Aller au contenu

Nouvelle Config PC


Zorglub54

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me lance à nouveau dans la création d’une nouvelle config. Et comme d’hab je pars de 0 … je suis complètement perdu et pas à la page de ce qui se fait. Je me permets donc de vous solliciter.

·         Budget max : entre 2000€ et 3000 €

·         J’aimerais un gros boitier (j’ai actuellement mon vieux Cooler Master Cosmos 1000 que j’adore)

·         J’ai besoin d’un ssd pour le système + un disque pour les jeux + 2 disque en raid 1 pour stocker et sécuriser mes milliers de photos, video, mp3

·         Besoin bureautique, multimédia, stockage et jeux

·         J’aimerais qu’il puisse prendre en charge la VR

·         J’écoute beaucoup de musique et j’aimerais une bonne carte son + Enceintes qui vont bien

·         Un excellent écran 29 pouces 4K

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quel délai souhaites tu faire cette acquisition ? car il y a plusieurs nouveautés qui devrait sortir en début d'année en carte graphique qui me semble pertinent d'attendre car actuellement pour jouer en 4k c'est soit une 3090 soit une 4080 à + de 1500€la carte ça va pas rentrer dans le budget d'autant plus qu'il faut l'écran avec et que tu veux de la vr.

la 4070(ti) semble très prometteuse pour jouer en 4k à "seulement" 700-1000€ et devrais rentrer dans le budget.

pour le son honnêtement je te conseillerais plus un ampli classe D avec des vrais enceintes bibliothèque car cela sera largement supérieur à n'importe quelle carte son et enceinte pc, exemple le loxje A30 est un ampli classe D juste extraordinaire en rapport perf/prix https://www.amazon.fr/LOXJIE-MA12070-amplificateur-Bluetooth-télécommande/dp/B08J7Z8TN6/ à 160€ cela permet de driver 2 enceintes bibliothèque et un caisson pour une restitution digne de la hifi, associé à des R-50m klipsch par exemple https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/klipsch_r-50m_x2.html cela devrait déjà produire un son au dessus de ce que n'importe quel kit son pc pourra faire. alors c'est sur c'est en tout 400€ mais c'est du matos hifi qui se garde pendant très longtemps qu'il n'y a pas besoin de remplacer à chaque fois. l'avantage du A30 est que si tu veux passer en mode écoute casque il a aussi une prise casque hifi à l'avant et il supporte aussi le bluetooth donc du pourra écouter de la music depuis ton tel/tablette/pc portable avec également.

29" pour l'écran n'est pas une taille très standard c'est plutôt 27" ou alors 32". en bon 32" 4k tu as le benq EW3270U https://www.amazon.fr/gp/product/B07BBRLTRH à 369€ ou le dell S3221QS en 32" aussi à 450€ https://www.materiel.net/produit/202007310163.html ou en 27" S2721QS à 379€ https://www.materiel.net/produit/202007310162.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorglub54 a dit :

Merci pour ces premiers retours ... je me donne 3-4 mois maximum .. pour concrétiser le projet

 

ok alors reprenons en janvier. sinon tu peux déjà regarder ce que je t'ai proposé en écran, ça ne changera pas d'ici janvier. et aussi pour l'ampli externe + bibliothèque au lieu de la carte son et  des enceinte pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ... quelques jours de congés et un peu d'impatience ... je continue à prospecter et me mettre un peu à la page.

J'ai annoncé un budget car je sais que c'est indispensable ... mais je suis un adepte du "qui peu le plus peu le moins" et je peux dépasser ce budget ... ca fait un très (trop) long moment que je souhaite me refaire une config.

J'ai donc compris qu'il me faudrait idéalement une 4080 ...

Au niveau du processeur et de la CM ... je pars sur quoi ?

Au niveau du boitier j'ai un gros faible pour Cooler Master ... et je n'ai d'yeux que pour le HAF 700 EVO ... Est ce que c'est vraiment un boitier exceptionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici une configuration que je vous suggère en tenant compte de votre budget et de vos besoins :

Boîtier : Cooler Master Cosmos C700P

Processeur : Intel Core i9-11900K

Carte mère : ASUS ROG Maximus XIII Extreme

Mémoire vive : 32 Go (2 x 16 Go) DDR4-3600

Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080

SSD : Samsung 970 EVO Plus 1 To (système) + Seagate FireCuda 520 1 To (jeux)

Disques durs : 2 x Seagate IronWolf Pro 14 To (raid 1 pour stockage)

Carte son : Creative Sound Blaster Z

Enceintes : Logitech Z623 2.1

Ecran : Dell UltraSharp U2918W 29 pouces 4K

Cette configuration devrait vous offrir une excellente performance dans tous les domaines, y compris la bureautique, le multimédia, le stockage et les jeux, ainsi que la prise en charge de la réalité virtuelle. La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 devrait vous permettre de jouer à la plupart des jeux récents en 4K avec des détails élevés, tandis que la carte son Creative Sound Blaster Z et les enceintes Logitech Z623 devraient vous offrir un son de haute qualité pour votre musique. L'écran Dell UltraSharp U2918W de 29 pouces en 4K devrait également vous offrir une excellente qualité d'image.

Cette configuration se situe dans votre budget, avec une fourchette de prix d'environ 2500-2600 €. J'espère que cela vous aidera dans votre processus de sélection de matériel informatique. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin de plus de conseils ou d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a une config pas mal chez un assembleur allemand avec une 4070ti

https://www.memorypc.de/fr/pc-gamer-ordinateur-gaming/avance/1726/gaming-pc-amd-ryzen-5-5600x-6x-3.70-ghz-16gb-ddr4-rtx-4070-ti-12gb-1000gb-m.2-ssd

en prenant une x570 en carte mere au lieu de la b550 par défaut c'est une config équilibrée et à bon prix rien que la 4070ti coute 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...