Aller au contenu

[XP] CD Windows XP remanier!!!

boeur

Messages recommandés

Je suis en train de remanier le CD de XP pour me faire un XP propre avec les Hotfixes, DirectX, Movies Maker...

Voici pour le moment quelques liens pour se faire son propre CD:

- GreenMachine Donne le moyen d'intégrer vos pilotes SATA directement au boot de XP sans avoir à faire F6.

- Unattended MSFN Est un site qui recense pas mal de choses la-dessus: Une bonne liste d'appli, quelques trucs et astuces sympas mais en anglais.

- Tutorial Français Un très bon PDF en français pour se faire son propre XP bootable.

- Facilité vous l'installation de Windows XP L'origine de mon projet.

- Création de menu Site indiquant la procédure de création d'un menu au boot du CD.

- Ecran d'installation XP Topic anglais expliquant la personnalisation du screen d'installation de XP.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le moment j'ai fait un test sur une machine virtuelle et j'arrive à installer Windows XP SP1 + WMP9 + MM2 + DX9b + les hotfixes + Acrobat Reader et sa marche super bien...

Maintenant faut que j'arrive à intégrer Nero et Office 2003 plus d'autres petits soft utiles.

Et si quelqu'un connait un moyen de changer le boot de l'install d'XP pour y ajouté mes pilotes S-ATA et evité de mettre la disquette pour qu'il me trouve mon disque alors là c'est le top...

Demain je continus mes recherches de mon côté et je vous tiens au courant...

Nouvelle avancé dans mon CD:

J'ai viré pas mal de composants de XP du style fax, telephone, ... pour alleger mon OS.

J'installe ensuite Acrobat Reader 6, MSN 6.1, Norton 2004, Nero, et Office 2003.

Tout ça en standard sans intervention de ma part.

Ensuite j'ai intégrer mes pilotes S-ATA pour ne plus à avoir à faire F6 à l'install d'XP.

Et j'optimise quelques paramètres dans ma base de registre.

Prochaine étape, ajouter un logo perso dans le panneau de config, système.

Et après je me lance ça en test sur une machine virtuelle.

En tout cas c'est trop bon comme manip...

Sur 2000 c'est le même principe apparemment!

Tu dois créer un fichier de réponse pour automatiser un maximum de tache à l'installation.

Pour les autres logiciels c'est plutôt une installation silencieuse lancée avec un fichier batch.

Pour ma part sur la machine virtuelle de test:

Installation de Windows XP Pro dans laquelle j'ai retirée Windows Messenger, le fax, le tel, les jeux par le net, accessibilité,...

Installation des hofixes importants, mise à jour de WMP 9, Movie maker 2, MSN 6.1

Installation de Nero 6.3.0.2, d'acrobat Reader 6, d'Office 2003 avec mes paramètres perso.

Optimisation de la Base de registre pour le démarrage, et autres.

Pour le moment install complete sans aucun soucis sauf pour Norton 2004 qui me demande un fichier. Donc à voir pour les paramètres de l'install silencieuse Norton 2004... mais bon rien de grave c'est pas ça le plus chiant. Je vais aussi voir à supprimer d'autres composants inutiles de XP parce que y a encore pas mal de trucs inutiles. Et je vais aussi me rajouter un logo pour personnalisé mon panneau de config. :mdr:

Si vous avez des questions n'hésité pas...

Pour le moment je rencontre 2 petits soucis:

- L'installation de Norton Antivirus 2004 en mode silent c'est pas ça!

mon PC rame grave dès que je l'install.

- L'installation de la mise à jour de nero en français.

En mode silent, le logiciel ne se retrouve pas en français alors qu'en manuel ca marche.

Voilà pour le moment. Je vais donc essayé de remédier à cela au plus vite pour vous apportez plus de billes et vous faire votre CD au top du top...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...