage de la ram ne va pas si haut ( sauf si mod )

La DFI est vraiment une carte de bidouilleur en herbes ;) ( bios beta à la pelle, des options dans tous les sens qu'on ne sait à quoi ça sert :-D )

De plus le layout de la carte est à bon avis super bien fait :ouioui:

le chispset est bien décalé par rapport au cpu ( ou l'inverse :mdr: )

les barrettes de ram sont vraiment au bord de la carte... ( je peux enlever les 3 barrettes sans avoir a enlever la carte graphique ( chose que je ne peux pas faire sur lon ancienne asus :mad2: )

un seul reproche .... enfin 2 :

- le cavalier du clear cmos est mal placé à côte du premier pci, du coup si un jour j'ai du water sur ma CG ça va pas être cool

- le manque de bios de secours comme chez gigabyte ou restoration des anciens paramètres comme chez asus quand ça ne veut pas booter à cause d'un truc qui marche pas ( timings agressifs sur la ram ou auter)

obligé de faire un clear cmos ( et c'est chiant vu que la provédure ( décrite plus haut est chiante

HS : ma ram noname m'épate :transpi:

pas stable à 3-3-3-8 à 210 tout voltage mais stable à 2.5-3-3-6 voltage par défaut :mad2:

( el rappelle la ram twinmos qui ne boote jamais si le cas est à 3 :mdr: , elle aime le 2 ou le 2.5 :ouioui: )

en plus la ram noname va peut être passer le fsb 215, ça semble bien parti :p

et ben didon avec les peut infos que j'avaie sur la carte ca me donne pas envie de la prendre :pleure:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferais une tof du bios splus simple

2.2 ou 2.3 DDR et 1.95V certain pour le cpu

tu as quoi comme alim ???

car 1.95v impossible chez moi ( reboot quand je lance un prime).... :-D

Chez moi, à priori 2300 no problem...... possible qu'au dessus ce soit un problème soit de processeur soit d'autre chose.....

vu que je n'ai pas testé le cpu sur une autre je ne sais pas d'ou vient le problème ( surtout que ça plante aussi à fsb 200, impossible de refaire le même screen à 2400, il plante sous prime, alors que ce matin , enfin en début d'apres midi , ça passait sans problème..

j'install cette fois-ci sur le raid 0 histoire de booter plus car c'est trop long sur mon vieux 8 giga :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire que je poursuis mes tests, :fumer:

mon babar à 2300 tourne impeccable à n'importe quel fsb et voltage à 1.775..

stable à 230 x 10 :mdr:

j'ai tester la ram à 242 avec 2.80 et 2.90 ( soit 2.85 et 2.95 reel) et elle me sort une erreur ... :craint....

du coup à haut fsb faudra que je teste l'autre barrette pour voir si c'est mieux, mais je ne pourrais semble t'il pas allez beaucoup plus haut que 230 -235 - 240 ...... ( simple canal) et surement pas plus de 215 / 220 en dual ( erreur sur test 5)

reste ensuite le problème des hautes fréquences à haut fsb ...... plusieurs choix possibles :

- haut fsb + haut vcore = plantage

- ou alors haut vcore = plantage

- ou alors barton pourri et il aime pas au dessus d'un certain voltage:fou: ...

du coup je vais teste à fsb 166 pour savoir si le cpu encaisse à ce fsb ou pas ...

et puis je tetserai à 2300 en lui colant 2.0 v au cul à 230 de fsb pour voir si ça foire ou pas ..:D

récapitulatif :

1) - 230 x 10 = 2300@1.775 V ok pas de problemes

2) - 228 x 10.5 = 2400@ 1.925V erreur

3) - 230 x 10 = 2300@1.925 V ça reboot.

reste à savoir si c'est la mobo qui ne veut pas stabiliser les hauts voltages, ou les hauts voltages couplé à un haut fsb, ou alors si c'est le cpu qui n'aime pas du tout les gros voltages....

4) - 166 x 14 = 2340@1.9125 v ça reboot

Ma conclusion :

- option 1 : la mobo n'aime pas du tout les hauts voltages ( je ne pense pas :non: )

- option 2 : ( la plus probable :transpi: ) : le processeur a une limite en voltage . Comme on peut le voir sur mon screen shot à 2400 ( enfin oui et non ... :mdr: ) à froid, cela demande toujours moins de vcore que le soir quand mon pc a un peu chaud :sm:

du coup pour 2400, 1.90V le soir ne suffit plus pour stabilser... donc je mettait 1.925 ou 1.950, et hop toujours pareil, reboot..

Et donc il doit exister une limite, qui tourne autour de 1.90 V ( peut être ), au dessus le processeur est out ( doit couper) et ça reboot, et si c'est en dessous, pas de problème....

pour savoir si c'ets un problème de cpu ou de mobo, il faudrait tester le cpu sur une autre mobo, ou un autre cpu ( qui tient 2.0 V ) sur cette mobo

PS : le vcore fluctue beaucoup, entre 1.86 et 1.95 V, je trouce cela vraiment énorme... :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce petit résumé :yes:

"que 230 -235 - 240 ...... ( simple canal) et surement pas plus de 215 / 220 en dual "

c'est domage pour le dual, j'ai jamais essayer en "simple" voir a combien je monte :eeek2:

faire le mod Vcore pourrai peut etre t'aider a repondre a t'es interogation :fumer::incline:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...