Aller au contenu

[Topic Officiel] DFI NF2 Ultra Infinity


Dark26

Messages recommandés

Dark26 ""pin 7 --> crochet --> potar 50 kohm --> masse ( trou de la mobo ) = variation du vcore

pin 10 --> crochet --> potar 50 kohm --> masse ( trou de la mobo) = vsence

le potar sert à faire varier la resistance et donc le voltage..""

ok j'ai acheter qu'un potar :non:

mais il y a 3 "branche" sur le potar :-D

""donc plus tu vas tourner le potar, plus tu va faire monter le voltage ( 2.0 --> infini ???)

donc il faut faire gaffe....

par contre pour le sens, la je suis pas sur, pour savoir si par défaut il faut mettre le potar à 50 khom ou à 0 .""

oui il vaut mieux demarer au voltage mini de la carte mere :D

il doit y avoir un raport entre le voltage et les 50k du potar(un pourcentage :-D ), ca doit pas allez trop loing quand meme :D

""tu m'as l'air motivé Beubz...... tu vas essuyer les platres c'est cool ""

ben le truc c'est que l'on doit m'acheter ma carte mere debut mai donc je suis le premier sur les pince grif fils mais peut etre pas sur la carte :eeek2:

edit

je veux changer de CM en partie parce que mon fsb ne veux pas plus de 218/220, je suis tomber sur un post interessent ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
ok je regarderai ca....

en fait ça semble pas posé de problème si la fixation si le radiateur se fixe sur le socket lui même, par contre, si il se fixe sur trou ( comme mon waterblock) ça me poser des PB. :baton:

il y a pas de raison que j'ai encore la poisse avec moi :baton:

HS : pour les 3 pattes du potars, il ne faut en utiliser que 2 :photo: ( mais lesquels....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça semble pas posé de problème si la fixation si le radiateur se fixe sur le socket lui même, par contre, si il se fixe sur trou ( comme mon waterblock) ça me poser des PB. :incline:

il y a pas de raison que j'ai encore la poisse avec moi :incline:

HS : pour les 3 pattes du potars, il ne faut en utiliser que 2 :incline: ( mais lesquels....)

une de l'exterieux et celle du centre. :incline: normalement ca ne change pas si tu prend l'une ou l'autre exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le système doit fonctionner de la façon suivante (U=RI):

ton potard est une résistance variable alimentée en tension fixe pour faire varier l'intensité

=> Rmin>Imax et Rmax>Imin

Ton microproc est ensuite alimenté avec cette intensité et lui à une résistance fixe

=> Imax>Umax et Imin>Umin

Donc, plus tu as une résitance élevée, plus ta tension proc sera faible.

Pa contre si tu annules la résistance, intensité infini est boom, plus de proc et de carte mère je pense :incline:

Je pense que ça doit fonctionner comme ça si tous va bien, faudrait d'autre avis pour etre sure :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

je me suis trompé pour les grippe fils apparament il faut prendre celle avec deux petites pattes qui s'ecarte pour laisser passer la pin ou le fils et qui se referme quand tu relache la pression.

il y a plus d'info et une CG ici.

pour en revenir a la DFI apparament ils ont eu des problemes avec la carte a sa sortie.

avec l'OC elle grillait souvent :mdr: je ne sais pas si c'est toujours d'actualité? :mad:

sinon j'ai vue la Epox 8RDA3+:

Voltage Max CPU: 2.2v :fete:

Voltage Max Chipset: 2v :mad2::smack::mdr:

Voltage Max Dimm: 2.9v :pleure:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dfi a des problèmes ( comme les autres ???) mais les problèmes semblent vraiment apparaitre si overclocking de malade extrême ( en gros un bon overclocking pas de problème)

reste à voir en vrai grandeur ce qeu ça donne ...( ça ne peut pas être pire que mon ASUS actuelle de toute façon...)

l'epox est bien, seulement en rev 2.0 ou 3.0 , sinon, elle est pa strop stable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est ou la limite entre OC "de malade extrême " ??? :pleure:

je sais pas trop quoi prendre  :D  DFI/AN7/8RDA3+

faut reconnaitre qu'il y a plus de 30euros entre la dfi et la epox et 20eros pour la abit.

:D

pour moi overclock de malade, c'est 250 en fsb ene 2-2-2-5 avec le muskin bh5 à 3.2 v , 2.0 v cgpu à 2700 ......... :yes:

moi avec ma ram qui doit saturer à 410 de toutes façon ca ne va pas changer grand chose .. :roll:

comme dirait KIKI, elle est en route :love:, faut qu'elle se promene un peu avant ( tour des usa powa )

sans déconner, la carte aura fait le tour du monde :mdr:

edit : moi ce qui me plait c'est les 4 port SATA ( rare sur de l'amd), les 4 trous autour du socket, le northrige bien dégagé pour pour pouvoir le watercooler...

le reste, ben on vera ce qeu ça donne à l'usage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu la quand?

kiki il est loing.

""pour moi overclock de malade, c'est 250 en fsb ene 2-2-2-5 avec le muskin bh5 à 3.2 v , 2.0 v cgpu à 2700 ......... ""

un peu mon objectif quoi :francais: (sauf pour la ram 3.2v :transpi: )

""ma ram qui doit saturer à 410 ""

tu na plus ta twinmos?

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon livraison aujourd'hui même :fumer: moins d'un jour après l'envoi, ils sont fort chez UPS :fumer:

Bon sinon, la mobo est pas mal, le bundle un peu léger mais l'indispensable est là.

Voir de 3 posts au dessus, j'ai le socket aussi un peu surelevé :D, je verais bien si ça gêne avec ma fixation du waterblock home made....:fumer:

Pour les photos, j'ai l'apn et pas le cable usb, faudra donc attendre demain...

Il faut que je change les fixations du waterblocs cpu ( passage de tige de 3mm à des tige de 4mm + new ressort brute de force, c'est fait) :fou:

- nouvelle fixation pour le block chipset..... ;)

- nouvelle fixation pour le block gpu de la 9700 pro ( :craint x2 )

avec mon barton 2500+ ( delocké + bonne série a priori ) je me donne comme objectif de taper le 2450 ( 245 x 10 ) pendant que j'ai encore les barrettes OCZ :fou:

juste le temps de faire aussi le backup de mes 80 giga; histoire de profiter du raid 0 :fumer:

edit : j'oublié le plus important

KIKINOULATOR POWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

content que tu l'ai recue :francais:

je me suis un peut reseigner sur la carte et ce qui me chiffone un peut c'est "apparament" des probleme de stabiliter a haut fsb ainssi que des probleme de stabiliter(voltage) au dessus de 1.75v

"apparament" la carte etait prevue pour 1.85vmax et a ete modifié pour faire du 2.0v :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...